Voyage Islande
La cĂ´te sud en hiver

Voyage Islande en hiver - Jökulsárlón

L'aventure

Si vous rêvez de vivre une aventure hors du commun, sans aller bien loin tout en ayant l'impression d'être au bout du monde, venez découvrir l'Islande en hiver. Explorez les merveilles de la côte sud : ses chutes d'eau glacées, ses plages de sable noir saupoudrées de neige, ses volcans et ses glaciers. Admirez les icebergs de Jökulsárlón, étincelant sous la lumière rasante du soleil hivernal. Délectez-vous des sources chaudes ici et là sur votre route. Et enfin succombez au charme de Reykjavík, capitale la plus septentrionale du monde. Nous vous proposons également un large choix d'activités pour compléter votre voyage alors pourquoi ne pas vous laisser tenter par une nouvelle expérience : randonnée sur glacier, exploration des grottes de glace, conduite d'une motoneige,... Et n'oubliez pas que l'hiver est également la meilleure période pour observer des aurores boréales en Islande !Mais vous pourriez aussi décider de vivre ce voyage en Islande autrement : cet itinéraire est totalement modifiable et également réalisable en hôtel. lire la suite Découvrir le pays

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Le spectacle magique des aurores boréales
  2. Les icebergs de Jökulsárlón
  3. La découverte de l'Islande enneigée
  4. Les volcans, glaciers et chutes d’eau de la côte sud
  5. Les activités à choisir selon vos envies

Le programme de la rando

  • Jour 1 Vol de départ - Keflavík - Reykjavík

    Départ sur compagnie régulière à destination de Keflavik. Accueil à l'aéroport de Keflavík. Transfert à Reykjavík, installation dans votre hébergement.

  • Jour 2 Reykjavík - Vík

    Remise de votre véhicule de location, et route vers le sud et les glaciers Eyjafjallajökull et Mýrdalsjökull. Balade le long de la rivière Skógá, à partir de la chute de Skógafoss. Découverte de la surprenante plage de sable noir de Reynishverfi et ses nombreuses formations en orgues basaltiques.

  • Jour 3 Vík - Jökulsárlón - Höfn

    Par les sables du Mýrdalssandur. Traversée d'une incroyable coulée de lave couverte de mousse épaisse jusqu'au village de Kirkjubæjarklaustur (se prononce comme ça s'écrit). Randonnée le long des étonnantes gorges de Fjardrárgljúfur, finement sculptées par l´érosion. Vous évoluez au milieu de vastes étendues désertiques créées par de nombreuses éruptions sous-glaciaires, puis au sud du glacier Vatnajökull jusqu'à la lagune glaciaire de Jökulsárlón qui donne l'impression de se retrouver subitement au Groenland. Balade le long du rivage non loin de l'océan pour admirer les icebergs qui dérivent sur un fjord invisible. Route pour Höfn en fin de journée.

  • Jour 4 Höfn - Skaftafell

    Route vers le parc national de Skaftafell, encerclé de quelques langues glaciaires crevassées et situé en bordure du glacier Vatnajökull, vaste comme la Corse. Randonnée en direction de la cascade de Svartifoss et ses nombreuses et parfaites orgues basaltiques avant de progresser vers la pointe de Krístinartindar ou de remonter vers la vallée glaciaire de Mórsárdalur. Nuit vers Kirkjubæjarklaustur.

  • Jour 5 Skaftafell - Vík – Hvolsvöllur/Hella

    Dernière balade dans les environs de Kirkjubæjarklaustur avant de prendre la route en fin de matinée vers Vík. Découverte de Dyrhólaey et du petit village. Route vers la campagne de Hvolsvöllur ou Hella pour rejoindre votre hébergement.

  • Jour 6 Hvolsvöllur/Hella - Hekla - Gullfoss - Geysir

    Le cap est mis sur le strato-volcan Hekla. Rapidement vous vous retrouvez dans les vastes étendues de cendre et de lave noires déchiquetées des environs d'Hekla, considéré au Moyen Age comme l'une des entrées de l'enfer. Balade dans la faille de Gjá, sorte d'oasis isolée au milieu de l'univers minéral des hautes terres. Le long du fleuve glaciaire Thjórsá, jusqu'à Gullfoss, l'une des plus puissantes chutes de l'île. Visite de Geysir pour découvrir le geyser Strokkur, réglé comme un métronome.

  • Jour 7 Thingvellir - Hvalfjördur - cascade de Glymur - Reykjavík

    Vous traversez des plateaux désolés jusqu'à la vallée du Parlement de Thingvellir. Balade dans la faille de l'Almannagja qui borde un vaste bassin d'effondrement. Arrivée dans le fjord de Hvalfjördur et randonnée vers la chute de Glymur, la plus haute du pays, nichée dans des gorges. Retour dans la capitale en fin d'après-midi. Restitution du véhicule. Soirée libre.

  • Jour 8 Reykjavik - Keflavík - Vol de retour

    Fin du séjour après le petit déjeuner, et transfert à l'aéroport de Keflavík. Vol de retour sur compagnie régulière.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en Islande

Ce séjour en Islande est proposé par Terres d'aventure.