Voyage Italie
Les cinque terre par les crĂȘtes

Le charme des Cinque Terre

Une randonnée sportive et un itinéraire hors des sentiers extrêmement courus des Cinque Terre, mais tout de même au cœur des villages.

L'aventure

Aux Cinque Terre la montagne plonge directement dans la mer. Le relief des pentes, les ravins qui sĂ©parent les villages, les forĂȘts qui dominent la garrigue mĂ©diterranĂ©enne donnent un caractĂšre alpin Ă  la randonnĂ©e. Vous trouverez un terrain de jeu escarpĂ©, des escaliers et des descentes qui sauront sĂ©duire les plus entraĂźnĂ©s d'entre vous. Nous emprunterons un jour le cĂ©lĂšbre sentier numĂ©ro 2, en balcon juste au-dessus de la mer, puis nous irons chercher les sentiers panoramiques, ceux qui grimpent au milieu des vignes, puis dans les forĂȘts de pins, ceux qui desservent les villages limitrophes des Cinque Terre. Un itinĂ©raire hors des sentiers extrĂȘmement courus des Cinque Terre, mais quand mĂȘme au cƓur des villages.

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. L’hĂ©bergement Ă  Levanto, au plus prĂšs des Cinque Terre.
  2. La plage Ă  portĂ©e de main et de l’hĂŽtel.
  3. L'essentiel des Cinque Terre.
  4. La possibilitĂ© d’enchaĂźner avec l’üle d’Elbe pour certaines dates

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Levanto

    Accueil en fin d’après-midi à Levanto, porte d’entrée des Cinque Terre. Installation dans notre hébergement pour la durée du séjour. Rendez-vous avec votre accompagnateur à 18 h 30.


    HĂ©bergement : hĂŽtel. Repas inclus : soir. Repas libres : matin, midi.

  • Jour 2 Levanto - Monterosso - Vernazza

    Dénivelée positive : 920 m. Dénivelée négative : 920 m. 5 h à 5 h 30 de marche. Hébergement : hÎtel. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 3 Riomaggiore - Portovenere

    Belle et longue étape qui offre de superbes vues et permet de traverser des hameaux autrefois plus vivants. Transfert en train jusqu’à Riomaggiore. Nous rejoindrons d’abord le sanctuaire de la Madone de Montenero puis le lieu-dit du Telegrafo. Nous perdrons ensuite de l’altitude, rejoignant d'abord le Mehnir puis le vallon de Costa delle Schiare par une bonne série d’escaliers, ouverts sur la mer ! Passage à Campiglia, le sentier, en descente, offre des vues féériques sur la forteresse de Portovenere, sur l’île de Palmaria, et sur les îlots du Tino et de Tinetto. Retour possible en bateau (en option, selon le calendrier et les conditions de mer).


    Dénivelée positive : 850 m. Dénivelée négative : 850 m. 5 h à 5 h 30 de marche. Hébergement : hÎtel. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 4 Riomaggiore - Corniglia

    Dénivelée positive : 900 m. Dénivelée négative : 900 m. 4 h 30 à 5 h de marche. Hébergement : hÎtel. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 5 Fin du séjour

    Fin du séjour à Levanto, après le petit déjeuner.


    Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Italie

Ce séjour en Italie est proposé par Allibert Trekking.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)