Voyage Italie
Raquettes, Cervin et Alpes italiennes

Des espaces infiniment blancs, au plus près des plus grands sommets alpins, dont le majestueux Cervin. Cet itinéraire enchanteur, au cœur des Alpes italiennes, vous conduit dans l’authentique Val d’Aoste par des combes sauvages, petits plateaux d’altitude et forêts majestueuses qui en font toute la richesse.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Des vues extraordinaires sur les plus hauts sommets des Alpes dont le Cervin
  2. La culture des Alpes italiennes valdôtaines, la découverte des spécialités locales
  3. Un hébergement 3* disposant d’un espace bien-être

Demandez votre devis Gratuit et sans engagement

Le programme de la rando

  • Jour 1 : Chamonix – Col de Saint-PantalĂ©on – Col des Bornes - Torgnon
    Hébergement : Hôtel. Heures de marche : 3 h. Dénivelé + : 200 m. Dénivelé - : 300 m

    Rendez-vous à 10h à la gare ferroviaire de Chamonix. Transfert via le tunnel du Mont-Blanc puis la vallée d’Aoste jusqu’au village de Torgnon (1550 m) situé sur les versants sud de la vallée du Cervin. Juste le temps de déposer nos affaires personnelles à l’hôtel et nous partons pour une randonnée de mise en jambes ! Court transfert au col de Saint-Pantaléon et première découverte des environs de Torgnon. Nous cheminons en direction du Col des Bornes en suivant une arrête facile. Au col, beau panorama sur les montagnes alentour et la vallée de Valtournenche. Retour par le joli bois de Ronc au village de Torgnon. Nuit en hôtel 3* à To​rgnon.

  • Jour 2 : Hameau de Petit-Monde – Sanctuaire de Gilliarey
    Hébergement : Hôtel. Heures de marche : 5 h. Dénivelé + : 575 m. Dénivelé - : 575 m

    Randonnée au départ du hameau de Petit-Monde (1600 m). Nous suivons le torrent de Petit-Monde pour atteindre à travers les mélézins les magnifiques alpages de Chancevella (1840 m) qui nous ouvrent la vue sur la « conque » du mont Béabé (2566 m). Un dernier effort nous mène au sanctuaire de Gilliarey (2174 m) d’où nous découvrons le Cervin, sommet de légende des Alpes ! Nous continuons jusqu’au Pian de Lodetor par les pistes de ski de fond, pour ensuite redescendre par Chatré et rejoindre notre point de départ. Nuit en hôtel 3* à Torgnon.

  • Jour 3 : Valtournenche – Cheneil – Sanctuaire ClavalitĂ©
    Hébergement : Hôtel. Heures de marche : 5 h. Dénivelé + : 500 m. Dénivelé - : 500 m

    Transfert sur les versants est du village de Valtournenche au cœur de la vallée du Cervin. Nous chaussons les raquettes et partons en direction de Cheneil (2097 m), magnifique hameau restauré où nous prenons le temps d’admirer l’architecture montagnarde régionale. Belle et longue montée jusqu’au sanctuaire de Clavalité (2535 m) où s’offre un panorama exceptionnel à 360°, avec en ligne de mire le magnifique Cervin ! Nuit en hôtel 3* à Torgnon.

  • Jour 4 : ChatĂ© – Tronchaney – Pian Di Lodetor
    Hébergement : Hôtel. Heures de marche : 5 h. Dénivelé + : 575 m. Dénivelé - : 575 m

    Départ à pied depuis notre hébergement pour rejoindre le hameau de Chaté et la chapelle de San Grato (1791 m). Nous montons dans le bois de Chantorné sous l’antécime de mont Méabé, entre mélèzes et épicéas revêtus de leur parure d’hiver, jusqu’aux chalets d’alpage de Tronchaney (2048 m). Vue magnifique sur la Punta Tsan et les alpages de Torgnon. Nous poursuivons jusqu’aux Pian Di Lodetor (1937 m), zone humide protégée qui marque l’entrée du vallon de Chavacour, ancienne voie de communication avec le Valais suisse. Retour à Torgnon par le joli bois de Brusoney. Nuit en hôtel 3* à Torgnon.

  • Jour 5 : Buisson – Chamois – Lacs de Champlong – La Magdeleine
    Hébergement : Hôtel. Heures de marche : 5 h. Dénivelé + : 505 m. Dénivelé - : 650 m

    Transfert en fond de vallée à Buisson (1120 m). Montée en télécabine à Chamois (1804 m), un lieu-dit typiquement valdôtain accessible uniquement à pied et toujours habité. Nous rejoignons ensuite, plus en altitude, les lacs de Champlong (2321 m). Le temps d’une pause dans ces immensités silencieuses de l’hiver et nous redescendons pour finir l’itinéraire en boucle sur le Col Pilaz (1962 m) et La Magdeleine. Nuit en hôtel 3* à Torgnon.

  • Jour 6 : Torgnon – Col de Saint-PantalĂ©on – Chapelle de Saint-Evence - Chamonix
    Heures de marche : 4 h. Dénivelé + : 300 m. Dénivelé - : 300 m

    Dernière randonnée de la semaine. Nous cheminons en direction du col de Saint-Pantaléon (1648 m), que nous connaissons déjà, pour rejoindre la chapelle de Saint-Evence (1674 m). Nous jouissons de beaux panoramas sur la vallée centrale d’Aoste et sur le mont Zerbion (2720 m). Dans l’après-midi, transfert à Chamonix, séparation à 17h30.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Grand Angle

Demandez votre devis Gratuit et sans engagement

Circuit randonnée en Italie de 6 jours

Ce séjour itinérant de 6 jours dans le pays Italie est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue libre sur une durée de 6 jours. Le niveau indiqué de difficulté est de 2 sur 6.

L'agence de voyage pour ce circuit en Italie

Ce séjour en Italie est proposé par Grand Angle.