Voyage Islande
Le trekking du Laugavegur

Trek Islande - Landmannalaugar

L'aventure

Le plus c√©l√®bre trekking du pays relie Landmannalaugar et Th√≥rsm√∂rk, deux des sites les plus extraordinaires d'Islande, et peut ais√©ment √™tre prolong√© jusqu'√† l'oc√©an en franchissant un col entre deux glaciers (dont le fameux Eyjafjallaj√∂kull) pour redescendre le long d'innombrables cascades. Des paysages entre univers d√©sertiques volcaniques et vall√©es "luxuriantes", sans oublier les glaciers et autres merveilles.Mais vous pourriez aussi d√©cider de vivre ce voyage en Islande autrement, en ajoutant √† ce trek une d√©couverte de l'√ģle. Ce trek est √©galement r√©alisable en dortoir. lire la suite D√©couvrir le pays

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Un trek itinérant avec une grande diversité de paysages
  2. La possibilité de bénéficier d'un suivi logistique pour vos bagages
  3. Le choix entre deux catégories d'hébergement : en dortoir ou sous tente
  4. L'itinéraire disponible avec points GPS
  5. Les montagnes multicolores de Landmannalaugar

En savoir plus Découvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Vol de départ - Keflavík - Reykjavík

    Pour la formule "avec logistique" (transport des bagages et de la nourriture en véhicule 4x4 entre les étapes les J3, 4, 5 et 6), jour de départ imposé : le vendredi, du 26/06/20 au 21/08/20.Départ sur compagnie régulière à destination de Keflavik. Accueil à l'aéroport de Keflavík, transfert collectif à Reykjavík. Installation dans votre hébergement et fin de journée libre.

  • Jour 2 Reykjavík - Landmannalaugar

    Rendez-vous par vos propres moyens √† la gare routi√®re. D√©part en bus √† 8h.Cap sur Landmannalaugar par la campagne du sud, avant de longer les √©tendues de sable et de cendre noires des environs du stratovolcan Hekla, consid√©r√© au Moyen Age comme une des entr√©es de l¬īenfer. Arriv√©e en d√©but d'apr√®s-midi. Ascension de Bl√°hn√ļkur pour se mettre en jambes avant de traverser l¬ī√©paisse coul√©e de lave de Laugahraun. Baignade dans la source chaude.

  • Jour 3 Landmannalaugar - Hrafntinnusker

    Traversée de la coulée de lave de Laugahraun avant d'entamer l'ascension des hauts plateaux qui mènent vers Hrafntinnusker, "le rocher des obsidiennes". Arrêt en route pour admirer les nombreuses vasques d'eau bouillonnante dans un paysage magique de montagnes multicolores.

  • Jour 4 Hrafntinnusker - Álfatavatn - Hvanngil

    Fin de la travers√©e de cette immense caldeira, plus grande zone g√©othermale de l¬ī√ģle, avant de descendre vers le "lac des cygnes", √Ālfatavatn, et poursuivre √† travers des paysages de rare toundra verdoyante jusqu¬īaux anciennes √©curies de Hvanngil.

  • Jour 5 Hvanngil - Emstrur

    Travers√©e d¬īun vaste d√©sert de sable noir couvert d¬ī√©tranges montagnes coniques toutes vertes. Les glaciers du sud, Eyjafjallaj√∂kull et M√Ĺrdalsj√∂kull sont plus proches et d√©voilent leur immensit√© de glace immacul√©e.

  • Jour 6 Emstrur - Thórsmörk

    Brusque changement de paysage avec une flore plus abondante qui caractérise cette étape qui suit de plus ou moins près les gorges du fleuve glaciaire Markarfljót. Peu à peu, une végétation de bosquets de bouleaux arctiques succède aux déserts de roche, de lave et sable traversés ces derniers jours. Arrivée dans la vallée glaciaire de Thórsmörk, "les bois de Thor".

  • Jour 7 Thórsmörk - Reykjavík

    Randonn√©e sans portage au d√©part de Th√≥rsm√∂rk, soit vers les crat√®res de Fimmv√∂r√įurh√°ls, soit vers la montagne de Rj√ļpnafell. Retour en d√©but d‚Äôapr√®s-midi pour prendre le bus en direction de Reykjav√≠k.

  • Jour 8 Reykjavík - Keflavík - Vol de retour

    Transfert collectif √† l¬īa√©roport de Keflav√≠k. Vol de retour sur compagnie r√©guli√®re.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en Islande

Ce séjour en Islande est proposé par Terres d'aventure.