Voyage Italie
La Sardaigne, entre terre et mer

Un séjour au Sud-Ouest de la Sardaigne, ses côtes romantiques avec ses falaises, ses immenses plages désertes et ses ports de pêche, ses petites îles, ses espaces préservés et sauvages, mais aussi ses sites archéologiques. La Sardaigne bénéficie d'un climat subtropical maritime très doux et ensoleillé (environ 300 jours de soleil par an). Cette situation privilégiée en fait une destination idéale pratiquement toute l'année.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Vous visitez la partie authentique et préservée de la Sardaigne
  2. Alghero, ancienne cité catalane
  3. Les îles de Carloforte et Sant’ Antioco

Demandez votre devis Gratuit et sans engagement

Le programme de la rando

  • Jour 1 : ArrivĂ©e Ă  Alghero
    HĂ©bergement : HĂ´tel 3* / agriturismo

    Arrivée à Alghero et installation à l’hôtel. En fonction de votre heure d’arrivée, prenez le temps d’aller visiter le centre historique d’Alghero et ses remparts. Nuit à Alghero.

  • Jour 2 : Boucle autour d’Alghero
    Hébergement : Hôtel 3* / agriturismo. Distance : 55 km. Dénivelé + : 330 m. Dénivelé - : 330 m

    Vous partez à la découverte des jolies rue d’Alghero, la superbe ville Aragonaise située sur la Coral Riviera, où les locaux parlent encore le catalan. Vous rejoignez ensuite Capo Caccia et les grottes de Nettuno. Nuit à Alghero.

  • Jour 3 : Alghero - Bosa
    Hébergement : Hôtel 3* / agriturismo. Distance : 50 km. Dénivelé + : 890 m. Dénivelé - : 875 m

    Vous prenez les vélos pour longer la route sur les falaises qui surplombent la mer…. Au loin, le golfe d’Alghero et Capo Caccia. Vous continuez encore à monter les falaises de Cape Maragui où volent encore les derniers vautours de la région. Nuit à Bosa.

  • Jour 4 : Bosa - Santu Lussurgiu
    Hébergement : Hôtel 3* / agriturismo. Distance : 55 km. Dénivelé + : 985 m. Dénivelé - : 465 m

    Aujourd’hui, vous serez entourés de vignobles et d’oliviers jusqu’à Flussio et Tinnura. A partir de Sagama et jusqu’à San Leonardo, les paysages sont merveilleux, vous tomberez sous le charme. Nuit à Santu Lussurgiu.

  • Jour 5 : Santu Lussurgiu - Cabras
    Hébergement : Hôtel 3* / agriturismo. Distance : 55 km. Dénivelé + : 173 m. Dénivelé - : 665 m

    L’étape d’aujourd’hui vous conduit à nouveau au bord de la mer avec une superbe descente vers la côte et la plaine de Sinis. Vous passerez devant les colonies de flamands roses et vous arriverez enfin dans l’un des plus beaux endroits de cette île : la plage de sable blanc de Is Arutas. Nuit à Cabras.

  • Jour 6 : Cabras - Arborea
    HĂ©bergement : HĂ´tel 3* / agriturismo. Distance : 36 Ă  68 km

    Une courte étape vous mène à San Giovanni in Sinis où vous pouvez visiter les ruines de Tharros de l’époque Phénicienne. L’histoire de ce village remonte à plus de 2500 ans en arrière. Après avoir traversé le centre historique médiéval de la ville d’Oristano vous arrivez à Arborea. Nuit à Arborea.

  • Jour 7 : La Costa Verde et les dunes de Piscinas
    Hébergement : Hôtel 3* / agriturismo. Distance : 45 à 55 km. Dénivelé + : 1000 m. Dénivelé - : 580 m

    Vous partez à vélo sur la « Costa Verde» jusqu’à la plage de Piscinas, une des plus belles de l’île avec son sable blanc et ses dunes de plus de 50m de haut. Nuit à Arbus.

  • Jour 8 : Les mines de Sulcis
    Hébergement : Hôtel 3* / agriturismo. Distance : 40 km. Dénivelé + : 817 m. Dénivelé - : 1265 m

    Cette étape vous amène dans l’ancienne zone minière de la Sardaigne, les mines de Planasartu et de Acquaresi. Après un passage par la plage dorée de Portixeddu et par l’îlot classé du Pain de Sucre (133m), vous pourrez aller visiter l’ancien lavoir de Nebida. Nuit à Nebida ou Gonnesa.

  • Jour 9 : Ile de Carloforte
    Hébergement : Hôtel 3* / agriturismo. Distance : 45 km. Dénivelé + : 235 m. Dénivelé - : 245 m

    Après une belle descente jusqu’à Fontanamare, vous prenez un bateau à Portoscuso pour l’île de Caloforte où les habitants pêchent encore le thon rouge. Vous partez ensuite à la découverte des îles de Sant Antioco et de Calasetta où vous pourrez visiter sites archéologiques et vignobles. Nuit à Calasetta ou Sant’Antioco.

  • Jour 10 : Ile de Sant Antioco
    Hébergement : Hôtel 3* / agriturismo. Distance : 40 km. Dénivelé + : 150 m. Dénivelé - : 65 m

    Vous traverserez des vignobles et des vergers tout en appréciant le clame des plaines de Sulcis qui vous entourent. Une fois à Tratalias, vous pourrez visiter le sanctuaire Pisan, un des monuments les plus importants de la période romaine. Nuit à Sant’ Anna Arresi ou Porto Pino.

  • Jour 11 : La cĂ´te Sud
    Hébergement : Nuit en hôtel. Distance : 60 km. Dénivelé + : 530 m. Dénivelé - : 590 m

    Vous longez la côte Sud pour votre dernière journée à vélo, vous passez par de superbes plages de sable blanc et par des paysages totalement préservés. Vous pourrez voir d’imposantes falaises comme le Cape Malfatano avec sa tour du 16ème siècle et le Cape Spartivento. Vous arriverez enfin à Nora où vous pourrez visiter l’ancienne cité antique. Nuit à Pula.

  • Jour 12 : Fin du sĂ©jour
    Hébergement : Nuit en hôtel. Distance : 60 km. Dénivelé + : 530 m. Dénivelé - : 590 m

    Fin du séjour après le petit-déjeuner à Pula.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Grand Angle

Demandez votre devis Gratuit et sans engagement

Circuit randonnée en Italie de 12 jours

Ce séjour itinérant de 12 jours en Sardaigne est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue libre sur une durée de 12 jours. Le niveau indiqué de difficulté est de 3 sur 6.

L'agence de voyage pour ce circuit en Italie

Ce séjour en Italie est proposé par Grand Angle.