Voyage Islande
Trekking dans les fjords de l'est

Randonnée au pays des elfes au cœur de somptueux paysages, de majestueux fjords et pittoresques vill

Randonnée au pays des elfes au cœur de somptueux paysages, de majestueux fjords et pittoresques villages de pêcheurs.

L'aventure

Les fjords de l'est en Islande se révèlent être un monde à part, la région la moins peuplée du pays. Peu de littérature, sinon en Islandais et pour en vanter les beautés ; pas de tourisme de masse… autant dire qu´il s´agit d´un secret encore bien gardé. Du sable noir des plages de Bakkagerdi aux tons ocres de la roche rhyolite qui les borde ; des verdoyants fonds de vallée des fjords Loðmundarfjörður et Seyðisfjörður au bleu intense de l'océan Atlantique, nous découvrirons un impensable festival de couleurs tout au long de ce parcours au bout du monde entre mer et montagne.

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Survoler l'Islande pour un point de vue unique sur ses nombreux glaciers
  2. Fouler le sable noir de la plage de BreiĂ°avĂ­k
  3. Marcher sur les crêtes du fjord Loðmundarfjörður et avoir une vue plongeante sur la vallée en contrebas
  4. Etre surpris par les maisons colorées du charmant village de pêcheurs de Seyðisfjörður
  5. Avoir l'occasion de voir de près des macareux moine

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Trekking dans les fjords de l'est

Le programme de la rando

  • Jour 1 Cap sur l'Islande

    Vol à destination de Keflavík. Accueil et transfert à Reykjavík, capitale islandaise située à une cinquantaine de kms de l'aéroport international.Selon votre plan de vol, découverte libre de cette ville pleine de surprises. Petites rues aux maisons colorées et grands espaces verts: vestiges vikings, la maison Höfdi ou l'étrange cathédrale... le dépaysement est assuré.Dîner libre.


    HĂ©bergement : en guest house

  • Jour 2 Reykjavik – EgilsstaĂ°ir - BakkagerĂ°i

    Transfert matinal pour l’aéroport. Pendant 1h environ, avant d’atterrir à Egilsstaðir, nous survolerons l’île et si le temps est dégagé, pourrons admirer la plupart des glaciers, la caldeira d’Askja et la montagne Herdubreid au nord.Après avoir chargé les vivres des prochains jours, nous prenons la route (1h env.) pour rejoindre Bakkagerdi, charmant village de pêcheurs aux plages de sable noir. Mise en jambe dans les montagnes qui dominent la bourgade et rencontre avec les macareux moine au bout du port.


    HĂ©bergement : au refuge

  • Jour 3 BakkagerĂ°i - BreiĂ°avĂ­k

    Il est temps de passer aux choses sérieuses, à savoir randonner dans ces étranges massifs colorés entraperçus la veille. Entre le reflet bleu de l’océan et les teintes orangées/ocres des montagnes rhyolitiques, ce parcours unique nous mènera à la baie de Breiðavík, “la large baie” et sa jolie plage entourée d'abrupts versants. Les plus courageux pourront tester du bout des orteils la température de l’eau.


    HĂ©bergement : au refuge

  • Jour 4 BreiĂ°avĂ­k - HĂşsavĂ­k

    Nous quittons aujourd’hui le littoral pour l’intérieur des terres en suivant le long de la rivière. Leirfjall et Hvítserkur semblent nous barrer le passage mais nous parvenons à les contourner en montant sur un col avant de redescendre dans la vallée verdoyante de Gunnhildardalur. Au loin, nous pourrons apercevoir la baie de Húsavík, sa petite église et son refuge, notre destination finale de la journée.


    HĂ©bergement : au refuge

  • Jour 5 HĂşsavĂ­k - LoĂ°mundarfjörĂ°ur

    Au royaume des elfes, un sentier côtier aurait été trop simple. Nous restons donc sur les hauteurs, ce qui nous offrira un magnifique point de vue sur la confluence des fjords Loðmundarfjörður et Seyðisfjörður. Les silhouettes des sommets des montagnes entre les deux fjords prennent des allures de dentelle. Nous remonterons ensuite le Loðmundarfjörður avant de piquer vers le fond de la vallée, anciennement peuplé de fermiers attirés par la fertilité du terrain.


    HĂ©bergement : au refuge

  • Jour 6 LoĂ°mundarfjörĂ°ur - SeyĂ°isfjörĂ°ur

    Et voici le meilleur pour la fin ! Pour cette dernière journée de trek, nous emprunterons l’ancien chemin d’alpage qui reliait Loðmundarfjörður et Seyðisfjörður. Après avoir suivi la rivière présente au fond de la vallée, une montée assez abrupte nous amènera au col de Hall. Le panorama sur l’ensemble des fjords sera juste grandiose. Descente assez raide vers le village de Seyðisfjörður


    HĂ©bergement : au refuge

  • Jour 7 SeyĂ°isfjörĂ°ur – EgilsstaĂ°ir - ReykjavĂ­k

    Matinée libre afin de profiter de s’imprégner de cette atmosphère de bout du monde. Transfert en bus jusqu’au village de Egilsstaðir et vol intérieur pour rentrer sur Reykjavík. Transfert à l´hébergement.Dîner libre


    HĂ©bergement : en guest house

  • Jour 8 Retour en France

    Transfert pour l'aéroport international et vol pour la France


    HĂ©bergement : en guest house

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Islande

Ce séjour en Islande est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)