Voyage Italie
Dolomites de Cristal

Voici un circuit en randonnée sur les Dolomites, l’un des plus beaux massifs d’Europe !
Région fantastique aux falaises dressées, aux crêtes dominant des vallées verdoyantes, les Dolomites sont un paradis : les sentiers et les cols alternent au milieu d'une féerie de couleurs. Le rose des falaises prend, au fil des heures, des teintes sublimes.
Vous découvrirez ici les fabuleux paysages des parcs de Fanes, Tofanes et d'Ampezzo, et les étonnantes et sublimes Tre Cime de Lavaredo.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Une des plus belles randonnées qui puissent se faire dans les Alpes, sur un itinéraire avec très peu de passage vertigineux (pas de via ferrata)
  2. Alternance frappante de paysages minéraux puis verdoyants
  3. Le confort des hébergements en montagne

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Cortina d’Ampezzo

    Rendez-vous à la gare routière de Cortina d’Ampezzo, rencontre avec votre guide puis court transfert en bus de ligne vers le Passo Falzarego. Première balade pour rejoindre le refuge Scoiattoli, 2255 m, étonnant balcon face au Tofane et aux Cinque Torri, étonnantes tours de pierre, royaume de l’escalade. Nous ferons le tour de l’extraordinaire chaos des Cinque Torri. Dîner et nuit au refuge Scoiattoli.


    Hébergement : Refuge Scoiattoli. Heures de marche : 2 à 2 h 30. Dénivelé + : 400 m. Dénivelé - : 100 m

  • Jour 2 Refuge Scoiattoli – Plateau de Lagazuoi – Refuge de Fanes

    Nous rejoignons le col de Nuvolau, offrant de fantastiques perspectives jusqu’à la Marmolada le plus haut sommet des Dolomites, avec son glacier face nord au-delà du massif monolithique de la Sella. Puis, nous gagnerons le Passo Falzarego en épousant la muraille d’Averau et son col à 2435 m, avant de remonter en direction de la Forcella Travenanzes, 2507 m. Nous traversons le chaotique plateau incliné de Lagazuoi, puis franchissons la Forcella di Lêch, 2486 m, surplombant le lac turquoise de Lagacio avant de rejoindre le refuge de Fanes par une bonne piste à travers le sauvage massif de Fanes-Senes. Dîner et nuit au refuge de Fanes.


    Hébergement : Refuge de Fanes. Heures de marche : 5 h 30 à 6 h. Dénivelé + : 1050 m. Dénivelé - : 1200 m

  • Jour 3 Refuge de Fanes - Refuge Ra Stua, 1168 m

    Depuis le lac de Limo, nous entreprenons la traversée en balcon du sommet de Col Bechei, 2794 m. Cette traversée spectaculaire et minérale, nous offre des points de vues à couper le souffle sur les massifs dolomitiques. Une bonne descente nous mène aux ruines du château de Antruiles, 1525 m, puis nous gagnons le confortable refuge de Ra Stua et son écrin de verdure. Dîner et nuit au refuge Ra Stua.


    Hébergement : Refuge Ra Stua. Heures de marche : 4 h 30 à 5 h. Dénivelé + : 700 m. Dénivelé - : 1050 m

  • Jour 4 Refuge Ra Stua - Refuge Prato Piazza, 1990 m

    Traversée du massif de Sennes, par le lac Picolo et le lac Gran de Foses, 2163m. Nous rejoignons la Forcella Cocodain, 2332m, et par une superbe traversée, nous atteignons l’alpage de Prato Piazza, immense vallon de verdure sous le rouge carmin de la Croda Rossa. Dîner et nuit au refuge Pratto Piazza.


    Hébergement : Refuge Pratto Piazza.. Heures de marche : 5 à 5 h 30. Dénivelé + : 860 m. Dénivelé - : 550 m

  • Jour 5 Pratto Piazza – Refuge Auronzo

    Traversée de l’alpage de Prato Piazza, puis passage du col du Strudelsattel, 2200m. Le chemin descend d'abord sur la gauche du vallon, puis, peu après les ruines d'un blockhaus, traverse le ruisseau pour grimper dans les barres rocheuses. Une série de passerelles équipées de mains courantes et un court tunnel permettent de contourner le Strudelkopf pour rejoindre le versant Est de la vallée de Landro. S'ensuit une longue descente à travers bois, croisant de nombreux vestiges de fortifications, pour déboucher en fond de vallée au pied d'un site d’escalade. Nous nous rapprochons des mythiques Tre Cime, mais elles sont encore loin ! Remontée dans le val de Rienza puis, par le val de Rinbianco, nous arriverons au pied de la dernière montée pour atteindre, à 2320m d’altitude, le pied des Tre Cime de Lavaredo. Dîner et nuit au refuge Auronzo.


    Hébergement : Refuge Auronzo. Heures de marche : 6 h. Dénivelé + : 1150 m. Dénivelé - : 820 m

  • Jour 6 Le tour des Tre Cime

    Un final en forme d’apothéose, avec le tour des Tre Cime di Lavaredo ! Une étape mythique au milieu des aiguilles, tours et autres sommets. Traversée jusqu'au col de Lavaredo, sous les 3 cimes. Tour du Mt Paterno et de la Croda Passaporto, les lacs di Cengia, le col de Büllelejoch, au cœur des aiguilles dolomitiques. Puis, vous rejoindrez le refuge Locatelli et la face nord des Tre Cime. Le spectacle est grandiose. Une pause au refuge Locatelli, puis nous contournerons les Tre Cime par le nord-ouest avant de regagner le refuge, au terme d’une éblouissante journée au milieu des aiguilles dolomitiques. Transfert privé à Cortina d’Ampezzo, fin du séjour.


    Heures de marche : 5 h 30. Dénivelé + : 700 m. Dénivelé - : 700 m

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Grand Angle

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Italie

Ce séjour en Italie est proposé par Grand Angle.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)