Voyage Italie
Sardaigne : paradis en famille

Plutôt Sardaigne ?

Une semaine d’activités ludiques en Sardaigne pour découvrir, à partir d’un hébergement idéalement situé, l’ensemble du golfe d’Orosei.

L'aventure (Sardaigne)

Comme toute l’Italie, la Sardaigne est un régal pour les enfants de tous âges. L’île possède en effet quelques-unes des plus belles plages de la Méditerranée. En outre, les paysages, l’histoire et la culture sardes ont de quoi nourrir l’imagination fertile des plus jeunes. Sans compter les nombreuses activités possibles lors de ce séjour en famille, comme le kayak, la randonnée, le snorkelling, la spéléologie ou le vélo.

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Les randonnées sur la punta Corrasi (Supramonte), les sites de Serra Orios et Gorropu.
  2. Le golfe d’Orosei et ses plages sublimes.
  3. Les activités ludiques et sans risque (kayak, randonnée muletière, baignade).
  4. Des transferts privés et un circuit en étoile pour le confort des familles.

  Voir les prix   Réserver ce voyage

Image Sardaigne : paradis en famille

  Découvrir l'itinéraire détaillé

Le programme de la rando

  • Jour 1 : Rendez-vous à Olbia
    Hébergement : hôtel. Repas libres.

    Rendez-vous à Olbia, à l'hébergement. Installation à l’hôtel. Visite libre de la ville (en fonction de votre heure d'arrivée).

  • Jour 2 : Olbia - Supramonte et punta Corrasi
    Dénivelée positive : 550 m. Dénivelée négative : 550 m. 4 h de marche. Hébergement : gîte agritouristique. Repas inclus : matin, midi, soir.

    Rendez-vous avec votre guide à 8 heures à l'hôtel, après le petit déjeuner. Transfert pour Oliena et ascension de la punta Corrasi, sommet calcaire et point culminant du massif du Supramonte aux versants escarpés, souvent comparé aux Dolomites. Itinéraire sauvage et belvédère remarquable, une belle randonnée sur les terres des mouflons. Transfert à l'hébergement dans les environs du lac de Cedrino. 

  • Jour 3 : Kayak sur le lac de Cedrino
    1 h de marche - 3 h 30 de kayak. Hébergement : gîte agritouristique. Repas inclus : matin, midi, soir.

    Rendez-vous avec votre guide à 8 heures à l'hôtel, après le petit déjeuner. Transfert pour Oliena et ascension de la punta Corrasi, sommet calcaire et point culminant du massif du Supramonte aux versants escarpés, souvent comparé aux Dolomites. Itinéraire sauvage et belvédère remarquable, une belle randonnée sur les terres des mouflons. Transfert à l'hébergement dans les environs du lac de Cedrino. 

  • Jour 4 : Randonnée avec des ânes - site nuragique de Serra Orrios - Cala Gonone
    4 h de marche. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi. Repas libre : soir.

    Départ de l'agritourisme pour une randonnée avec des ânes jusqu'au remarquable site nuragique de Serra Orrios. En fin de journée, transfert en bord de mer à Cala Gonone et installation pour 3 nuits en hôtel 3 étoiles.

  • Jour 5 : Journée libre à Cala Gonone
    Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

    Journée libre à Cala Gonone, petit village idéal pour les familles. Il est possible de faire de nombreuses activités (votre guide vous conseillera) : location de Zodiac pour naviguer le long des falaises et profiter de la baignade sur les criques sublimes du golfe d'Orosei, sortie VTT, sortie en kayak de mer, visite de l'intéressant aquarium de Cala Gonone, etc.

  • Jour 6 : Gorges de Gorropu - Cala Gonone
    Dénivelée positive : 200 m. Dénivelée négative : 200 m. 4 h de marche. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi. Repas libre : soir.

    Belle randonnée jusqu'aux incroyables gorges de Gorropu, second plus grand canyon d'Europe après le Verdon. Contraste des couleurs : de gros blocs blancs et des vasques d'eau verte, dominés par des falaises grises à orange. On se sent tout petit, à Gorropu : très étroit, le canyon est bordé de parois verticales de plus de 400 mètres de hauteur ! La gorge se poursuit encore et encore. Chacun appréciera la fraîcheur de ce lieu. Retour à Cala Gonone.

  • Jour 7 : Cala Fuili - cala Luna - Cala Gonone - Olbia
    Dénivelée positive : 200 m. Dénivelée négative : 200 m. 3 h 30 de marche. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi. Repas libre : soir.

    Une splendide balade sur un sentier côtier pour rejoindre cala Luna, probablement l'une des plus belles criques de Sardaigne. Le sentier d'accès surplombe la mer et permet de découvrir des falaises d'un magnifique calcaire blanc aux formes diverses, camouflant une multitude de grottes. Retour en bateau pour cala Gonone. Possibilité de visiter, au passage la splendide grotte de Bue Marino. Séparation avec votre guide. Transfert à Olbia.

  • Jour 8 : Olbia, fin du séjour
    Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

    Fin du séjour après le petit déjeuner.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

  Voir les prix   Réserver ce voyage

Circuit randonnée en Italie de 8 jours

Ce séjour itinérant de 8 jours en Sardaigne est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue avec enfants sur une durée de 8 jours. Le niveau indiqué de difficulté est de 1 sur 6.

L'agence de voyage pour ce circuit en Italie

Ce séjour en Italie est proposé par Allibert Trekking.