Voyage Italie
De Venise à Florence

Venise et Florence font partie des villes les plus connues et les plus visitées d’Italie. Notre route à vélo qui relie ces deux joyaux de l’architecture italienne passe par des régions presque inconnues des visiteurs, loin du flux de touristes. Un itinéraire champêtre, entre canaux, où de sympathiques pêcheurs vous saluent depuis leurs cabanes sur pilotis et les riches terres agricoles où les cultures de vins et de fruits donnent aux paysages une douceur réconfortante. Les villages que vous traversez n’ont rien perdus de leur authenticité. Des étapes bien choisies dans des villages discrets et typiques qui sauront vous charmer et vous surprendre. Partez à la rencontre d’une région et de ses habitants.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Venise et ses îles
  2. Les mosaïques de Ravenne
  3. Les flamants roses dans le delta du Pô

  Voir les prix   Réserver ce voyage

Le programme de la rando

  • Jour 1 : Venise / Mestre
    Hébergement : Hôtel 3* / 4*

    Arrivée individuelle à Mestre. Venise se trouve à 20 minutes en bus ou en train. Petite dégustation de Grappa près de la Place Saint-Marc. Nuit à Mestre.

  • Jour 2 : Venise / Mestre - Chiogga / Sottomarina
    Hébergement : Hôtel 3* / 4*. Distance : 35 km

    Avant votre départ, rencontre avec notre collaborateur local et remise des vélos de location. Le pont de la liberté relie la terre ferme à la lagune de Venise. De là, un bac vous transportera jusqu’au Lido. Enfin du vélo ! Palestrina vous offre son plus beau panorama par-delà la mer jusqu’à Chioggia. Ce port de pêcheur, historiquement allié à Venise, vous invite à déguster ses spécialités et ses secrets. Vous passerez la nuit à  Chioggia / Sottomarina entourés de plages de sable fin. Nuit à Chiogga / Sottomarina.

  • Jour 3 : Chiogga / Sottomarina - Adria
    Hébergement : Hôtel 3* / 4*. Distance : 50 km

    Par de petites routes tranquilles vous rejoindrez la rivière Etsch, elle vous conduira par des paysages champêtres et agricoles, des villages paisibles et charmants jusqu’à Adria. Cette petite ville accueillante, située entre le Pô et l’Etsch et créée par les Etrusques, vous dévoilera ses petites ruelles étroites, ses cafés, ses terrasses et bien sûr l’accueillante bonhommie de ses habitants. Nuit à Adria.

  • Jour 4 : Adria - Comacchio / alentours
    Hébergement : Hôtel 3* / 4*. Distance : 65 km

    Pendant quelques kilomètres vous suivrez le cours du Pô. Vous approchez du delta du Pô à Po di Goro. La mer n’est pas loin et un petit plongeon avant de rejoindre votre but, Comacchio, sera sans nul doute fort apprécié. Situé dans le Delta du Po, cette ville moyenne regorge de Palais renaissance, de magnifiques églises richement ornementées, de ponts. Ils sont les  témoins d’un passé glorieux remontant au temps du commerce fleurissant du sel que dirigeait cette cité. Nuit à Comacchio / alentours.

  • Jour 5 : Comacchio / alentours - Ravenne
    Hébergement : Hôtel 3* / 4*. Distance : 65 km

    La 1ere moitié de l’étape d’aujourd’hui se fera dans la réserve naturelle du Delta du Pô. Vous y découvrirez une faune et une flore unique et soigneusement préservée. Roulant sur la digue, vous croirez rouler dans l’eau : à votre gauche et votre droite, l’immensité du delta niche une horde de flamants roses. Une traversée avec des bacs (tickets env. 2 €, à votre charge). Vous êtes sur le bord de l’adriatique. De belles plages sans fin vous accompagneront jusqu’à Ravenne. Nuit à Ravenne.

  • Jour 6 : Ravenne - Brisighella
    Hébergement : Hôtel 3* / 4*. Distance : 55 km

    Les contreforts des Apennins forment de douces collines, le panorama change. Votre itinéraire court dans l’immense plaine du Pô et bientôt vous arriverez à Faenza, bien connu pour ses céramiques. Les artistes laissent volontiers les passants admirer leur travail par-dessus leur épaule. De là, Brisighella n’est plus très loin. Ce village idyllique aux allures médiévales est dominé par le rocher Rocca Veneziana et la tour de l’horloge qui y trône. Calme et détente vous y attendent. Nuit à Brisighella.

  • Jour 7 : Brisighella - Florence
    Hébergement : Hôtel 3* / 4*. Distance : 35 km

    Votre journée débute par un magnifique trajet en train à travers les paysages étonnants des monts Apennins pour atteindre Borgo San Lorenzo. Il vous reste deux courtes montées à vaincre aujourd’hui. Mais la descente par Fiesole vous fera oublier vos efforts. Nuit à Florence.

  • Jour 8 : Fin du séjour
    Hébergement : Hôtel 3* / 4*. Distance : 35 km

    Fin du séjour après le petit-déjeuner.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Grand Angle

  Voir les prix   Réserver ce voyage

Circuit randonnée en Italie de 8 jours

Ce séjour itinérant de 8 jours dans le pays Italie est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue en liberté sur une durée de 8 jours. Le niveau indiqué de difficulté est de 2 sur 6.

Partez en voyage avec

Grand Angle

Prix :

905 euros

Durée :

8 jours

Pays :

Italie

Voyage :

randonnée pédestre

Type :

en liberté

Difficulté :

2 sur 6

  Ce circuit m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit en Italie

Ce séjour en Italie est proposé par Grand Angle.

Ces autres voyages en Italie devraient vous intéresser :

Voyage à pied Italie : Le tour du val maira occitan

Italie : Le tour du val maira occitan

Un itinéraire original au cœur de cette vallée du Piémont italien aux paysages sauvages et aux villages typiques.

Voyage à pied Italie : Îles Éoliennes et Etna

Italie : Îles Éoliennes et Etna

Il y a 40 000 ans, Poseïdon et Vulcain, Dieux de la Mer et des Volcans, ont uni leurs forces pour créer un archipel volcanique unique :...

Voyage à pied Italie : Les pouilles, authentiques et étincelantes

Italie : Les pouilles, authentiques et étincelantes

La visite des villes emblématiques des Pouilles associée aux plus belles randonnées du Sud italien, avec un guide culturel et un...