Voyage Italie
Nouvel An dans les Cinque Terre

Des villages aux chaudes couleurs de la Méditerranée pour réchauffer l’hiver et sauter dans la nouvelle année, avec des couleurs pleins les yeux ! Foulez les sentiers à travers les vignes, redevenues sauvages à cette période. Découvrez l’intimité de Portovenere au cœur de ses remparts, animé seulement par ses habitants. La douceur du climat méditerranéen est un atout supplémentaire pour découvrir cette destination. Un magnifique hôtel*** au cœur de Levanto et un restaurant plébiscité par les habitants, avec une cuisine à base de produits locaux. Magiques Cinque Terre !

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Hôtel 3 étoiles confortable situé idéalement à proximité des Cinque Terre.
  2. Randonnées durant 4 jours entiers
  3. Ambiance festive du réveillon avec un dîner en bord de mer
  4. Période de fin d’année magique et familiale

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Nouvel An dans les Cinque Terre

Le programme de la rando

  • Jour 1 Dimanche 29 dĂ©cembre

    En fin d’après-midi, à 18h00, accueil à l’hébergement à Levanto, porte d’entrée des Cinque Terre. Installation à l’hôtel, pour 4 nuits. L’Oasi hotel*** est situé au cœur de Levanto et propose un accueil très chaleureux, de belles chambres et un petit-déjeuner bio, avec des produits maisons. La situation de l’hôtel, aux portes des Cinque Terre, est importante pour profiter à fond des courtes journées d’hiver.


    HĂ©bergement : Nuit en hĂ´tel***

  • Jour 2 Lundi 30 dĂ©cembre

    Découverte de la première partie de la superbe baie des Cinque Terre, entre Levanto et Monterosso par la Punta Mesco. Départ à pied depuis l’hôtel, visite du centre historique de Levanto puis magnifique itinéraire au-dessus des flots. Découverte de Monterosso, le village le plus à l’Ouest des Cinque Terre. La partie neuve puis la vieille ville. Retour à Levanto avec un court transfert en train.


    Hébergement : Nuit en hôtel***. Heures de marche : 4h00 à 4h30. Dénivelé + : 600 m. Dénivelé - : 600 m

  • Jour 3 Mardi 31 dĂ©cembre

    Seconde étape au cœur des Cinque Terre, pour découvrir les villages de Manarola, Corniglia et Vernazza. Tous ces petits villages rivalisent pour la décoration de Noël, les crèches… Les temps de découverte alterneront avec la rando. Court transfert en train pour rentrer à Levanto. Dîner festif pour la Saint-Sylvestre, dans un restaurant du village. Ensuite nous irons partager le Panettone, tradition italienne pour le capodanno !


    Hébergement : Nuit en hôtel***. Heures de marche : 4h00 à 4h30. Dénivelé + : 500 m. Dénivelé - : 500 m

  • Jour 4 Mercredi 01 janvier

    De Riomaggiore à Portovenere. Belle et longue étape qui offre encore de superbes vues et qui permet de traverser des hameaux autrefois plus vivants. L’après-midi, le sentier, en descente, vous offre des vues féériques sur la forteresse de Portovenere, sur l’île de Palmaria, et sur les îlots du Tino et de Tinetto. Retour en train et bus.


    Hébergement : Nuit en hôtel***. Heures de marche : 5h00 à 5h30. Dénivelé + : 680 m. Dénivelé - : 680 m

  • Jour 5 Jeudi 02 janvier

    Dernière randonnée pour découvrir les villages multicolores du littoral de Bonassola et les cultures en restanques autour de Levanto, une région dont le dur labeur de l’homme a façonné le paysage. Séparation des participants vers 15h00.


    Heures de marche : 4h30. Dénivelé + : 500 m. Dénivelé - : 500 m

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Grand Angle

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Italie

Ce séjour en Italie est proposé par Grand Angle.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)