Voyage Italie
Portofino et cinque terre

Le charme des Cinque Terre

Notre voyage le plus complet aux Cinq Terres, avec les plus belles randonnées et les villages au départ d’un hôtel 4 étoiles, idéalement situé à Levanto.

L'aventure

A deux pas de la Toscane se nichent, à l'abri des regards, cinq minuscules villages bâtis à l'écart du monde et tournés vers la pêche et la culture de la vigne sur des flancs de montagne vertigineusement escarpés. Cinq villages uniques — Monterosso, Vernazza, Corniglia, Manarola et Riomaggiore — classés au Patrimoine mondial de l'humanité. Plus proche de Gènes, la belle baie de Portofino abrite des propriétés de rêve dans un superbe écrin de verdure où l'olivier est roi et les criques baignées par des eaux couleur turquoise… Un séjour en hôtel 4 étoiles au cœur des Cinque Terre, avec le confort de l'après-randonnée : chambres spacieuses, piscine et espace bien-être.

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. L’hébergement dans un hôtel 4 étoiles à Levanto, avec piscine et espace bien-être en accès libre.
  2. Les repas et les trajets en train et bus inclus dans le tarif.
  3. La situation privilégiée de l’hôtel, au plus près des Cinque Terre, pour des transferts plus courts.
  4. La plage à 15 minutes à pied de l’hôtel.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Levanto - porte d'entrée des Cinque Terre

    Rendez-vous à l’hôtel à Levanto. Installation à l’hébergement pour la durée du séjour. Selon votre heure d’arrivée, piscine, détente au Spa de l’hôtel ou découverte libre de Levanto. Votre accompagnateur vous retrouve à 18 h 30 autour d’un apéritif pour vous présenter le programme de la semaine.


    HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : soir. Repas libres : matin, midi.

  • Jour 2 Monterosso - Vernazza - Levanto

    Découverte de la première partie de la superbe baie des Cinque Terre, entre Monterosso et Vernazza. Court transfert en train jusqu'à Monterosso. Visite de ce bourg médiéval avant de rejoindre, par la voie panoramique, les monastères de Notre-Dame-de-Soviore et de la Madone-de-Reggio. Fin d’étape à Vernazza, le plus pittoresque des villages des Cinque Terre. Un itinéraire en hauteur, sur des sentiers plus sauvages et parcourus seulement par les randonneurs. Visite de ces deux villages, puis retour en train à Levanto.


    Dénivelée positive : 600 m. Dénivelée négative : 600 m. 4 à 4 h 30 de marche. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 3 Manarola - Volastra - Corniglia

    Seconde étape au cœur des Cinque Terre, pour découvrir les villages de Manarola et Corniglia. Là encore, votre accompagnateur sera le garant d’un itinéraire moins couru et toujours très panoramique. En plus des trois villages colorés et du bord de mer, vous découvrirez Volastra, terre des vignes locales. Surplombant la grande bleue, c’est un magnifique arrêt pique-nique. Dans l’après-midi, le sentier en balcon plonge ensuite, à travers une belle pinède, jusqu’à Corniglia, seul village des Cinque Terre qui ne soit pas au ras de l’eau. Retour en train à Levanto.


    Dénivelée positive : 550 m. Dénivelée négative : 550 m. 4 à 4 h 30 de marche. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 4 La presqu'île de Portofino

    Vous délaissez les Cinque Terre pour le joyau de la Ligurie : la presqu’île de Portofino. Après un transfert en train, randonnée pour rejoindre Portofino. De superbes balcons sous les pins et les arbousiers, des sentiers ombragés font de ce parcours un vrai bonheur pour les sens. Le village est connu des plaisanciers, qui rêvent tous d’accoster ici. La fin d’étape à Portofino permet de découvrir ce petit Saint-Tropez italien, le cœur du village et son phare quelque peu excentré. Retour à Levanto.


    Dénivelée positive : 450 m. Dénivelée négative : 450 m. 5 à 6 h de marche. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 5 Riomaggiore - Campiglia - Portovenere

    De Riomaggiore à Portovenere : une magnifique étape ! Après un transfert en train, le parcours, dont le passage à la Madone du monte Nero, les “montagnes noires”, vous ravira. On quitte alors les terrasses de vignobles pour rejoindre un itinéraire dans une profonde forêt de pins entrecoupée de quelques villages. Quelques beaux panoramas permettent de profiter d’une somptueuse perspective sur la presqu’île de Portovenere et les îles de Pamaria et Tino. En arrivant, visite du village et du “port de Vénus”, Portovenere en italien. Retour à Levanto par La Spezia ou en bateau (en option et soumis aux conditions de mer et de calendrier).


    Dénivelée positive : 680 m. Dénivelée négative : 680 m. 5 à 6 h de marche. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 6 Bonassola

    Restitution des chambres avant de partir en randonnée, à la découverte des villages multicolores du littoral de Bonassola et des cultures en terrasses autour de Levanto, une région dont le paysage a été façonné par le dur labeur de l’homme. Séparation vers 15 h 30. Possibilité de prendre une douche au Spa de l’hôtel après la randonnée.   


    Dénivelée positive : 500 m. Dénivelée négative : 300 m. 4 h 30 de marche. Repas inclus : matin, midi. Repas libre : soir.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Italie

Ce séjour en Italie est proposé par Allibert Trekking.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)