Voyage Italie
Dolomites de Cortina

Une randonnée confortable dans les Dolomites, parmi les plus belles montagnes du monde.
Votre première base est au hameau de Pocol, près de Cortina d’Ampezzo. Pendant quatre jours, vous randonnez au cœur d’une multitude de massifs dolomitiques, comme le Tofane, les Cinque Torri ou le parc naturel de Fanes-Sennes-Prags ; puis vous passerez deux jours autour des fameuses Tre Cime de Lavaredo, emblème somptueux des Dolomites.
Chacun de ces massifs recèle une multitude de randonnées de tout niveau ; c’est pourquoi nous avons choisi ces deux sites, pour la variété des paysages et les randonnées tous azimuts dans un rayon assez proche, évitant ainsi de longs déplacements.
Le côté culturel n’est pas oublié pendant ce séjour, avec, si vous en avez le temps, la visite du musée ethnographique des « Règles d’Ampezzo » et les galeries du Musée à ciel ouvert de la « Grande Guerre » au passo Falzarego.

Retrouvez aussi ce voyage sur le blog : Les Dolomites de Cortina : un condensé d'émotions par Thomas Baldet

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Le confort des hôtels, 2 hôtels de charme, idéalement équipés et situés
  2. L’alternance frappante de paysages minérales et verdoyants
  3. La découverte de montagnes mythiques des Dolomites (Cinque Torri, Tofane et Tre Cime di Lavaredo)

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Accueil Ă  Cortina d’Ampezzo

    Transfert par le bus jusqu’à Pocol (6 km de Cortina). Installation pour 4 nuits à l’hôtel. Présentation par l’accompagnateur de la semaine de randonnée.


    Hébergement : Dîner et nuit en hôtel à Pocol.

  • Jour 2 Les Cinque Torri

    Du Passo Falzarego, 2105m, montée à la Forcella (col) Averau, 2435m, avec un très beau passage sous les falaises d’Averau, jusqu’à la Forcella Nuvolau et le refuge Averau. Nous descendons ensuite au refuge Scoiattoli, étonnant balcon face au Tofane et aux Cinque Torri, étonnantes tours de pierre, royaume de l’escalade. Descente (facile) jusqu’à Cian Zopé, 1732m. Bus retour à Pocol (5 min).


    Hébergement : Dîner et nuit en hôtel à Pocol. Heures de marche : 4h. Dénivelé + : 350m. Dénivelé - : 715m

  • Jour 3 Le Lac de la Croda da lago

    Le lac est situé à quelques km de l’hôtel. Départ du Ponte de Rucurto, 1710m. Par l’Alta Via n°1, un beau sentier nous conduit jusqu’au la Cason de Formin, 1843m, puis nous poursuivons jusqu’au Val Negra et au lac de la Croda et son refuge, 2055m. Retour en descente à l’hôtel à pied.


    Hébergement : Dîner et nuit en hôtel à Pocol. Heures de marche : 4h30 à 5h. Dénivelé + : 530m. Dénivelé - : 700m

  • Jour 4 TraversĂ©e du massif du Tofane

    Elle commence à 1985m d’altitude, passe sous le col dei Bois et la face sud de la Tofane de Rozes par l’Alta via 1, puis rejoint le refuge Dibona et sa terrasse idéalement située face aux Cinque Torri. Descente ensuite via un beau sentier boisé jusqu’à Pocol.


    Hébergement : Dîner et nuit en hôtel à Pocol. Heures de marche : 4h. Dénivelé + : 350m. Dénivelé - : 630m

  • Jour 5 Tre Cime, faces Ouest et Nord

    Transfert privé le matin pour le lac d’Antorno. Vous déposez vos bagages à l’hôtel puis prenez le bus jusqu’au refuge Auronzo, 2330m. Passage de la Forcella de Mezzo, 2324m ; descente ensuite vers la face Nord des Tre Cime, le petit col Forcellina et ses lacs à 2245m. Nous rejoignons ensuite le val Rinbon, pour une descente qui nous conduira au val de Rinbianco, pour un retour à l’hôtel, après cette randonnée où nous aurons côtoyé les Tre Cime par l’Ouest et le Nord.


    Hébergement : Dîner et nuit en hôtel au Lago d'Antorno ou sur les rives du splendide lac Misurina. Heures de marche : 4h30 à 5h. Dénivelé + : 450m. Dénivelé - : 860m

  • Jour 6 Les Tre Cime de Lavaredo, face est et sud

    Depuis le refuge Auronzo que nous rejoignons en bus, nous partirons à pied pour le grand tour des Tre Cime, une étape mythique au milieu des aiguilles, tours et autres sommets. Traversée jusqu’au refuge Lavaredo, sous les Tre Cime ; puis tour du Mt Paterno et de la Croda Passaporto par le col de Büllelejoch et les lacs dei Piani. Nous rejoignons ensuite le refuge Locatelli et la face nord des Tre cime, le spectacle est grandiose ! Retour à Auronzo par le col de Lavaredo, puis bus pour le lago d’Antorno au terme d’une journée exceptionnelle.


    Hébergement : Dîner et nuit en hôtel au Lago d'Antorno ou sur les rives du splendide lac Misurina. Heures de marche : 4 à 4h30. Dénivelé + : 590m. Dénivelé - : 590m

  • Jour 7 Le refuge Fratelli Fonda Savio

    Dernière ½ journée par un superbe aller et retour au refuge Fonda Savio, 2367m, avec une vue splendide sur le Cristallo et sur les aiguilles des Cadini di Misurina. Transfert par le bus ensuite en début d’après-midi à Cortina d’Ampezzo.


    Heures de marche : 4h. Dénivelé + : 550m. Dénivelé - : 550m

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Grand Angle

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Italie

Ce séjour en Italie est proposé par Grand Angle.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)