Voyage Italie
Naples, Capri, Pompéi et la côte amalfitaine

Voici d’abord, Naples, vivante et pourtant si raffinée, dominée par le Vésuve, épousant sa baie où se plongent deux joyaux : Procida et Ischia … Viennent les sites de Pompéi et d’Herculanum, retour vers le passé, immenses et impressionnants souvenirs à ciel ouvert … Le Vésuve et son panorama sur le Golfe … Progressant vers le sud, voici Capri la romantique …Enfin, la côte amalfitaine et ses falaises à pic plongeant dans la mer, où s’accrochent de magnifiques villages traditionnels et d’innomb...

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

6 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Naples et son folklore, à découvrir à partir de votre hôtel dans le centre historique
  2. Une découverte complète de l’archipel de la Baie de Naples : Procida, Ischia et Capri
  3. Les sites archéologiques de Pompéi et Herculanum
  4. Les authentiques villages de la Côte Amalfitaine : Amalfi, Ravello, Atrani, Positano
  5. Le Vésuve
  6. Possibilité de réserver le voyage avec tous les transferts privés pour éviter les transferts en bus public

Le programme de la rando

  • Jour 1 Naples - Procida

    Arrivée à l’aéroport de Naples et transfert public (non compris) à l’hôtel. Les bagages sont déposés à l’hôtel. Nous partons à la découverte de Spacca Naples, le centre-ville, caractérisé par des petites rues étroites avec le linge étendu, les églises baroques et les palais, le théâtre San Carlo, la gallérie Umberto I, la Piazza du Plebiscito. Si vous arrivez le matin, on vous conseille de rejoindre l’île de Procida avec un bref transfert en bateau de Pozzuoli. Procida est une île encore authentique, à découvrir à pied en flânant dans les ruelles étroites de Marina Grande. Rejoignez ensuite Terra Murata et l’Abbaye de San Michele, d’où vous pourrez vous régaler avec la vue sur le village des pêcheurs de Corricella, aux maisons colorées et à l’atmosphère calme et suspendue. Baignade possible et retour à Naples.


    HĂ©bergement : Nuit Ă  Naples en hĂ´tel 3* dans le centre-ville

  • Jour 2 Ischia

    Bateau pour Ischia. Bref transfert en bus public jusqu’au village de Fontana. Départ à pied pour la montée au Monte Epomeo : une promenade simple, au cœur de l’île, pour rejoindre le sommet à 790 m, et gagner la superbe vue sur le Golfe de Naples et ses îles. Les locaux appellent Ischia « l’île verte », et vous comprendrez bientôt pourquoi, pendant votre promenade sur les sentiers du Monte Epomeo. Le tuf gris-vert d’origine volcanique que vous verrez partout sur l’île doit sa couleur au contact avec l’eau marine au fur des siècles, et rend la terre fertile et la nature verte et luxuriante. Enfin, n’oubliez pas que sur Ischia il a beaucoup de sources thermales, et que ses eaux ont des vertus thérapeutiques. Vous pourrez en profiter pour terminer la journée en relax avant de rentrer à Naples.


    Hébergement : Nuit à Naples en hôtel 3* dans le centre-ville. Heures de marche : 3h. Dénivelé + : 400m. Dénivelé - : 400m

  • Jour 3 Herculanum et le VĂ©suve

    Départ de Naples avec le train “Circumvesuviana” (non compris) vers Herculanum. Visite du site archéologique de Herculanum, enseveli avec Pompei. La ville de Ercolano, au bord de mer, était une destination de vacances pour les Romains. Plus proche au Vésuve par rapport à Pompéi, pendant l’éruption du Vésuve en 79 après JC, elle a été complètement enfouie de lave et boue, et non par des cendres brûlantes à l’instar de Pompéi, ce qui a permis un état de conservation incroyable. Après la visite, consacrez l’après-midi à la montée du Vésuve. D’abord en bus, puis à pied, vous apprécierez la belle vue sur le Golfe de Naples. Enfin, retour à Naples avec le train Circumvesuviana.


    Hébergement : Nuit à Naples en hôtel 3* dans le centre-ville. Heures de marche : 1h00. Dénivelé + : 200m. Dénivelé - : 200m

  • Jour 4 Capri

    Transfert en bateau à Capri (non compris). De Marina Grande, votre port d’arrivée, prenez le funiculaire ou montez à pied à la célèbre « Piazzetta ». D’ici, après une immersion rapide dans la jet-set de cette île célèbre, on retrouve rapidement le calme et la tranquillité qui entourent le village, en commençant notre excursion vers Villa Jovis, une fois habitée par l’Empereur Tibère. On poursuit vers l’Arc Naturel, une formation rocheuse impressionnante, entre le vert de la végétation et le bleu de la mer. C’est le moment de rejoindre le Belvédère de Punta Tragara et la vue superbe sur les Faraglioni, un décor de tournage de plusieurs long-métrages et le sujet d’innombrables tableaux. Retour vers le village à travers de belles ruelles. Baignade possible. Retour en bateau à Naples.


    Hébergement : Nuit à Naples en hôtel 3* dans le centre-ville. Heures de marche : 4h00. Dénivelé + : 300m. Dénivelé - : 300m

  • Jour 5 Pompei – Agerola

    Transfert à Pompéi avec le train Circumvesuviana (non compris). Visite du site Archéologique de Pompéi, inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Il s’agit d’un site archéologique très vaste - les fouilles sont toujours en cours aujourd’hui – et qui compte nombreux établissement bien conservés et imposants : l’amphithéâtre, le Forum, les thermes, la superbe Villa des Mystères, même une boulangerie et un lupanar nous témoignent que Pompéi était une ville riche et densement habitée au moment de l’éruption du Vésuve de l’an 79 après JC. Le moulage des hommes et femmes surpris par les cendres ce jour tragique donnent une idée précise du drame, même après deux millénaires. Prenez tout votre temps pour la visite de la ville: dans l’après-midi, transfert privé (compris) pour rejoindre le plateau d’Agerola et votre hôtel.


    Hébergement : Dîner et nuit à Agerola, hôtel 3*

  • Jour 6 Le sentiers des Dieux

    Départ direct de votre hôtel à Agerola, et excursion panoramique le long du “Sentiero degli Dei”. Le Sentier des Dieux a une origine mythologique : ce furent les Dieux eux-mêmes à le créer avec leurs pas. Ils étaient venus pour sauver Ulysse des sirènes, qui se trouvaient dans l’archipel de Li Galli, proche de Capri. Ce sentier est magnifique, la vue est à couper le souffle pendant toute son extension. En descendant les escaliers vers Positano, dans un maquis méditerranéen coloré et parfumé vous passerez par de petits villages et vous aurez un aperçu incroyable de la Côte Amalfitaine jusqu’à Capri, mais aussi du Golfe de Salerno. Une fois à Positano, perdez-vous dans les ruelles avec les maisons colorées, les petits magasins d’artisanat local, et goûtez une bonne glace ou une bonne limonade faite avec les citrons locaux. Baignade possible. Retour à Amalfi en bateau ou en bus public, ensuite bus public pour rentrer à Agerola.


    Hébergement : Dîner et nuit à Agerola, hôtel 3*. Heures de marche : 4h30. Dénivelé + : 100m. Dénivelé - : 650m

  • Jour 7 Minori – Ravello – Atrani – Amalfi

    Après le petit déjeuner, départ en bus public pour Amalfi, et correspondance pour Minori. A partir de ce joli petit village, vous empruntez votre sentier (ce seront souvent des escaliers) et vous montez en traversant des citronniers parfumés, avec une vue panoramique de la Côte, jusqu’à Ravello. Ce petit bourg au charme suggestif a attiré pendant les siècles plusieurs artistes, qui venaient ici pour trouver l’inspiration : Wagner, Wolf, Bernstein, Mirò. Faites une pause ici, pour comprendre pourquoi. On vous suggère en outre une visite de Villa Rufolo avec ses merveilleux jardins et de Villa Cimbrone, avec sa terrasse « dell’infinito ». C’est le moment de redescendre en passant tout d’abord par le village de Atrani, qui ressemble à une crèche bâtie sur un rocher, pour terminer enfin à Amalfi, votre destination de la journée. Visite de la ville, et baignade possible.


    Hébergement : Dîner et nuit à Agerola, hôtel 3*. Heures de marche : 4h00. Dénivelé + : 400m. Dénivelé - : 400m

  • Jour 8 DĂ©part de Naples

    Selon votre horaire de départ, transfert à Naples (aéroport ou centre-ville - inclus).  Si votre vol/train part dans l’après-midi, on vous suggère de rejoindre Naples après le petit-déjeuner, pour profiter d’une dernière journée de visite de la ville, ou peut-être vous rendre au Musée Archéologique. Dans ce cas, on vous emmènera à la gare centrale où se trouve une consigne pour vos bagages. Après votre visite vous pourrez rejoindre l’aéroport avec la navette (ticket navette non compris).


    Hébergement : Dîner et nuit à Agerola, hôtel 3*. Heures de marche : 4h00. Dénivelé + : 400m. Dénivelé - : 400m

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Grand Angle

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Italie

Ce séjour en Italie est proposé par Grand Angle.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)