Voyage Italie
Dolomites

Des Tre Cime au Val di Badia

Au départ des mythiques Tre Cime di Lavaredo, cette traversée vous mènera au coeur de la partie la plus septentrionale des Dolomites orientales dans les Parcs Naturels de Senes-Fanes et de la vallée d'Ampezzo. Cet itinéraire accessible et sans

L'aventure

Au départ des mythiques Tre Cime di Lavaredo, cette traversée vous mènera au coeur de la partie la plus septentrionale des Dolomites orientales dans les Parcs Naturels de Senes-Fanes et de la vallée d'Ampezzo. Cet itinéraire accessible et sans via ferrata, vous fera côtoyer des fabuleux sommets et goûter au confort des refuges, véritables hôtels d'altitude.

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Parcours idéal dans les grands Parcs Naturels des Dolomites
  2. Citadelles calcaires, paysages lunaires
  3. Itinéraire montagnard
  4. Confort des refuges
  5. Traces GPS disponibles

Le programme de la rando

6 jours de rando

Itinéraire Dolomites

  • Jour 1 : DOBBIACO - TRE CIME
    Transfert : Environ 40 min - Hébergement - repas : Nuit en demi-pension en refuge de montagne confortable

    Arrivée au plus tard à 15 h 30 à Dobbiaco. Transfert en bus de ligne au pied des mythiques Tre Cime di Lavaredo et installation à votre hébergement (1 nuit).

  • Jour 2 : LES TRE CIME - VAL DI LANDRO - PRATO PIAZZA
    Distance parcourue : 20 km - Heure d'activité : environ 7 h - Dénivelé positif : 1080 m - Dénivelé négatif : 1400 m - Hébergement - repas : Nuit en demi-pension en refuge de montagne

    Depuis la Forcela Lavaredo (col), la vue sur les Tre Cime di Lavaredo et sur les sommets environnants est imprenable. Après le passage à proximité du refuge des Tre Cime et du lac de Piani, belle descente dans le Val di Landro face au Monte Piano, théâtre de la grande guerre, avant une montée escarpée autour du Strüdelkopf vers Prato Piazza. Installation au refuge (1 nuit).

  • Jour 3 : DE PRATOPIAZZA À SENNES
    Distance parcourue : 17 km - Heure d'activité : environ 6 h - Dénivelé positif : 960 m - Dénivelé négatif : 815 m - Hébergement - repas : Nuit + petit-déjeuner en refuge de montagne

    Départ de Pratopiazza par le sauvage Val dei Canope et descente vers le Paso di Cima Banche. Remontée par le Val di Gotres, sous l'envers de la Croda Rossa. Passage par la Forcella Lerosa pour atteindre le Val Salata et le plateau de Senes, au coeur du Parc Naturel, domaine des marmottes, des bouquetins et des chamois. Installation au refuge de Senes perché à 2 116 m d'altitude.

  • Jour 4 : SUR LE PLATEAU DE SENNES
    Distance parcourue : 13.5 km - Heure d'activité : environ 5 h 30 - Dénivelé positif : 820 m - Dénivelé négatif : 820 m - Hébergement - repas : Nuit + petit-déjeuner en refuge de montagne

    Randonnée en boucle, au départ du refuge, sur le haut plateau de Senes : Mont et Col de Senes, Forcella Riciogogn (2 331 m) et ascension optionnelle de la Croda del Beco ou de Seekofel perché à 2 810 m d'altitude. Découverte d'un panorama à 360° où l'observation des marmottes et des chamois est au programme de cette journée. Nuit au refuge de Senes.

  • Jour 5 : DE SENNES À FANES
    Distance parcourue : 18 km - Heure d'activité : environ 6 h - Dénivelé positif : 970 m - Dénivelé négatif : 1045 m - Hébergement - repas : Nuit en demi-pension en refuge de montagne

    Départ de Sennes pour les lacs Gran de Fosses et de Remeda Rossa, le Val Salata puis Fodara Vella. Descente sur le vallon de Pederù et remontée du Valun de Fanes par l'Alta Via Dolomiti N°1. C'est l'historique première " haute route " des Dolomites. Installation au refuge de Fanes perché à 2 060 m d'altitude.

  • Jour 6 : PLATEAU DE FANES ET BIVOUAC DE LA PAIX
    Distance parcourue : 16 km - Heure d'activité : environ 6 h - Dénivelé positif : 800 m - Dénivelé négatif : 800 m - Hébergement - repas : Nuit en demi-pension en refuge de montagne

    Randonnée en boucle au départ de Fanes : lac de Limo, alpage de Gran Fanes, remontée du Valun Bianco, entre les Cime Campestrin et la Furcia Rossa pour atteindre le spectaculaire Bivaco della Pace haut de 2 760 m. Visite des vestiges de la 1ère guerre mondiale et ascension du Monte Cavallo perché à 2 912 m d'altitude. Nuit au refuge de Fanes.

  • Jour 7 : FANES - LA VALLE - PEDEROA
    Distance parcourue : 12 km - Heure d'activité : environ 5 h - Dénivelé positif : 475 m - Dénivelé négatif : 1190 m - Transfert : Environ 45 min

    Départ de Fanes par le très sauvage Paso San Antonio haut de (2 466 m d'altitude. Contemplation de ses chamois et descente bucolique le long du Val de Fanes, sous le regard bienveillant du Sasso delle Nove et du Sasso delle Dieci, pour un au revoir en douceur aux Dolomites. Arrivée en milieu d'après-midi au petit village de La Valle puis à Pederoa. Bus de ligne pour Brunico ou Dobbiaco.

Circuit randonnée en Italie de 7 jours

Ce séjour itinérant de 7 jours dans le pays Italie est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue en liberté sur une durée de 7 jours (6 jours de rando). Le niveau indiqué de difficulté est de 4 sur 6.

Demande d'informations supplémentaires

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)
Je voyage :

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

Chamina Voyages

Prix :

430 euros

Durée :

7 jours

Pays :

Italie

Voyage :

randonnée pédestre

Type :

en liberté

Difficulté :

4 sur 6

L'avis des Voyageur

Ce voyage a obtenu la note de 4.8/5 sur un total de 23 avis.

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit en Italie

Ce séjour en Italie est proposé par Chamina Voyages.

Ces autres voyages en Italie devraient vous intéresser :

Voyage à pied Italie : La sardaigne de sites en criques

La sardaigne de sites en criques

Du golfe d’Orosei aux îles du nord, en passant par la costa Paradiso et le capo Testa, un voyage hors des sentiers battus.

Voyage à pied Italie : Panorama sur les dolomites

Panorama sur les dolomites

La découverte en douceur du mythique massif des Dolomites à partir du village de La Villa Stern, aux portes du parc naturel de Fanes.

Voyage à pied Italie : Grands lacs, îles et villas

Grands lacs, îles et villas

La découverte approfondie avec un guide culturel des incontournables lacs Majeur et Côme et du charmant lac d’Orta à...