Voyage Italie
Les petits montagnards des dolomites

PlutĂ´t Les Dolomites ?

La découverte de la région des Dolomites par des activités et randonnées variées qui sauront ravir toute la famille.

L'aventure (Dolomites)

Toute la beauté des Dolomites, massif inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco, à découvrir en famille ! La région de l'Alta Badia offre un dépaysement total, avec ses paysages authentiques de citadelles de pierre et de splendides alpages. Les nombreux lacs, sentiers et équipements en font un formidable terrain de jeu pour les enfants, combinant plaisir et aventure, où chacun pourra découvrir le petit montagnard qui sommeille en lui.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Un circuit en étoile dans l’une des plus belles régions des Dolomites.
  2. Une activité via ferrata, la spécialité des Dolomites.
  3. L’accès à un site unique entièrement dédié aux familles, avec des activités ludiques et sportives.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Les petits montagnards des dolomites

Le programme de la rando

  • Jour 1 Installation à La Villa Stern

    Dénivelée positive : 50 m. Dénivelée négative : 50 m. 1 h 30 de marche. Hébergement : hôtel. Repas inclus : midi, soir. Repas libre : matin.

  • Jour 2 Alpage de Pralongia - espace pédagogique des Dolomites

    Début de l’aventure avec une belle journée en perspective ! Transfert en bus jusqu’au Paso di Valparola. On pénètre alors dans un décor de montagnes à la fois sauvage et envoûtant. Le sentier nous conduit au refuge de Pralongia (2157 m), plus haut et ancien refuge du plateau. Le lieu est aussi appelé “amphithéâtre des Dolomites” pour ses panoramas magnifiques sur les sommets environnants. Dans l’après-midi, les enfants pourront partir à la découverte des Dolomites dans les nombreux parcs à thèmes Movimënt, comme par exemple le “Spaghettino Park” (aire d’activité ludique et pédagogique sur la nature) ou le “Bear Park”, une véritable grotte d’ours pour tout savoir sur cet animal.


    Dénivelée positive : 200 m. Dénivelée négative : 350 m. 5 h de marche. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 3 Passo Gardena - via ferrata

    La matinée est consacrée à l’une des activités phares des Dolomites : la via ferrata. Avec son relief unique au monde, ce massif propose d’innombrables voies équipées pour petits et grands. C’est avec un guide italien spécialiste que nous partons pour cette aventure. Après-midi libre en famille pour découvrir les environs, les villages de la région entourés de ces impressionnantes citadelles, se balader au sein du parc Movimënt en accès libre, ou profiter de la piscine proche de l’hôtel.


    HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 4 La Villa - La Crusc - grotte de neige - Armentara

    Nouvelle journée consacrée aux petits montagnards ! Les remontées mécaniques nous montent haut en altitude, à l’hospice de Santa Croce (2045 m). Nous sommes à l’entrée du parc naturel de Fanes et nous pouvons déjà admirer le Sasso Santa Croce (2908 m) et la Cima Dieci (3026 m). Le sentier, relativement plat, nous conduit à la fameuse Grotta delle Neve, une véritable grotte de neige qui se forme naturellement avec la fonte de la neige au printemps. Les petits montagnards pourront alors se transformer en aventuriers de cette grotte perdue. Nous redescendons par les prairies verdoyantes d’Armentara, avant de rejoindre le village de Badia (1330 m).


    Dénivelée positive : 150 m. Dénivelée négative : 850 m. 4 h de marche. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 5 Passo Gardena - col de Cier - col Crespëina - col de Ciampëi - Colfosco

    Transfert au passo Gardena en bus et/ou remontée mécanique. Aujourd’hui, vous suivez la célèbre Alta Via Dolomiti n° 2, traversée de légende du Tyrol italien. Montée au col de Cier (2469 m), puis jusqu’à celui de Crespëina (2528 m). Vous traversez le magnifique plateau sauvage du même nom pour atteindre le col de Ciampëi (2366 m). Descente sur Col Pradat (2038 m) puis, par un très joli sentier en lacets en forêt, jusqu’à Colfosco. Après-midi libre. Nous vous conseillons l’accrobranche de Colfosco, situé à proximité de la fin de la randonnée. Retour en bus local à l’hébergement pour ceux qui le souhaitent.


    Dénivelée positive : 400 m. Dénivelée négative : 1050 m. 4 h 30 de marche. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 6 Boé - lac de Boé - Dolomites Faces

    Imagination et créativité seront les maitres mots de cette journée. Nous empruntons les remontées mécaniques sur les versants du massif Sella pour les Dolomites Faces, une activité à la découverte des visages et légendes qui ont façonné les Dolomites. Du sommet de la seconde remontée mécanique (2500 m), un panorama magnifique s’ouvre sur la Marmolada (3343 m) et son glacier, le plus haut sommet des Dolomites ! Nous pouvons aussi apercevoir le lac Boé (2250 m), en contrebas. C’est parti pour une splendide boucle dans un univers très minéral, le Valun Rundweg. Nous rejoignons le refuge Kostner (2500 m), puis retour au Crëp de Munt (2152 m). Descente à Corvara et retour en bus local à La Villa. Séparation dans l’après midi.  


    Dénivelée positive : 300 m. Dénivelée négative : 600 m. 4 h de marche. Repas inclus : matin, midi. Repas libre : soir.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Italie

Ce séjour en Italie est proposé par Allibert Trekking.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)