Voyage Italie
Perles des Dolomites

Lors de votre séjour en randonnée vous aurez la possibilité d’admirer l’imposant massif de Sesto et ses célèbres Trois Sommets classés au patrimoine mondial de l’Unesco. Vous découvrirez la reconnue vallée de Sesto, la vallée des alpinistes et des guides, l’époustouflante vallée de Braies avec le calme des hauts plateaux de Plätzwiese.
Un magnifique séjour en pleine nature, situé à 2000 m d’altitude. Venez profiter de la nature sauvage hivernale et la vue stupéfiante de la vallée des Dolomites.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La découverte des mythiques montagnes des Dolomites
  2. Des hôtels confortables 3* ou 4* ou vous pourrez savourer la cuisine italienne
  3. Les paysages à couper le souffle

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Toblach – Dobbiaco – Niederdorf - Villabassa

    Arrivée à Dobbiaco/Villabassa et installation à l’hôtel. Nuit à Dobbiaco/Villabassa en hôtel.


    HĂ©bergement : HĂ´tel

  • Jour 2 Drei Schuster hut – Innerfeldtal – Campo di Dentro

    Le matin transfert de Dobbiaco ou Villabassa à la vallée d’Innerfeldtal à Sesto. Tout d’abord lancez-vous dans la traversée des grandes prairie enneigées pour atteindre le refuge de Drei Schuster au pied du massif des Dolomites. Vous aurez la possibilité de déguster les spécialités locales, comme « l’Apfelküchlein » et de profiter de la vue du Dreischusterspitze et de Schwabenalpenkopf avant d’arriver à Sesto. Nuit à Sesto en hôtel.


    HĂ©bergement : HĂ´tel. Distance : 15 km. Heures de marche : 5 Ă  6 heures

  • Jour 3 Sesto – Col du Monte Croce – Klammbachalm -Nemesalm

    Immersion totale dans les Dolomites de Sesto : admirez le Croda dei Toni devant vous, et à votre droite le mont Tre Scarperi. On se sent infime face à cette nature imposante. Du Col du Monte Croce vous marchez jusqu’au pâturage de Klammbachalm (refuge) et les pâturages de Nemesalm. Après une courte pause, vous retournez au Col du Monte Croce et à votre hôtel de Sesto. Nuit à Sesto en hôtel.


    HĂ©bergement : HĂ´tel. Distance : 10 km. Heures de marche : 3 Ă  4 heures

  • Jour 4 BrĂĽckele / Ponticello – Stolla – Plätzwiese / Prato Piazza

    Départ de la randonnée du jour à Gasthof Brückele. Vous longez la rivière de Stolla, profitez de la quiétude de cette vallée que vous traversez pour arriver au refuge de Stolla. L’impressionnant sommet de Hohe Gaisl vous surplombe. La vallée s’élargie pour arriver au plateau de Prato Piazza. Nuit au Prato Piazza en hôtel.


    HĂ©bergement : HĂ´tel. Distance : 6 km. Heures de marche : 2 Ă  3 heures

  • Jour 5 Prato Piazza – Monte Specie – Prato Piazza

    Vous partez du plateau de Prato Piazza pour atteindre le Monte Specie. Durant votre ascension vous ne manquerez pas le panorama à couper le souffle des différents sommets des Dolomites de Pragser comme la montagne de Hohe Gaisl ou le Seekofel. Arrivé au Monte Specie admirez la vue panoramique sur les sommets des Dolomites comme le Drei Zinnen, the Cadini group, Monte Cristallo, the Tofana et le Marmolada. Nuit au Prato Piazza en hôtel.


    HĂ©bergement : HĂ´tel. Distance : 10 km. Heures de marche : 3 Ă  5 heures

  • Jour 6 Bonner hut

    Echappez-vous loin de la foule pour profiter du silence est la quiétude de ces beaux paysages d’hiver. Le magnifique panorama des alpes et des forêts couverts de neige seront la récompense de cette ascension vers le refuge. Nuit Dobbiaco/Villabassa en hôtel.


    HĂ©bergement : HĂ´tel. Distance : 9 km. Heures de marche : 4 Ă  5 heures

  • Jour 7 Misurina -Auronzo hut

    Le matin transfert pour Misurina. C’est entouré de montagne que vous commencez votre randonnée. Vous arrivez rapidement au lac Antomo. Le chemin longe la route de montagne couvert de neige pour arriver au refuge d’Auronzo, au sud-ouest du sommet des Trois Cimes. De la terrace du refuge profitez de la vue magnifique sur les Dolomites. Nuit Dobbiaco/Villabassa en hôtel.


    HĂ©bergement : HĂ´tel. Distance : 9,5 km. Heures de marche : 4 heures

  • Jour 8 Dobbiaco/Villabassa

    Fin du séjour après le petit déjeuner.


    HĂ©bergement : HĂ´tel. Distance : 9,5 km. Heures de marche : 4 heures

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Grand Angle

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Italie

Ce séjour en Italie est proposé par Grand Angle.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)