Voyage Italie
Les cinque terre

Au départ de l’hébergement à Levanto, la découverte des villages perchés par les sentiers côtiers ou panoramiques au choix.

L'aventure

Le golfe de Gênes, haut lieu historique, révèle une géographie fabuleuse. Les vignes en terrasses et les forêts de pins en pente plongent dans les flots bleus de la Méditerranée. Les nombreux sentiers permettent de randonner entre les villages colorés de pêcheurs, aux maisons empilées sur la pente et serrées les unes contre les autres, au cœur des superbes paysages des Cinque Terre. Cinq villages uniques, Monterosso, Vernazza, Corniglia, Manarola et Riomaggiore, reconnus par l'Unesco "Patrimoine Mondiale de l'Humanité"  qui sont à présent un Parc National et une Zone Marine Protégée. De la réserve de Portofino au port de Vénus, Porto Venere, en passant par le littoral des Cinque Terre, vos randonnées dominent un panorama superbe aux scintillements éclatants.

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Des paysages et une atmosphère méditerranéenne avec des villages pittoresques.
  2. Le choix entre hĂ´tel en demi-pension ou appartement confortable.
  3. La situation des hébergements au plus proche des Cinque Terre, avec des transferts en trains très courts. 
  4. L'excellent balisage des sentiers..

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Levanto

    Arrivée à Levanto, porte d’entrée des Cinque Terre, et installation à votre hébergement selon la formule choisie, pour la durée du séjour. Si vous arrivez suffisamment tôt, randonnée panoramique, l’après-midi, dans la baie de Levanto.


    Dénivelée positive : 350 m. Dénivelée négative : 350 m. 3 h de marche. Hébergements : appartement ou hôtel. Repas : selon la formule.

  • Jour 2 Niveau 2 ou 3 : Levanto - Monterosso - Vernazza

    Dénivelée positive : 500 m à 600 m. Dénivelée négative : 500 m à 600 m. 3 h à 4 h 30 de marche. Hébergements : appartement ou hôtel. Repas : selon la formule.

  • Jour 3 Riomaggiore - Manarola - Corniglia

    Seconde étape au cœur des Cinque Terre, pour découvrir les villages de Riomaggiore, Manarola et Corniglia. En plus des trois villages colorés en bord de mer, vous découvrez Volastra, en altitude, terre des vignes locales. Surplombant la Grande Bleue, c’est un magnifique arrêt pique-nique. L’après-midi, le sentier en balcon plonge dans une belle pinède jusqu’à Corniglia, seul village des Cinque Terre qui ne soit pas au ras de l’eau. Retour en train à Levanto.


    Dénivelée positive : 610 m. Dénivelée négative : 610 m. 4 h à 4 h 30 de marche. Hébergements : appartement ou hôtel. Repas : selon la formule.

  • Jour 4 Niveau 2 ou 3 : Presqu’île de Portofino

    Après un transfert en train, départ en randonnée depuis Santa Margherita pour rejoindre Portofino et son magnifique port en croissant de lune. De superbes balcons sous les pins et les arbousiers et des sentiers ombragés font de ce parcours un vrai bonheur pour les sens. Retour à Levanto.


    Dénivelée positive : 480 m à 900 m. Dénivelée négative : 480 m à 900 m. 4 h à 6 h de marche. Hébergements : appartement ou hôtel. Repas : selon la formule.

  • Jour 5 Niveau 2 ou 3 : Riomaggiore - Campiglia - Portovenere

    Après un transfert en train, belle et longue étape avec le passage à la Madone du monte Nero et l’arrivée panoramique sur Portovenere et ses îlots. Retour en train à Levanto (retour possible en bateau, en option). Pour le niveau 2, transfert en train puis en bus jusqu’à Portovenere. Courte traversée en bateau et promenade sur l’île de Palmaria (en option et soumis aux conditions de mer et de calendrier).  


    Dénivelée positive : 250 m à 680 m. Dénivelée négative : 250 m à 680 m. 2 h 30 à 5 h 30 de marche. Hébergements : appartement ou hôtel. Repas : selon la formule.

  • Jour 6 Levanto

    En matinée, au choix, dernière randonnée pour découvrir les villages multicolores de la vallée et les cultures en restanques autour de Levanto, une région au paysage façonnée par le dur labeur de l’homme ; ou découverte touristique de Levanto.


    Dénivelée positive : 460 m à 620 m. Dénivelée négative : 460 m à 620 m. 2 h à 3 h de marche. Repas : selon la formule.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Italie

Ce séjour en Italie est proposé par Allibert Trekking.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)