Voyage Italie
Val d'Aoste Grand Paradis

L'aventure

Le Parc du Grand Paradis a été le premier parc national créé en Italie et en Europe en 1898. Le massif est bordé par la Vanoise, par la vallée d'Aoste et par le massif du Mont-Blanc. Il est sillonné par de profondes vallées et a conservé tous ses atouts : une vie montagnarde traditionnelle et un patrimoine naturel particulièrement riche. Un circuit original dans un univers d'alpages et de hautes montagnes, entre les vallées de Valgrisenche, de Val de Rhêmes et de Valsavarenche. Lire la suite

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Paysages de haute montagne avec le spectacle des grands glaciers
  2. Trois passages de cols accessibles Ă  plus de 3 000 m d'altitude
  3. Espace protégé par un parc national
  4. Bouquetins et marmottes au rendez-vous
  5. Traces GPS disponibles

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

7 jours et 6 nuits

  • Jour 1 PONT - VALON DE MEYES - EAUX ROUSSES

    Montée jusqu'aux hameaux de pierres sèches de Paradis et de Meyes et descente parmi les alpages sur le village d'Eaux-Rousses. Hébergement - repas : Nuit en hôtel, chambre ou dortoir.

  • Jour 2 LAC DJOUAN - LAC NERO - COL DE L'ENTRELOR - BRUIL

    Montée progressive et sans difficultés jusqu'au col de l'Entrelor qui culmine à 3 023 m d'altitude. Descente sur le village de Bruil. Vue éblouissante sur la beauté étourdissante des alpages ornés du lac Djouan. Il est doté de splendides belvédères sur les glaciers et sur les sommets de la chaîne du Grand Paradis et du lac Néro. Hébergement - repas : Nuit en hôtel, chambre ou dortoir.

  • Jour 3 VALGRISENCHE - REFUGE DE L'EPEE - COL FENETRE

    Transfert en taxi dans la vallée de Valgrisenche, vallée latérale du Val d'Aoste et montée jusqu'au refuge de l'Epée. Après l'installation au refuge, montée au lac de Tei puis passage au col Fenêtre qui culmine à 2 873 m. Retour au refuge. Hébergement - repas : Nuit en refuge (dortoir)

  • Jour 4 TRAVERSÉE EN BALCON - LAC SAN MARTINO - REFUGE BEZZI

    Sentier balcon s'enfonçant entre Grande Sassière et le Ruitor pour rejoindre le refuge de Bezzi. Petit détour possible au lac de San Martino qui culmine à 2 770 m d'altitude. Hébergement - repas : Nuit en dortoir.

  • Jour 5 COL BASSAC DERE - LAC DE LA GOLLETA - REFUGE BENEVOLO

    Randonnée au plus près du glacier de Gliairetta. Passage par un sentier escarpé pour monter jusqu'au col de Bassac Déré qui culmine à 3 083 m d'altitude. Descente au lac de la Goletta pour admirer le magnifique panorama offert sur le fond de vallée en " u " puis arrivée au refuge Benevolo. Hébergement - repas : Nuit en refuge très rustique (dortoir).

  • Jour 6 COL ROSSET - LAC CHAVANEY - LAC LIETA - REFUGE DE NIVOLET

    Traversée dans les alpages puis ascension du col Rosset qui culmine à 3 023 m d'altitude. Descente sur le plateau de Rosset qui est poncuté d'une dizaine de lacs parmi lesquels : le lac Chavaney et le lac Leita aux paysages de rêve ! Hébergement - repas : Nuit en refuge (dortoir).

  • Jour 7 TRAVERSÉE DU VALLON DE NIVOLET

    Traversée facile face au Grand Paradis entre les alpages et les ruisseaux aux cours tranquilles. Descente à Pont par le sentier des alpagistes.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Chamina Voyages. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Chamina Voyages

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Italie

Ce séjour en Italie est proposé par Chamina Voyages.

Spécialiste de la randonnée et du trek, Chamina Voyages propose des circuits sur les sentiers de France, d'Europe et du monde en randonnée liberté ou accompagnée.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)