Voyage Italie
Naples et la cĂ´te amalfitaine

Voici d’abord, Naples, vivante et pourtant si raffinée, épousant sa baie, dominée par le Vésuve… Viennent les sites de Pompéi et d’Herculanum, retour vers le passé, immenses et impressionnants souvenirs à ciel ouvert… Le Vésuve et son panorama sur le Golfe… Progressant vers le sud, voici Capri la romantique…Enfin, la côte amalfitaine et ses falaises à pic plongeant dans la mer, où s’accrochent de magnifiques villages traditionnels et d’innombrables terrasses où poussent vignes, citronniers et oliviers, parcourus par le "sentier des dieux". L’art et la nature s’y sont intimement liés depuis des siècles, nous offrant une région d’une beauté incomparable.

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Naples et les Champs Phlégréens
  2. Pompei et Herculanum
  3. Les villages de la Côte Amalfitaine : Amalfi, Ravello, Positano
  4. Le Vésuve
  5. Capri

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Naples

    Arrivée à l’aéroport de Naples et transfert public (non compris) à l’hôtel. Les bagages sont déposés à l’hôtel. Nous partons à la découverte de Spacca Naples, le centre-ville, caractérisé par des petites rues étroites avec le linge étendu, les églises baroques et les palais, le théâtre San Carlo, la gallérie Umberto I, la Piazza du Plebiscito.


    HĂ©bergement : Nuit Ă  Naples en hĂ´tel 4*

  • Jour 2 Herculanum et le VĂ©suve

    Départ de Naples avec le train la “Circumvesuviana” (non compris) vers Erculanum. Ici commence la montée du Vésuve, d’abord en bus, puis à pied, vous apprécierez la belle vue sur le Golfe de Naples. Dans l’après-midi, vous visiterez le site archéologique d’Erculanum, enseveli avec Pompei, pendant l’éruption du Vésuve en 79 d.C. Retour à Naples avec le Circumvesuviana.


    Hébergement : Nuit à Naples en hôtel 4*. Heures de marche : 1h. Dénivelé + : 200m. Dénivelé - : 200m

  • Jour 3 Capri

    Tour en bateau à Capri. (Non compris) De Marina Grande, votre port d’arrivée, l’excursion d’aujourd’hui vous mène au bout de Santa Maria à Cetrella, à travers le Passetiello, un étroit passage entre les roches, qui donne sur la ville de Capri. Du sommet, vous pourrez admirer la vue panoramique sur l’île et sur le golfe de Naples, dominée par le Vésuve. Descente sur les marches sculptées dans la roche par les Phéniciens. Possibilité de se baigner.


    Hébergement : Nuit à Naples en hôtel 4*. Heures de marche : 2h30. Dénivelé + : 500m. Dénivelé - : 500m

  • Jour 4 PompĂ©i - Agerola

    Transfert à Pompei avec le train Circumvesuviana (non compris). Visite de Pompei et de la Villa des Mystères. C’est le plus grand site archéologique ouvert du monde. Un merveilleux exemple de la vie passée, avant l’immense éruption du Vésuve en 79 av. J.C. Celle-ci a enfouit pour toujours les hommes dans leur activité quotidienne sous les cendres et la lave. Dans l’après-midi, transfert privé (compris) vers Amalfi pour rejoindre le plateau d’Agerola et votre hôtel. Dîner et nuit à Agerola ***


    Hébergement : Dîner et nuit à Agerola, hôtel 3*

  • Jour 5 Bomerano - Marina di Praiano

    Une belle randonnée qui relie Bomerano au petit village de pécheurs de Marina di Praiano en suivant le Sentier des Agaves en fleur, avec une splendide vue sur la mer turquoise. De Marina de Praiano transfert par bus publilc jusqu’à Amalfi et visite d’Amalfi un des ports les plus puissants au Xème siècle. Possible de visiter le cloître du paradis, l’église et le musée du papier. Retour en bus public à Agerola.


    Hébergement : Dîner et nuit à Agerola, hôtel 3*. Heures de marche : 2h. Dénivelé - : 650m

  • Jour 6 VallĂ©e des Moulins - Ravello - Atrani

    Après le petit déjeuner, départ en bus public pour Amalfi. Randonnée le long d’un sentier dans la Vallée des Moulins. Les Moulins de cette zone étaient utilisés pour la production de la pâte et pour la production du papier des cartes maritimes de la République de Amalfi. Ensuite, excursion à Ravello, où, dans la beauté paisible de la place principale, se dresse le Dôme dédié à San Pantaleone. Du village à pic à 300m au-dessus du niveau de la mer, la vue se porte sur le “Golfe di Salerno” et aux “Montagnes del Cilento”. Visite optionnelle de Villa Cimbrone et de Villa Rufolo, caractérisées par un mélange de styles (arabe, sicilien et normand), source d’inspiration pour Wagner. Retour en bus public par Atrani (il est possible de se baigner) et Amalfi.


    Hébergement : Dîner et nuit à Agerola, hôtel 3*. Heures de marche : 3h30. Dénivelé + : 200m. Dénivelé - : 400m

  • Jour 7 Le sentier des Dieux

    Départ d’Agerola et excursion panoramique le long du “Sentiero degli dei”, le sentier le long de la côte qui était, à la fin du XIX siècle, le seul mode pour aller des petits villages isolés aux champs en terrasses et aux vignobles. Profitez du parfum des romarins ! Pendant que vous descendez, vous avez une vue panoramique de la péninsule jusqu’à Capri, et sur le Golfe de Salerno. Vous pouvez admirer les travaux antiques réalisés par les hommes sur des terrains inaccessibles pour créer des zones sûres contre les invasions barbares. Le monastère de San Dominico, perché sur la montagne, est un autre témoignage de ces temps turbulents. Après Montepertuso, qui s’avance sur la roche, vous descendez sur Positano. Les maisons colorées de Positano ont été construites en forme d’amphithéâtre et regardent vers la mer, donnant un aspect unique et pittoresque au village. Temps libre pour visiter Positano. Possibilité de baignade. Retour à Amalfi en bateau ou en bus public. Puis bus public pour Agerola.


    Hébergement : Dîner et nuit à Agerola, hôtel 3*. Heures de marche : 4h30. Dénivelé + : 100m. Dénivelé - : 650m

  • Jour 8 DĂ©part de Naples

    Après le petit-déjeuner, à 09h00, transfert à Naples (aéroport ou centre-ville). Possibilité, sur demande et avec supplément, de changer l’horaire du transfert. Si vous avez le temps nous vous suggérons de visiter le Musée Archéologique de Naples où vous pourrez admirer statues, mosaïques et peintures de Pompei et Ercolano.


    Hébergement : Dîner et nuit à Agerola, hôtel 3*. Heures de marche : 4h30. Dénivelé + : 100m. Dénivelé - : 650m

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Grand Angle

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Italie

Ce séjour en Italie est proposé par Grand Angle.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)