Voyage Italie
RĂ©veillon aux cinque terre

Une fête de la Saint-Sylvestre sous la douceur hivernale des sentiers et des villages de pêcheurs… Les Cinque Terre authentiques et intimistes.

L'aventure

Des villages aux chaudes couleurs méditerranéennes pour réchauffer l'hiver et sauter dans la nouvelle année ! Foulez les sentiers à travers les vignes, redevenues sauvages à cette période. Découvrez l'intimité de Portovenere au cœur de ses remparts. La douceur du climat méditerranéen est un atout supplémentaire pour découvrir cette destination. Un magnifique hôtel 3 étoiles au cœur de Levanto et un restaurant localement réputé proposant une cuisine à base de produits locaux… Magiques Cinque Terre !

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La qualité de l’hôtel 3 étoiles et sa situation idéale au plus près des Cinque Terre.
  2. 4 journées complètes de randonnée.
  3. L’ambiance magique, festive et familiale des Cinque Terre à cette période.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Levanto, porte d'entrée des Cinque Terre

    En fin d’après-midi, accueil à l’hébergement à Levanto, porte d’entrée des Cinque Terre. Installation à l’hôtel, pour 4 nuits. L’Oasi Hotel est situé au cœur de Levanto et propose un accueil très chaleureux, de belles chambres et un petit déjeuner bio avec des produits maison. Sa situation aux portes des Cinque Terre est idéale pour profiter à fond des courtes journées d’hiver.


    HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : soir. Repas libres : matin, midi.

  • Jour 2 Levanto - Monterosso

    Dénivelée positive : 600 m. Dénivelée négative : 600 m. 4 à 4 h 30 de marche. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 3 Manarola - Corniglia - Vernazza

    Dénivelée positive : 500 m. Dénivelée négative : 500 m. 4 à 4 h 30 de marche. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 4 Riomaggiore - Portovenere

    Belle et longue étape avec toujours de superbes vues et la traversée de hameaux autrefois plus vivants. L'après-midi, le sentier, en descente, offre des panoramas féeriques sur la forteresse de Portovenere, sur l'île de Palmaria et sur les îlots du Tino et de Tinetto. Retour à Levanto en train et bus.


    Dénivelée positive : 680 m. Dénivelée négative : 680 m. 5 à 5 h 30 de marche. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 5 Bonassola

    Libération des chambres après le petit-déjeuner. Dernière randonnée pour découvrir les villages multicolores du littoral de Bonassola et les cultures en restanques autour de Levanto, une région dont le dur labeur de l'homme a façonné le paysage. Séparation des participants vers 15 heures.  


    Dénivelée positive : 500 m. Dénivelée négative : 500 m. 4 h 30 de marche. Repas inclus : matin, midi. Repas libre : soir.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Italie

Ce séjour en Italie est proposé par Allibert Trekking.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)