Voyage Italie
Le Nord de la Sardaigne et la Costa Smeralda

La Costa Smeralda est un cocktail magique de mer, soleil et gaieté auquel on ne peut pas résister. Située sur la côte nord-orientale de la Sardaigne, entre le golfe d’Arzachena et celui de Cugnana, il doit son nom particulier à la couleur de la mer et aux variations chromatiques des eaux cristallines qui serpentent à travers un dédale de rochers de granit créant des panoramas magnifiques.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. L’archipel de la Maddalena : un véritable paradis
  2. Des paysages à couper le souffle
  3. La ville d’Alghero et ses remparts, ancienne cité catalane

Demandez votre devis Gratuit et sans engagement

Le programme de la rando

  • Jour 1 : ArrivĂ©e Ă  Cannigione
    HĂ©bergement : HĂ´tel 3* / agriturismo

    Arrivée à Cannigione, dans la commune d’Arzachena, tout près du port de plaisance. Son sable doré est baigné d’eaux transparentes aux tonalités changeantes où affleurent des rochers. Installation à l’hôtel.

  • Jour 2 : Boucle sur la Costa Smeralda
    Hébergement : Hôtel 3* / agriturismo. Distance : 55 km. Dénivelé + : 820 m. Dénivelé - : 820 m

    Vous partez à la découverte de la beauté de la côte Esmeralda, à travers les collines de San Pantaleo jusqu’au port de Porto Cervo. Vous rentrez à Cannigione par la Baia Sardinia. Nuit à Cannigione.

  • Jour 3 : L’archipel de la Maddalena
    Hébergement : Hôtel 3* / agriturismo. Distance : 60 km. Dénivelé + : 650 m. Dénivelé - : 650 m

    Vous quittez Cannigione et c’est du port de Palau, la porte de l’archipel des îles de la Maddelena, que vous prendrez le ferry et traverserez le pont de Caprera où se trouve le musée de Garibaldi. Retour à Cannigione par Palau.

  • Jour 4 : Cannigione - Tempio Pausania / Nuchis
    Hébergement : Hôtel 3* / agriturismo. Distance : 50 km. Dénivelé + : 950 m. Dénivelé - : 600 m

    Aujourd’hui, vous partez dans les terres vers Arzachena, à travers les collines et les lacs de Sant’Antonio di Gallura. Votre étape se poursuit vers Calangianus, Nuchis et enfin Tempio Pausania, ville réputée pour le travail du liège et du granit. Nuit à Tempio Pausania / Nuchis.

  • Jour 5 : Tempio Pausania / Nuchis - Castelsardo
    Hébergement : Hôtel 3* / agriturismo. Distance : 50 km. Dénivelé + : 550 m. Dénivelé - : 950 m

    Vous quittez Tempio Pausania pour rejoindre Aggius en traversant  la superbe vallée lunaire près du CapoTesta. Retour en bord de mer à Castelsardo. Nuit à Castelsardo.

  • Jour 6 : Castelsardo - Sassari
    Hébergement : Hôtel 3* / agriturismo. Distance : 35 km. Dénivelé + : 600 m. Dénivelé - : 300 m

    Vous longez la côte jusqu’à Lu Bagnu puis vous revenez dans les terres à travers Nulvi et Osilo, les vues sur les collines et les pâturages d’Anglona sont spectaculaires ! Vous terminez votre journée à Sassari, la deuxième ville de Sardaigne. Nuit à Sassari.

  • Jour 7 : Sassari - Alghero
    Hébergement : Hôtel 3* / agriturismo. Distance : 40 km. Dénivelé + : 450 m. Dénivelé - : 750 m

    Votre dernière étape à vélo vous conduit sur de petites routes de campagne jusqu’à la superbe ville d’Alghero, ancienne cité catalane. Notre conseil : allez vous perdre dans les ruelles pavées de la vieille ville (entièrement piétonne) et goûtez au fameux cochon de lait rôti puis à une glace typique sur les remparts. Nuit à Alghero.

  • Jour 8 : Alghero
    Hébergement : Hôtel 3* / agriturismo. Distance : 40 km. Dénivelé + : 450 m. Dénivelé - : 750 m

    Fin du séjour après le petit-déjeuner à Alghero. Si vous souhaitez prolonger votre séjour, nous vous conseillons Alghero afin d’aller visiter en bateau les grottes de Neptune.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Grand Angle

Demandez votre devis Gratuit et sans engagement

Circuit randonnée en Italie de 8 jours

Ce séjour itinérant de 8 jours en Sardaigne est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue libre sur une durée de 8 jours. Le niveau indiqué de difficulté est de 3 sur 6.

L'agence de voyage pour ce circuit en Italie

Ce séjour en Italie est proposé par Grand Angle.