Voyage Italie
Des Dolomites à la mer Adriatique

Vous débutez ce séjour au cœur du superbe massif des Dolomites qui vous offre un des paysages de montagne les plus spectaculaires. Les plus célèbres : les Trois Cimes de Lavaredo (Tre Cime), que vous admirerez depuis la vallée de Landro. Vous arriverez ensuite dans l'élégante Cortina d'Ampezzo, célèbre station de sport, située dans un paysage de montagne à couper le souffle, jusqu'à Pieve di Cadore. Plus au sud, les vignobles vallonnés de Valdobbiadene, la région du vin de Prosecco, vous inviteront à vous arrêter et déguster ce célèbre vin mousseux. Enfin, toujours à vélo dans la vallée du Pô, vous atteindrez le lagon vénitien et la merveilleuse Venise…

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La jolie station de Cortina
  2. Les Dolomites et les Tre Cime de Lavaredo
  3. Les succulents formages de montagne

  Voir les prix   Réserver ce voyage

Le programme de la rando

  • Jour 1 : Arrivée à Bolzano
    Hébergement : Hôtel 3* / 4*

    Arrivée à Bolzano, cité animée du Tyrol sud chef-lieu du Haut Adige qui fut longtemps tyrolienne avant de devenir italienne en 1919 après le traité de Versailles.

  • Jour 2 : Bolzano – Brunico – Dobbiaco ou San Candido
    Hébergement : Hôtel 3* / 4*. Distance : 30 km. Dénivelé + : 470 m

    Après un transfert privé vers Brunico, vous pédalerez le long de la piste cyclable de la vallée de Puster, le long de la rivière de La Rienza. Par un petit détour, vous pourrez rejoindre le joli lac de Prags et ses eaux émeraude. Vous rejoignez ensuite Dobbiaco pour la nuit. Nuit en B&B à Dobbiaco ou San Candido.

  • Jour 3 : Dobbiaco ou San Candido – Vallée de Cadore
    Hébergement : Hôtel 3* / 4*. Distance : 45 à 65 km. Dénivelé + : 490 m

    Vous quittez Dobbiaco pour entrer dans la vallée de Landro avec les fameux Trois Cimes de Lavaredo (Tre Cime) en arrière-plan. Vous montez légèrement jusqu’au col de Cimabanche, le long de la piste cyclable des Dolomites. Une belle descente panoramique vous attend pour rejoindre Cortina et enfin la vallée de Cadore. Nuit en B&B à Vallée de Cadore.

  • Jour 4 : Vallée de Cadore – Belluno
    Hébergement : Hôtel 3* / 4*. Distance : 45 à 65 km. Dénivelé + : 360 m

    Aujourd’hui, vous suivrez le Piave, la “rivière sacrée” où eurent lieu de nombreuses batailles de la Première Guerre Mondiale. Vous continuerez sur des petites routes secondaires jusqu’à Longarone, ville tristement connue pour la catastrophe de Vajont. Vous rejoindrez ensuite Belluno où vous passerez la nuit. Nuit en B&B à Belluno.

  • Jour 5 : Belluno - Valdobbiadene
    Hébergement : Hôtel 3* / 4*. Distance : 60 km. Dénivelé + : 360 m

    Vous quittez la vallée de Piave et vous traversez le Parc National des Dolomites Bellunesi ; vous longerez des petites routes vallonnées d’où vous aurez des vues spectaculaires. Depuis Cesiomaggiore, vous continuerez jusqu’à Busche puis le long du Piave jusqu’à Valdobbiadene, au cœur du domaine de Prosecco. Dégustation de vin à ne pas manquer ! Nuit en B&B à Valdobbiadene.

  • Jour 6 : Valldobbiadene - Trévise
    Hébergement : Hôtel 3* / 4*. Distance : 65 km. Dénivelé + : 270 m

    A travers les vignobles et les champs, vous traverserez le Piave puis vous monterez vers Asolo, un des plus beaux hameaux en Italie. Après la descente, vous atteindrez la Villa Barbaro, la plus somptueuse des villas Palladiennes. Votre étape continue sur une piste cyclable jusqu’à Trévise, avec ses canaux, ses saules et ses moulins à eaux. Nuit en B&B à Trévise.

  • Jour 7 : Trévise - Mestre / Venise
    Hébergement : Hôtel 3* / 4*. Distance : 45 km

    Pour cette dernière étape, vous laissez Trévise derrière vous et vous suivez la rivière de Sil jusqu’à Casale où vous traverserez le « Cimitero dei Burci » : un cimetière à cargo. Depuis la passerelle, vous pourrez observer de nombreuses espèces d’oiseaux, plantes et animaux aquatiques. A la fin de cette étape, vous serez accueillis par la beauté de la ville de Venise. Nuit en B&B à Mestre.

  • Jour 8 : Mestre / Venise
    Hébergement : Hôtel 3* / 4*. Distance : 45 km

    Fin du séjour après le petit-déjeuner.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Grand Angle

  Voir les prix   Réserver ce voyage

Circuit randonnée en Italie de 8 jours

Ce séjour itinérant de 8 jours dans le pays Italie est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue en liberté sur une durée de 8 jours. Le niveau indiqué de difficulté est de 2 sur 6.

Partez en voyage avec

Grand Angle

Prix :

650 euros

Durée :

8 jours

Pays :

Italie

Voyage :

randonnée pédestre

Type :

en liberté

Difficulté :

2 sur 6

  Ce circuit m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit en Italie

Ce séjour en Italie est proposé par Grand Angle.

Ces autres voyages en Italie devraient vous intéresser :

Voyage à pied Italie : Italie - Panorama des Dolomites

Italie : Italie - Panorama des Dolomites

Pour explorer ce vaste massif en profondeur, nous avons créé un circuit avec transferts en minibus conduit par votre guide...

Voyage à pied Italie : Pouilles : le massif du gargano

Italie : Pouilles : le massif du gargano

La traversée intégrale d’un massif sauvage et préservé du sud-est de l’Italie, pour randonneurs avides de...

Voyage à pied Italie : Syracuse, nature et culture

Italie : Syracuse, nature et culture

La province de Syracuse est une entrée privilégiée pour appréhender la Sicile et le parcours réalisé par...