Voyage Italie
La haute route du grand-paradis (4061 m)

PlutĂ´t Grand Paradis ?

Itinéraire au cœur du parc national du Grand-Paradis jusqu'à son sommet glaciaire, à 4 061 mètres, pour une première expérience en crampons à cette altitude.

L'aventure (Alpes du Nord)

Italie

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. L’ascension du Grand-Paradis, un “4000” sans difficulté technique.
  2. L’immersion dans le parc national du Grand-Paradis, un univers alpin préservé. 
  3. Le prêt du matériel technique Petzl (crampons, piolet, harnais, casque).
  4. Le rendez-vous à Chamonix pour plus de praticité.

Demandez votre devis Gratuit et sans engagement

Le programme de la rando

  • Jour 1 : Chamonix - val de RhĂŞmes - refuge Benevolo
    Dénivelée positive : 620 m. 3 h de marche. Hébergement : refuge. Repas inclus : midi, soir. Repas libre : matin. Transfert : 1 h 30.

    Transfert pour l’aéroport de Grenade. Arrivée vers midi à l'aéroport. Vol retour dans l'après-midi. Possibilité de retourner sur Grenade en fonction des horaires des vols.

  • Jour 2 : Refuge Benevolo - col Rosetto/Basei - refuge Savoia ou Chivasso
    Dénivelée positive : 750 m. Dénivelée négative : 500 m. 6 h de marche. Hébergement : refuge. Repas inclus : matin, midi, soir.

    Transfert pour l’aéroport de Grenade. Arrivée vers midi à l'aéroport. Vol retour dans l'après-midi. Possibilité de retourner sur Grenade en fonction des horaires des vols.

  • Jour 3 : Refuge Savoia ou Chivasso - Pont - refuge Vittorio-Emanuele
    Dénivelée positive : 800 m. Dénivelée négative : 700 m. 5 h de marche. Hébergement : refuge. Repas inclus : matin, midi, soir.

    Descente à travers les alpages envahis de marmottes jusqu’au hameau de Pont, dans le Valsavarenche, par la croix de l’Arolley, pour découvrir le grand refuge Vittorio-Emanuele (2732 m) à l’ambiance italienne, camp de base pour deux nuits.

  • Jour 4 : Refuge Vittorio-Emanuele - Gran Paradiso - refuge Vittorio-Emanuele
    Dénivelée positive : 1300 m. Dénivelée négative : 1300 m. 7 h de marche. Hébergement : refuge. Repas inclus : matin, midi, soir.

    Lever très matinal. Vous partez sac léger avec en point de mire de la lampe frontale le sommet du Gran Paradiso (4061 m) ! Une chenille lumineuse avance sur une voie normale glaciaire sans difficulté technique jusqu’au col au pied du sommet. Derniers efforts pour atteindre la Madone via une arête rocheuse.

  • Jour 5 : Refuge Vittorio-Emanuele - refuge Chabod - Valsavarenche - Chamonix
    Dénivelée positive : 250 m. Dénivelée négative : 980 m. 4 h de marche. Repas inclus : matin, midi. Repas libre : soir. Transfert : 1 h 40.

    Une traversée tranquille pour relier le Valsavarenche en passant par le refuge Chabod, second camp de base de l’ascension du Grand-Paradis. La descente sur le hameau de Pont permet de récupérer la navette privative qui nous ramènera à notre point de départ, à la gare ferroviaire de Chamonix. Séparation en milieu d’après-midi.   NB :

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

Demandez votre devis Gratuit et sans engagement

Circuit randonnée en Italie de 5 jours

Ce séjour itinérant de 5 jours dans les Alpes du Nord est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue en groupe sur une durée de 5 jours. Le niveau indiqué de difficulté est de 4 sur 6.

L'agence de voyage pour ce circuit en Italie

Ce séjour en Italie est proposé par Allibert Trekking.