Voyage Italie
Selvaggio blu et supramonte

Des falaises du Supramonte — une exclusivité — au golfe d’Orosei, randonnées faciles sur la côte est, montagneuse et tournée vers la Méditerranée, avec deux types d’hébergement au choix.

L'aventure (Sardaigne)

Seconde île de la Méditerranée, la Sardaigne est une terre de bergers qui depuis de nombreuses générations ont trouvé refuge dans les montagnes. Au cœur de la Barbagia, la région la plus sauvage et où s'incarne cette forte culture insulaire, la douceur du climat méditerranéen permet de randonner tout au long de l'année.

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La randonnée jusqu’au point culminant du massif du Supramonte, punta Corrasi.
  2. Les balades côtières vers des plages aux eaux cristallines.
  3. Des étapes du célèbre Selvaggio Blu sans passages difficiles.
  4. L’alternance de randonnée le matin et de plage l’après-midi.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Olbia ou Cagliari - Oliena

    Arrivée à Olbia ou Cagliari. Récupération de votre véhicule de location à l’aéroport. Route pour Oliena et installation pour la nuit en hôtel en montagne au dessus d’Oliena. En fonction de votre heure d'arrivée, vous pouvez passer par Orgosolo pour visiter cette ville aux peintures murales étonnantes.


    HĂ©bergements : chambre d'hĂ´te ou hĂ´tel de montagne. Repas libre.

  • Jour 2 Punta Corrasi - Su Gologone - Dorgali - Cala Gonone

    Depuis le petit village d’Oliena, belle route en lacets en direction des falaises calcaires du Supramonte et magnifique randonnée vers le point culminant du massif : la Punta Corrasi (1463 m). Vue imprenable du sommet. De retour au pied de la montagne, visite du village typique d’Oliena. Route vers Dorgali et arrêt à la résurgence cristalline de Su Gologone, curiosité locale. Puis descente en voiture vers Cala Gonone, splendide village de bord de mer et installation à votre hébergement pour trois nuits.


    Dénivelée positive : 500 m. Dénivelée négative : 500 m. 3 h de marche. Hébergements : chambre d'hôte ou hôtel. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

  • Jour 3 Village et mont Tiscali

    Incontournable randonnée vers les ruines du village nuragique de Tiscali. La culture nuragique apparaît en Sardaigne au cours du premier âge de bronze, vers le XVIIIe siècle avant J.-C. et ce nom dérive de son monument le plus caractéristique : le nuraghe. Vue panoramique. Ascension par un versant peu touristique, sauvage et empruntant un itinéraire varié (forêts, clairières, rochers) pour atteindre les ruines du village, niché dans une grotte au sommet du même nom. Descente et retour à Cala Gonone.  


    Dénivelée positive : 500 m. Dénivelée négative : 500 m. 5 h de marche. Hébergements : chambre d'hôte ou hôtel. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

  • Jour 4 Canyon et falaises de Gorropu

    Contraste de couleurs pour les incroyables gorges de Gorropu, "Gola di Gorropu" : de gros blocs blancs et des vasques d’eau verte, dominés par des falaises grises à orange. On se sent tout petit à Gorropu, le canyon, très étroit, est bordé de parois verticales de plus de 400 mètres de hauteur ! La gorge se poursuit encore et encore. Chacun appréciera ce lieu frais et sauvage. Retour à Cala Gonone. 


    Dénivelée positive : 300 m. Dénivelée négative : 300 m. 4 h de marche. Hébergements : chambre d'hôte ou hôtel. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

  • Jour 5 Cala Fuili et Cala Luna - Golgo ou Baunei

    Dénivelée positive : 250 m. Dénivelée négative : 250 m. 4 h à 5 h de marche. Hébergements : gîte agritouristique ou hôtel. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

  • Jour 6 Cala Goloritze

    Cap au sud pour une nouvelle randonnée splendide menant à une plage de rêve. Des falaises impressionnantes, dont une aiguille rocheuse de 120 mètres de haut, se reflètent dans une eau translucide invitant à la baignade. Retour à votre hébergement de la veille ou à Cagliari ou Olbia, proche de votre aéroport, si votre vol est tôt le matin.


    Dénivelée positive : 550 m. Dénivelée négative : 550 m. 4 h 30 de marche. Hébergements : gîte agritouristique ou hôtel. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

  • Jour 7 Golgo - Olbia ou Cagliari

    Route pour Olbia ou Cagliari, restitution du véhicule de location et fin du voyage.


    Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Italie

Ce séjour en Italie est proposé par Allibert Trekking.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)