Voyage Italie
Dolomites magiques

Les Dolomites sont magiques pendant l’hiver !
Les paysages, déjà fantastiques avec leurs aiguilles de calcaire, hauts plateaux, tours et falaises colorées, prennent alors, avec la neige, une dimension irréelle où le randonneur en raquettes se balade en parfaite symbiose avec la nature. Aux combes cachées, succèdent d’immenses plateaux ou rien n’arrête la vue. Chaque crête est l’occasion de découvrir un nouveau massif, de nouvelles perspectives.
Nous randonnerons sur 2 massifs très propices à la raquette. Le cadre y est somptueux ; vous découvrirez deux immenses hauts plateaux à 2000m d’altitude moyenne chacun, séparés par une gorge par laquelle nous accèderons. Larges vallons, forêt, sommets et cols; le choix des versants est grand, ce qui permettra d'adapter les itinéraires pour un maximum de plaisir : recherche de soleil et de poudreuse !
Côté hébergement : 2 refuges très confortables (nous sommes dans le Tyrol Sud !) que nous connaissons très bien.

Il s’agit ici d’un séjour absolument unique, au coeur des montagnes, en pleine neige vierge, avec liaison en chenillette, et un retour éventuellement en luge.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. 6 jours en pleine nature sur les hauts plateaux des Dolomites
  2. Les nuits en refuge pour leur convivialité et leur situation exceptionnelle sous les étoiles
  3. Les transferts en chenillette et leur touche unqiue et floklorique

  Voir les prix   Réserver ce voyage

Le programme de la rando

  • Jour 1 : Fortezza - Pederu
    Hébergement : Dîner et nuit en refuge. Heures de marche : 1h

    Accueil par votre accompagnateur (trice) à 13h30 à la gare de Fortezza. Transfert en train et taxi au fond de la vallée de St Vigil. A Pederu, montée au refuge en chenillette (+550m de dénivelé) : un beau voyage hors du temps qui débouche au petit hameau de Fodara. Plus haut, au coeur d’un immense plateau, le refuge de Sennes, accueillant et confortable, nous attend. Premiers essais de raquette dans la poudreuse !

  • Jour 2 : Sennes - Biella - Munt de Sennes - Sennes
    Hébergement : Dîner et nuit en refuge. Heures de marche : 5h à 5h30. Dénivelé + : 500m. Dénivelé - : 500m

    Une journée spectaculaire, dans un décor de hautes montagnes ! Nous irons faire un tour du côté de Biella, un refuge au pied du Seekoffel (ou Croda del Beco en italien), puis nous traverserons ce plateau incliné pour regagner notre refuge.

  • Jour 3 : Sennes - Col de Lerosa - Lago de Remeda Rossa - Sennes
    Hébergement : Dîner et nuit en refuge. Heures de marche : 5h à 5h30. Dénivelé + : 550m. Dénivelé - : 550m

    Cet itinéraire nous permettra la découverte d’une étonnante perspective sur les Tre Cime de Lavaredo, montagne mythique des Dolomites. Juste en face, se découpent les diverses facettes du Cristallo, (3221m), au loin se profilent les Tofanes (3244m)…. Nous reviendrons par une série de petits lacs gelés, sous les sommets de la Croda Rossa, dans un paysage très ouvert, tout de lumière et de soleil, dans la poudreuse, d’une grande beauté.

  • Jour 4 : Sennes - Plateau de Fanes
    Hébergement : Dîner et nuit en refuge. Heures de marche : 5h30. Dénivelé + : 500m. Dénivelé - : 600m

    Changement de décor : nous quittons le splendide plateau de Sennes pour gagner le non moins splendide plateau de Fanes, et son refuge au bord d’un lac gelé, Lavarella. Nos bagages suivent en chenillette.

  • Jour 5 : Plateau de Fanes OU Passo Limo - Val di Fanes
    Hébergement : Dîner et nuit en refuge. Heures de marche : 5h à 5h30. Dénivelé + : 500m. Dénivelé - : 500m

    Découverte de cet immense plateau très vallonné jusqu’au col San Antonio (2466m), par le Pla de Salines. C’est l’occasion pour nous de tester nos raquettes dans de courtes, mais sympathiques descentes, de prendre du plaisir tout simplement au coeur d’un territoire sauvage exceptionnel. OU (selon les conditions) : Derrière le cirque fabuleux de Fanes, et juste après le Passo Limo (2150m), on découvre une longue vallée suspendue. De chaque côté, s’étirent des sommets aux formes tourmentées, comme le Mt Castello et son voisin le Mont Cavallo. Sur l’autre versant, la Mt Cunturines culmine à 3064m. Nous pourrons jouer avec le relief entre ces géants dans un cadre bien sécurisé et grandiose. Retour au refuge.  

  • Jour 6 : Lavarella - Pederu - Fortezza
    Hébergement : Dîner et nuit en refuge. Heures de marche : 5h à 5h30. Dénivelé + : 500m. Dénivelé - : 500m

    Un petit tour vers le Lago Parom (2311m) et le col de Lavarella, puis nous redescendrons en chenillette jusqu’à Pederu, au terme d’une semaine, riche de poudreuse et de lumière, et dont vous garderez en mémoire des photos exceptionnelles. Transfert de Pederu à Fortezza. Fin du séjour dans l’après-midi.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Grand Angle

  Voir les prix   Réserver ce voyage

Circuit randonnée en Italie de 6 jours

Ce séjour itinérant de 6 jours dans le pays Italie est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue en liberté sur une durée de 6 jours. Le niveau indiqué de difficulté est de 3 sur 6.

Partez en voyage avec

Grand Angle

Prix :

845 euros

Durée :

6 jours

Pays :

Italie

Voyage :

randonnée pédestre

Type :

en liberté

Difficulté :

3 sur 6

  Ce circuit m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit en Italie

Ce séjour en Italie est proposé par Grand Angle.

Ces autres voyages en Italie devraient vous intéresser :

Voyage à pied Italie : Douceur des cinque terre

Italie : Douceur des cinque terre

Le site des Cinque Terre au départ d’un hôtel avec espace bien-être en accès libre pour se ressourcer après...

Voyage à pied Italie : Les Pouilles, le talon de la botte

Italie : Les Pouilles, le talon de la botte

Bordées par l'Adriatique d'un côté, de la mer Ionienne de l'autre, les Pouilles déroulent d'infinis champs d'oliviers, de...

Voyage à pied Italie : Dolomites : via ferrata de Cortina

Italie : Dolomites : via ferrata de Cortina

Dans cet univers de la verticalité, deux mondes se côtoient : l'alpiniste recherche les dièdres, cheminées et autres...