Voyage Islande
DĂ©serts et glaciers du Sud

L'essentiel de la côte Sud islandaise : Landmannalaugar, Skaftafell, Strökkur, Gullfoss… avec le con

L'essentiel de la côte Sud islandaise : Landmannalaugar, Skaftafell, Strökkur, Gullfoss… avec le confort des nuits en refuge

L'aventure

Puissance des chutes d'eau, étonnement devant les geysers émergeant des entrailles de la Terre, démesure des glaciers, immensité des espaces inhabités de l'intérieur, tout juste ponctués de la présence de chevaux, de moutons et de quelques fermes isolées. L'Islande est un pays à la nature brute, où le choc des éléments a modelé des paysages tourmentés... et extraordinaires ! Ce voyage est un pur enchantement, alors n'hésitez plus et envolez-vous à la découverte des plus beaux paysages du Sud de l'Islande !

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Traverser des paysages aux couleurs spectaculaires !
  2. Découvrir les plus beaux sites de la côte sud : Landmannalaugar, Skaftafell, le geyser Strökkur, la chute Gullfoss, Thingvellir
  3. Profiter du bain après la rando, dans les sources chaudes de Landmannalaugar
  4. Retrouver les refuges confortables au terme des randonnées

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image DĂ©serts et glaciers du Sud

Le programme de la rando

  • Jour 1 Vol Paris - Keflavik

    Vol Paris/Reykjavik. Transfert à Reykjavik, dîner libre et nuit en Auberge de Jeunesse.


    HĂ©bergement : en auberge de jeunesse

  • Jour 2 Parc National de Skaftafell

    Départ matinal de Reykjavik. Traversée de la campagne du Sud, avant de longer la côte en contrebas des glaciers. Vous arrivez au cœur du parc national de Skaftafell, entouré de glaciers, émissaire du Vatnajökull.


    HĂ©bergement : au refuge

  • Jour 3 Cascade de Svartifoss

    Randonnée dans le parc national sous la silhouette du Hvannadalshnjúkur, avec comme objectif possible la cascade Svartifoss (orgues de basalte) et les pointes de Krístindartindar.


    HĂ©bergement : au refuge

  • Jour 4 Jökulsarlon et sa mer d’icebergs

    De Skaftafell, vous vous dirigez vers Jökulsarlon et sa mer d’icebergs. Plus loin, les icebergs de Jökulsarlon, et de Breidamerkurjökull font le spectacle. Balade le long de ce lagon magique avant de retrouver le calme du parc national de Skaftafell.


    HĂ©bergement : au refuge

  • Jour 5 Landmannalaugar

    Vous quittez Skaftafell pour les hautes terres inhabitées. La piste de Fjallabak traverse des contrées verdoyantes et longe la rivière glaciaire Skaftá qui a forgé son passage dans les laves séculaires. Balade dans la faille explosive d'Eldgjá. Traversée de nombreuses rivières pour gagner Landmannalaugar, une des régions les plus surprenantes du pays. Bain dans une rivière d’eau chaude.


    HĂ©bergement : au refuge

  • Jour 6 Rando aux milles couleurs

    Randonnée dans ce décor aux couleurs étonnantes, à l'assaut de plateaux couverts des sources bouillonnantes de Hrafntinnusker. Bain dans une rivière d’eau chaude.


    HĂ©bergement : au refuge

  • Jour 7 Volcan Hekla

    Départ en direction du volcan Hekla, un des plus actifs d'Islande. Progression à travers un désert de lave et de cendres noires. Visite de la chute de Gullfoss, puis du geyser Strökkur qui jaillit toutes les 10mn environ. En début d’après-midi, cap sur Thingvellir, la vallée du Parlement. Dîner libre.


    HĂ©bergement : en auberge de jeunesse

  • Jour 8 Retour Ă  Paris

    Transfert à l'aéroport et vol pour Paris.


    HĂ©bergement : en auberge de jeunesse

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Islande

Ce séjour en Islande est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)