Voyage Italie
La haute route du grand-paradis (4061 m)

PlutĂ´t Grand Paradis ?

Itinéraire au cœur du parc national du Grand-Paradis jusqu’à son sommet glaciaire, à 4 061 mètres, pour une première expérience en crampons à cette altitude.

L'aventure (Alpes du Nord)

Au cœur du parc national du Grand-Paradis, une traversée des alpages et des cols d'altitude pour atteindre l'objectif des 4 061 mètres offerts par le sommet du Gran Paradiso. Cette randonnée glaciaire est une invitation à découvrir la haute montagne dans ses aspects les plus sauvages côté Italie, et à vivre une expérience exceptionnelle dans l'un des massifs privilégiés de l'arc alpin, aux faunes et flores particulièrement riches.   

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. L’ascension du Grand-Paradis, un “4000” sans difficulté technique.
  2. L’immersion dans le parc national du Grand-Paradis, un univers alpin préservé. 
  3. Le prêt du matériel technique Petzl (crampons, piolet, harnais, casque).
  4. Le rendez-vous à Chamonix pour plus de praticité.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Chamonix - val de Rhêmes - refuge Benevolo

    Rendez-vous devant la gare ferroviaire de Chamonix à 10 h 30. Transfert en navette privative vers le val de Rhêmes, point de départ pour rejoindre le refuge Benevolo (2285 m). Présentation par le guide du programme, des matériels et des techniques estivales d’orientation et de sécurité.  


    Dénivelée positive : 620 m. 4 h de marche. Hébergement : refuge. Repas inclus : midi, soir. Repas libre : matin. Transfert : 1 h 30.

  • Jour 2 Refuge Benevolo - col Basei - refuge Savoia ou Chivasso

    Dénivelée positive : 750 m. Dénivelée négative : 500 m. 4 h 30 de marche. Hébergement : refuge. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 3 Refuge Savoia ou Chivasso - Pont - refuge Vittorio-Emanuele

    Dénivelée positive : 800 m. Dénivelée négative : 700 m. 5 h de marche. Hébergement : refuge. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 4 Refuge Vittorio-Emanuele - Gran Paradiso - refuge Vittorio-Emanuele

    Lever très matinal. Vous partez sac léger avec en point de mire de la lampe frontale le sommet du Gran Paradiso (4061 m) ! Une chenille lumineuse avance sur une voie normale glaciaire sans difficulté technique jusqu’au col au pied du sommet. Derniers efforts pour atteindre la Madone via une arête rocheuse.


    Dénivelée positive : 1300 m. Dénivelée négative : 1300 m. 7 h de marche. Hébergement : refuge. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 5 Refuge Vittorio-Emanuele - refuge Chabod - Valsavarenche - Chamonix

    Une traversée tranquille pour relier le Valsavarenche en passant par le refuge Chabod, second camp de base de l’ascension du Grand-Paradis. La descente sur le hameau de Pont permet de récupérer la navette privative qui nous ramènera à notre point de départ, à la gare ferroviaire de Chamonix. Séparation en milieu d’après-midi.  


    Dénivelée positive : 250 m. Dénivelée négative : 980 m. 4 h de marche. Repas inclus : matin, midi. Repas libre : soir. Transfert : 1 h 40.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Italie

Ce séjour en Italie est proposé par Allibert Trekking.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)