Voyage Italie
Elbe : l'archipel de vénus

Découverte de la plus grande et plus diversifiée des sept petites îles au large de la Toscane, et de ses villages de pêcheurs.

L'aventure

Entre la Corse et les côtes de Toscane, un archipel de sept îles qui culmine à 1 019 mètres. La légende raconte que ces îles se formèrent lorsque Vénus naquit des eaux et que le diadème de perles qui ornait son front se brisa… Randonnée sur Elbe, au cœur d’un somptueux parc national, à travers les villages perchés et autant de belvédères sur la mer d’azur.

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La découverte d’un magnifique archipel de sept îles au large de la Toscane.
  2. Les splendides randonnées au-dessus de l’azur méditerranéen.
  3. L’ascension du point culminant de l’archipel, le mont Capanne (1019 m).
  4. Les baignades sur les plages et criques superbes.

Le programme de la rando

Itinéraire Elbe : l'archipel de vénus

  • Jour 1 : Piombino - île d’Elbe - Portoferraio
    Hébergement : Hôtel - Repas inclus : soir ; Repas libres : matin, midi

    Transfert à Saint-Lizier. Dernière randonnée au départ du joli hameau de Saint-Lizier d’Ustou, niché au cœur d’une vallée très verte : vous allez ainsi rejoindre la ville thermale d’Aulus-les-Bains, aux eaux bienfaisantes, et célèbre pour la cascade d’Ars. Puis, transfert à la gare de Saint-Girons.

  • Jour 2 : Mont Capanne (1019 m) en boucle ou en traversée
    Dénivelée positive : 350 m à 700 m ; Dénivelée négative : 350 m à 700 m - 5 h à 6 h de Marche Hébergement : Hôtel - Repas inclus : matin, soir ; Repas libre : midi

    Randonnée dans la partie nord-ouest de l’île et son point culminant, le mont Capanne. Transfert au-dessus du village et départ en randonnée par le San Cerbone, au cœur d'une vaste chênaie, puis ascension du mont Capanne (1019 m). Du sommet, panorama à 360 ° sur les îles environnantes, la Corse ou des îles plus modestes, et toute la côte de la péninsule italienne. Descente vers le village de Procchio par le mont Perrone.

  • Jour 3 : Les montagnes de Rio nell'Elba en boucle ou en traversée
    Dénivelée positive : 380 m à 560 m ; Dénivelée négative : 380 m à 750 m - 4 h à 5 h de Marche Hébergement : Hôtel - Repas inclus : matin, soir ; Repas libre : midi

    Randonnée dans la partie nord-ouest de l’île et son point culminant, le mont Capanne. Transfert au-dessus du village et départ en randonnée par le San Cerbone, au cœur d'une vaste chênaie, puis ascension du mont Capanne (1019 m). Du sommet, panorama à 360 ° sur les îles environnantes, la Corse ou des îles plus modestes, et toute la côte de la péninsule italienne. Descente vers le village de Procchio par le mont Perrone.

  • Jour 4 : Vallée de Pomonte
    Dénivelée positive : 690 m ; Dénivelée négative : 690 m - 5 h de Marche Hébergement : Hôtel - Repas inclus : matin, soir ; Repas libre : midi

    Randonnée dans la partie sud-ouest de l’île, la vallée de Pomonte. Transfert à Pomonte et traversée de Pomonte à Marciana Marina sur un sentier en balcon, à la découverte de la végétation méditerranéenne et des habitations ancestrales des bergers. La randonnée se termine près de la mer et un petit aller-retour sur la plage vous séduira certainement avant de repartir vers votre hébergement. 

  • Jour 5 : Marciana
    Dénivelée positive : 350 m ; Dénivelée négative : 350 m - 3 h 30 de Marche Hébergement : Hôtel - Repas inclus : matin, soir ; Repas libre : midi

    Journée randonnée et tourisme pour découvrir la villa Napoléon et Portoferraio. Napoléon a transformée cette île et son empreinte est partout. Portoferraio notamment est très intéressante et pleine de souvenirs du passage de l’empereur. En fin d’après-midi, vous rejoignez Porto Azzurro. Cette citadelle en bord de mer est une cité très vivante, avec un bourg regroupé autour d’une vaste place. Vous aurez plaisir à déambuler dans ses ruelles fourmillantes de monde et à découvrir ses innombrables boutiques de pierres précieuses ou semi-précieuses.

  • Jour 6 : Porto Azzurro - Portoferraio - Piombino
    Repas inclus : matin ; Repas libres : midi, soir

    Petit déjeuner, fin des prestations. Transfert à Portoferraio et traversée en ferry pour rejoindre Piombino.

Circuit randonnée en Italie de 6 jours

Ce séjour itinérant de 6 jours dans le pays Italie est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue sur une durée de 6 jours. Le niveau indiqué de difficulté est de 2 sur 6.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

Allibert Trekking

Prix :

590 euros

Durée :

6 jours

Pays :

Italie

Voyage :

randonnée pédestre

Difficulté :

2 sur 6

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit en Italie

Ce séjour en Italie est proposé par Allibert Trekking.

Ces autres voyages en Italie devraient vous intéresser :

Voyage à pied Italie : Dolomites, citadelles alpines

Italie : Dolomites, citadelles alpines

L’essentiel des Dolomites depuis Misurina et Braies, en véhicule personnel ou de location.

Voyage à pied Italie : Les Dolomites, les Citadelles de roc

Italie : Les Dolomites, les Citadelles de roc

Un monde enchanteur aux charmes magiques, fait de contrastes, manifestations violentes de la nature, lignes élancées, harmonie et prairies vertes.

Voyage à pied Italie : Campanie,  Naples et la côte Amalfitaine

Italie : Campanie, Naples et la côte Amalfitaine

Une découverte de la Campanie et de ses trésors artistiques et archéologiques au fil de superbes balades ensoleillées.