Voyage Italie
D'Innsbruck à Venise

D’Innsbruck à Venise, des montagnes tyroliennes du Haut Adige à la mer, des murailles blanches et roses des Dolomites à la douceur de la lagune, voici un superbe itinéraire au fil du fleuve Adige, et traversant le prestigieux Lac de Garde, le plus grand lac d’Italie, mais aussi les cités historiques de Trente, Vérone, Vicenza et Padoue, pour finir sur la fascinante Venise, reliant ainsi des villes d’art et historiques, toutes superbes et bien différentes.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La traversée du lac de Garde
  2. Les paysages verdoyants du Sud du Tyrol
  3. Les villes emblématiques de Vérone et Venise

  Voir les prix   Réserver ce voyage

Le programme de la rando

  • Jour 1 : Arrivée à Innsbruck
    Hébergement : Hôtel 3* / 4*

    Arrivée à Innsbruck et installation à l’hôtel. Prenez le temps de visiter la belle capitale du Tyrol autrichien : la vieille ville, le petit toit d’or, la cathédrale et ses gisants, etc. Nuit en hôtel à Innsbruck.

  • Jour 2 : Innsbruck - Bressanone
    Hébergement : Hôtel 3* / 4*. Distance : 55 km. Dénivelé + : 130

    Un court transfert privé vous conduit à Brennero, où vous commencerez à faire du vélo dans la vallée de l’Isarco. La piste cyclable suit l’ancienne ligne de chemin de fer, en descendant légèrement jusqu’au beau village de Vipiteno. Vous continuez ensuite à travers de beaux villages jusqu’à Fortezza. Le Lac de Varna vous attend pour un moment de détente avant de rejoindre Bressanone. Nuit en hôtel à Bressanone.

  • Jour 3 : Bressanone - Bolzano
    Hébergement : Hôtel 3* / 4*. Distance : 45 km. Dénivelé + : 30

    Vous continuez toujours sur la même piste cyclable. Vous aurez l’occasion de visiter l’immense monastère médiéval de Sabiona, construit sur une colline rocheuse dominant la vallée de l’Isarco.Nuit en hôtel à Bolzano.

  • Jour 4 : Bolzano - Trento
    Hébergement : Hôtel 3* / 4*. Distance : 60 à 70 km. Dénivelé + : 30 à 250 m

    Vous longerez principalement l’Adige à travers des vergers, de vignobles, en passant par les villages d’Ora, Egna et Salorno. La route vous mène ensuite jusqu’à Trente. Il est possible d’écourter l’étape en prenant le train dans l’une des gares le long de l’itinéraire. Nuit en hôtel à Trento.

  • Jour 5 : Trento - Desenzano / Peschiera
    Hébergement : Hôtel 3* / 4*. Distance : 50 km. Dénivelé + : 140 m

    Toujours le long de l’Adige, vous arriverez à Rovereto, célèbre pour son musée d’art contemporain. Vous partez ensuite vers le Lac de Garde à l’Ouest. Après une petite montée et une descente rafraichissante  vous arriverez à Toborle puis Riva. La croisière en bateau vous mène au Sud du lac de Garde (env. 4-5 heures de traversée). Nuit à Desenzano / Peschiera.

  • Jour 6 : Desenzano / Peschiera - Vérone
    Hébergement : Hôtel 3* / 4*. Distance : 35 à 60 km. Dénivelé + : 140 à 260 m

    Votre destination : Vérone. Voici l’une des plus belles villes de Vénétie. Ne manquez pas la visite des arènes, de l’église de San Zeno et de la maison de Juliette. Nuit à Vérone.

  • Jour 7 : Vérone - Vicenza
    Hébergement : Hôtel 3* / 4*. Distance : 40 à 75 km. Dénivelé + : 230 à 440 m

    La route commence sur du terrain plat puis vous partez pour le Monti Berici, au Sud de Vicence par une route un peu plus vallonnée. Le centre historique de la ville est superbe avec des hôtels particuliers et les bâtiments d’Andrea Palladio, le célèbre architecte du 16ème siècle. Si vous trouvez cette étape trop longue vous pouvez prendre le train à San Bonifacio pour écourter l’étape. Nuit à Vicenza.

  • Jour 8 : Vicenza - Padoue quartier thermal
    Hébergement : Hôtel 4*. Distance : 50 km. Dénivelé + : 30

    Vous quittez Vicenza en longeant la rivière Bacchiglione. La route continue jusqu’à la superbe ville de Padoue et les fresques de Tiepolo dans la Villa Valmarana (entrée incluse). Vous passez le hameau de Montegalda et vous vous dirigez vers les Monts Euganéens où vous pouvez vous détendre dans l’un des plus grands quartiers thermaux de l’Europe. Nuit à Padoue.

  • Jour 9 : Padoue quartier thermal - Mestre/Venise
    Hébergement : Hôtel 3* / 4*. Distance : 55 km

    Votre circuit continue à travers la Vénétie. Vous longerez le canal de Brenta, bordé par les anciennes villas des nobles de la Vénétie (Villa Pisani, Malcontenta, Villa Widmann) jusqu’à Mestre. Vous pouvez choisir de passer la nuit à Venise (supplément). Nuit à Mestre ou Venise* (avec supplément). Si vous souhaitez passer la dernière nuit à Venise au lieu de Mestre : les vélos de location devront être retournés à Mestre avant de rejoindre Venise par les transports en commun. La circulation à vélo dans Venise n’est pas autorisée.

  • Jour 10 : Fin du séjour
    Hébergement : Hôtel 3* / 4*. Distance : 55 km

    Fin du séjour après le petit-déjeuner à Mestre / Venise.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Grand Angle

  Voir les prix   Réserver ce voyage

Circuit randonnée en Italie de 10 jours

Ce séjour itinérant de 10 jours dans le pays Italie est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue en liberté sur une durée de 10 jours. Le niveau indiqué de difficulté est de 2 sur 6.

Partez en voyage avec

Grand Angle

Prix :

960 euros

Durée :

10 jours

Pays :

Italie

Voyage :

randonnée pédestre

Type :

en liberté

Difficulté :

2 sur 6

  Ce circuit m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit en Italie

Ce séjour en Italie est proposé par Grand Angle.

Ces autres voyages en Italie devraient vous intéresser :

Voyage à pied Italie : Naples, pompéi et la côte amalfitaine

Italie : Naples, pompéi et la côte amalfitaine

Hercule aurait fondé, selon la légende, le village d'Amalfi en lui donnant le nom de sa maîtresse : elle devint une puissante...

Voyage à pied Italie : Les Pouilles en Liberté

Italie : Les Pouilles en Liberté

Les Pouilles, situées dans le talon de la botte italienne, vous offre à la fois sa culture, des paysages mêlant sites culturels, paysages...

Voyage à pied Italie : Jeux d'eau en sardaigne

Italie : Jeux d'eau en sardaigne

Balades à pieds ou à vélo, excursion en bateau, snorkeling… : un programme pensé “famille” à la...