PlutĂ´t Grand Paradis ?
Itinéraire au cœur du parc national du Grand-Paradis jusqu’à son sommet glaciaire, à 4 061 mètres, pour une première expérience en crampons à cette altitude.
L'aventure (Alpes du Nord)
Au cĹ“ur du parc national du Grand-Paradis, une traversĂ©e des alpages et des cols d'altitude pour atteindre l'objectif des 4 061 mètres offerts par le sommet du Gran Paradiso. Cette randonnĂ©e glaciaire est une invitation Ă dĂ©couvrir la haute montagne dans ses aspects les plus sauvages cĂ´tĂ© Italie, et Ă vivre une expĂ©rience exceptionnelle dans l'un des massifs privilĂ©giĂ©s de l'arc alpin, aux faunes et flores particulièrement riches. ÂEn savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs
4 bonnes raisons de faire ce voyage
- L’ascension du Grand-Paradis, un “4000” sans difficulté technique.
- L’immersion dans le parc national du Grand-Paradis, un univers alpin prĂ©servĂ©.Â
- Le prêt du matériel technique Petzl (crampons, piolet, harnais, casque).
- Le rendez-vous à Chamonix pour plus de praticité.
Le programme de la rando
-
Jour 1 Chamonix - val de Rhêmes - refuge Benevolo
Rendez-vous devant la gare ferroviaire de Chamonix à 10 h 30. Transfert en navette privative vers le val de Rhêmes, point de départ pour rejoindre le refuge Benevolo (2285 m). Présentation par le guide du programme, des matériels et des techniques estivales d’orientation et de sécurité.
Dénivelée positive : 620 m. 4 h de marche. Hébergement : refuge. Repas inclus : midi, soir. Repas libre : matin. Transfert : 1 h 30.
-
Jour 2 Refuge Benevolo - col Basei - refuge Savoia ou Chivasso
Dénivelée positive : 750 m. Dénivelée négative : 500 m. 4 h 30 de marche. Hébergement : refuge. Repas inclus : matin, midi, soir.
-
Jour 3 Refuge Savoia ou Chivasso - Pont - refuge Vittorio-Emanuele
Dénivelée positive : 800 m. Dénivelée négative : 700 m. 5 h de marche. Hébergement : refuge. Repas inclus : matin, midi, soir.
-
Jour 4 Refuge Vittorio-Emanuele - Gran Paradiso - refuge Vittorio-Emanuele
Lever très matinal. Vous partez sac léger avec en point de mire de la lampe frontale le sommet du Gran Paradiso (4061 m) ! Une chenille lumineuse avance sur une voie normale glaciaire sans difficulté technique jusqu’au col au pied du sommet. Derniers efforts pour atteindre la Madone via une arête rocheuse.
Dénivelée positive : 1300 m. Dénivelée négative : 1300 m. 7 h de marche. Hébergement : refuge. Repas inclus : matin, midi, soir.
-
Jour 5 Refuge Vittorio-Emanuele - refuge Chabod - Valsavarenche - Chamonix
Une traversée tranquille pour relier le Valsavarenche en passant par le refuge Chabod, second camp de base de l’ascension du Grand-Paradis. La descente sur le hameau de Pont permet de récupérer la navette privative qui nous ramènera à notre point de départ, à la gare ferroviaire de Chamonix. Séparation en milieu d’après-midi.
Dénivelée positive : 250 m. Dénivelée négative : 980 m. 4 h de marche. Repas inclus : matin, midi. Repas libre : soir. Transfert : 1 h 40.
Plus d'informations sur ce circuit
Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :
Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)