Voyage Islande
La saga islandaise

Exploration très complète de tous les plus beaux sites d'Islande, à pied, en bus privé et de ligne,

Exploration très complète de tous les plus beaux sites d'Islande, à pied, en bus privé et de ligne, au plus près de la nature

L'aventure

Parce que chez Nomade nous avons ce souci constant de vous proposer le meilleur voyage possible au meilleur tarif possible, cette découverte de l´Islande se fera en minibus privatif et bus de lignes régulières que nous emprunterons seulement pour nos journées de transition. Cette approche de l´Islande vous permettra de passer par les sites qui en font sa réputation non usurpée, la réserve naturelle de Þórsmörk et la réserve naturelle de Fjallabak dont Landmannalaugar est le joyau. Les environs de Mývatn et le massif des Kerlingarfjöll seront avant cela sur votre chemin.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Parcourir une terre de feu et de glace Ă  nulle autre pareille.
  2. Découvrir la variété des décors et des paysages, les geysers, chutes d'eau, glaciers et déserts de lave
  3. Alterner entre un hébergement camping au plus prêt de la nature, et un hébergement en guest house confortable en début et fin de séjour.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image La saga islandaise

Le programme de la rando

  • Jour 1 Direction l'Islande

    Vol à destination de Keflavík. Accueil et transfert à Reykjavík. Dîner libre et nuit en guesthouse.


    HĂ©bergement : en guest house

  • Jour 2 Reykjavik - Ăžingvellir - Geysir - Gullfoss - Kerlingarfjöll

    Nous partirons en minibus privatif dans la matinée pour visiter le Cercle d´Or, le parc national de Þingvellir, la chute de Gullfoss et le geyser Strokkur qui jaillit avec une étonnante régularité. Nous continuerons par la traversée de la piste de Kjölur entre les glaciers Langjökull et Hofsjökull jusqu'au massif des Kerlingarfjöll. Arrivée en fin d'après-midi, puis installation du campement.


    HĂ©bergement : en bivouac

  • Jour 3 Kerlingarfjöll – Hveravellir – SkagafjörĂ°ur

    Randonnée au sein du massif de montagnes ryolithiques qui trônent au centre de l'île et abritent une des plus belles zones géothermales du pays. Entre gorges, sommets, vallées encaissées et torrents nous aurons la chance de profiter d'une vue saisissante sur les glaciers Hofsjökull et Langjökull. Départ en bus en début d´après-midi au milieu de plateaux où les blocs erratiques nous rappellent, qu'il y a peu, ils étaient couverts de glace. Avant de continuer nous nous prélasserons dans un bain dans les sources chaudes de Hveravellir. Nous finissons notre traversée de l’île, toujours sur la piste de Kjölur pour retrouver une campagne clairsemée et verdoyante, entre landes et prairies, baies et fjords, montagnes et plaines. Nuit dans le fjord Skagafjörður.


    HĂ©bergement : en bivouac

  • Jour 4 SkagafjörĂ°ur – Akureyri – MĂ˝vatn

    Du fjord Skagafjörður le cap est mis sur un autre fjord, voisin, le plus long de l´île. Il s'agit du fjord Eyjafjörður au fond duquel la petite ville de Akureyri est joliment installée. Avec 16.000 habitants elle est la plus grand agglomération de l´île en dehors de la capitale. Continuation par les chutes de Goðafoss pour retrouver des paysages volcaniques en arrivant vers le lac Mývatn. Randonnée pour aller sur le cratère Hverfjall et profiter d´une vue imprenable sur le lac.


    HĂ©bergement : en bivouac

  • Jour 5 MĂ˝vatn – Dettifoss – MĂ˝vatn

    A l'est de Mývatn un vaste plateau qui s'étend à perte de vue cache une cicatrice béante, ouverte en son temps par des crues cataclysmiques. Cap sur les chutes de Dettifoss, les plus puissantes d'une île pourtant pas avare en chutes et cascades en tous genres. Randonnée le long des gorges dans des paysages très minéraux avant de s'arrêter sur la route du retour aux marmites de boue bouillonnantes de Námafjall. Détour (optionnel) par les bains de Mývatn Nature Bath pour une baignade en plein air dans leurs eaux chaudes.


    HĂ©bergement : en bivouac

  • Jour 6 MĂ˝vatn - NĂ˝idalur

    Mývatn regroupe des phénomènes naturels variés: lac magnifique abritant une forte concentration d'oiseaux migrateurs, pseudo-cratères à Skútustadir, cratère d'explosion à Hverfjall, formations ruiniformes à Dimmuborgir, marmites de boue bouillonnantes à Námaskard et aussi à Leirhnjukur en plus d'une immense coulée de lave. Nous effectuerons une randonnée dans la caldeira de Krafla pour finir dans les étendues de lave de Leirhnjúkshraun. Il sera ensuite temps de prendre la route pour gagner les hautes terres et le glacier Tungnafellsjökull derrière lequel se trouve notre refuge pour la nuit, à Nýidalur. Arrêt en route aux cascades de Aldeyjarfoss.


    HĂ©bergement : en bivouac

  • Jour 7 NĂ˝idalur - Sprengisandur - Landmannalaugar

    Nous partirons en bus dans la matinée à travers les vastes espaces désertiques de pierre et de sable du Sprengisandur pour arriver en début d´après-midi à Landmannalaugar. Balade en route au cratère de Ljótipollur. A Landmannalaugar une source chaude en plein air vous dévoilera ses secrets.


    HĂ©bergement : en bivouac

  • Jour 8 Landmannalaugar

    Décor incroyable: montagnes en forme de pain de sucre aux couleurs pastel orangées, rouges, vertes, bleues... Voici ce que vous découvrirez à votre réveil. Rencontre du rift volcanique actif et d´un énorme volcan central: la caldeira coiffée par le petit glacier Torfajökull. Vous serez émerveillé face à l'une des plus grandes zones géothermales avec ses marmites d´eau bouillonnantes éparpillées un peu partout. Vous pourrez également profiter d'un moment détente en vous baignant à nouveau dans sa source chaude.


    HĂ©bergement : en bivouac

  • Jour 9 Landmannalaugar - Þórsmörk

    Randonnée en matinée pour gravir les pentes du cumulo-dôme de Bláhnjúkur. En bus de ligne nous prendrons la route par la très belle piste de Dómadalsleið qui traverse une zone totalement habitée où les paysages ne cessent de changer. Les choses sérieuses commenceront avec cette piste interrompue par quelques rivières qu´il faudra traverser avant d'arriver dans les parages du volcan Hekla, avec ses espaces noirs de cendres et de lave. Traversée de la campagne pour changer de bus à Hella et continuer par une autre piste encore plus étonnante qui vous mènera au fond de la vallée de Þórsmörk. Arrivée en début de soirée pour monter le campement. Les jours qui restent seront sous le signe des glaciers.


    HĂ©bergement : en bivouac

  • Jour 10 Þórsmörk

    Journée de randonnée pour découvrir la réserve naturelle de Þórsmörk coincée entre une immense plaine et trois glaciers. En toile de fond, le sommet de l´Eyjafjallajökull. Durant notre randonnée, la traversée d´une forêt de bouleaux sera la voie d´accès au plateau qui nous donnera de superbes vues aériennes sur les vallées glaciaires qui nous entourent.


    HĂ©bergement : en bivouac

  • Jour 11 Þórsmörk - ReykjavĂ­k

    Journée de randonnée entre fonds de vallées bordés de versants aux parois abruptes, cascades dissimulées, et gorges tapissées de mousses. Départ en bus de ligne pour gagner Reykjavík. Traversée d´une vaste plaine alluviale avant d´attaquer un plateau couvert de lave. Arrivée en ville en fin de journée. Transfert à l´hébergement.


    HĂ©bergement : en guest house

  • Jour 12 ReykjavĂ­k

    Journée libre à Reykjavík pour profiter des derniers instants.


    HĂ©bergement : en guest house

  • Jour 13 Retour en France

    Transfert pour l'aéroport de Keflavik et vol retour pour Paris.


    HĂ©bergement : en guest house

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Islande

Ce séjour en Islande est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)