Voyage Islande
A la découverte de l'île aux volcans en famille

L'aventure

Alexandra , Responsable Famille

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Des activités ludiques, fondu au chocolat, jeu de piste, atelier culinaire
  2. Les sources d'eau chaude pour se baigner mĂŞme quand il fait froid.
  3. Les contes et légendes de Trolls et d'Elfes, et leur rencontre...

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

6 demi-journées de marche

  • Jour 01 Vol Paris - ReykjavĂ­k.

    Arrivée dans l'après midi et transfert pour Reykjavik. Installation à notre hébergement. Fin de journée et dîner libre à Reykjavik.


    Hébergement : Gîte ou Guesthouse

  • Jour 02 ReykjavĂ­k - Cercle d'Or - jeux de piste - Landmannalaugar

    Départ pour le Cercle d'Or ! Premier arrêt à l'impressionnante faille médio-Atlantique où s'est installé le parlement islandais (Thingvellir). C'est ici que ce rassemblaient les différents clans d'Islande pour voter les lois. Nous gagnons le geyser Strokkur, sur le site de Geysir, qui lance son panache de vapeur d'eau toutes les 10 minutes. Là, un jeu de piste vous attend, entre rivière chaude, geyser et mare de boue ! Nous poursuivons vers Gullfoss, "la chute d'Or", immense chute d'eau tombant dans une profonde faille ! En descendant vers le Sud, nous nous arrêtons goûter l'eau chaude d'une source naturelle secrète ! Puis nous rejoignons notre refuge dans le massif coloré de Landmannalaugar !


    2 heures de marche, Transport : véhicule privé, Hébergement : Refuge

  • Jour 03 Landmannalaugar : randonnĂ©e - Fondu au chocolat - Bain d'eau chaude.

    JournĂ©e complète au coeur de la rĂ©serve de Fjallabak. L'occasion de poser la carte sur la table et de choisir les plus belles randonnĂ©es en fonction du niveau du groupe : le lointain cratère rouge du Ljotipollur, le sentier des crĂŞtes de Sudurnamur, le sommet du Blanhukur ou du Brennisteinsalda, le champ de lave de Laugahraun... L'occasion pour les enfants de trouver la plus belle pierre de couleur, de dĂ©couvrir le souffle chaud des fumerolles, de jouer avec les pompons des linaigrettes… En fonction de la randonnĂ©e choisie, une petite fondu au chocolat sur fumerolles pourrait bien agrĂ©menter le dĂ©jeuner ! Après la randonnĂ©e, les enfants peuvent se courir après dans la rivière d'eau chaude... pendant que les parents se relaxent.


    2 Ă  4 heures de marche, HĂ©bergement : Refuge

  • Jour 04 Landmannalaugar - Eldgjá - Skaftafell - JökulsárlĂłn - Atelier culinaire

    Une piste de montagne nous conduit à la gorge de feu, Eldgjá. Belle balade dans la plus grande fracture éruptive du monde. Au coeur de cette faille, la cascade d'Ofaerufoss à étages sera une des premières découvertes de la journée. Nous continuons sur la piste, en traversant les rivières à gué, l'aventure est là pour les enfants comme pour les parents. Nous rejoignons le lac glaciaire de Jökulsárlón, où le glacier Breidarmerkurjökull donne naissance aux icebergs qui dérivent vers l'océan. Nous observons ces glaces aux nuances multiples, qui bougent, cassent, chantent et craquent ! Et si la chance nous sourit, ce sont parfois les phoques qui viennent chasser dans la lagune qui nous régalent de leur spectacle. Nous rejoignons notre hébergement dans la soirée où les enfants préparent avec notre guide une spécialité islandaise pour le repas du soir !


    1h30 heures de marche, Transport : véhicule privé, Hébergement : Sous tente

  • Jour 05 Parc national de Skaftafell

    Nous gagnons le parc de Skaftafell, pour une randonnée à la découverte des maisons aux toits de tourbe de Sel et de la cascade de Svartifoss. Possibilité, en option, de chausser les crampons pour une excursion sur le glacier l'après-midi. Préparation du dîner par les enfants !


    2 Ă  4 heures de marche, HĂ©bergement : Sous tente

  • Jour 06 Skaftafell - Vik - ĂŽles Vestmann

    Nous quittons Skaftafell pour rejoindre Vik, dont les plages de sable noir seront l'occasion d'un concours de dessin. Nous poursuivons notre « chasse » aux macareux sur le site de DyrhĂłlaey et son arche volcanique, avant d'embarquer Ă  bord du bateau HerjĂłlfur et gagner Heimaey, l'Ă®le principale de l'archipel des Vestmann, le « PompĂ©i du Nord ». Nous pourrons aller nous relaxer Ă  la piscine en goĂ»tant aux bains chauds extĂ©rieurs, ou partir en randonnĂ©e Ă  cheval, pour une excursion d'une Ă  deux heures (en option,a partir de 65€ pour une heure, Ă©quipement fourni). Les chevaux islandais sont les seuls au monde Ă  possĂ©der 5 allures naturelles : le pas, le galop, le trot, l'amble et le tölt et sont particulièrement apprĂ©ciĂ©s des enfants ! 


    2 heures de marche, Transport : Véhicule privé + ferry, Hébergement : Gite ou guesthouse

  • Jour 06 Iles Vestmann - Reykjavik

    Matinée au musée d'Histoire naturelle, où de jeunes oiseaux sont recueillis régulièrement par l'équipe du musée. Les enfants adorent ! Savez-vous que le 15 août, une nouvelle tradition islandaise consiste pour les enfants de l'île à passer la nuit à récupérer de jeunes macareux tombés des nids, afin de les relâcher en mer ou les rapporter au musée pour les soigner ? Le film Islande, paradis des Macareux, de Jean-Marc Robert et Mike Magidson raconte l'histoire de ces enfants contribuant à la survie de la colonie. En fonction des conditions, nous partons ensuite randonner sur les nouveaux cônes volcaniques de l'éruption de 1973, ou nous mettre dans la peau d'un chasseur de macareux. Nous embarquons ensuite pour retrouver « la terre ferme ». Trajet retour vers Reykjavik, installation à l'hébergement et soirée et dîner libre.


    1h heures de marche, Transport : véhicule privé, Hébergement : Gîte ou Guesthouse

  • Jour 08 Reykjavik - France.

    Transfert matinal vers l'aéroport et envol pour Paris.


    1h heures de marche, Transport : véhicule privé, Hébergement : Gîte ou Guesthouse

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en Islande

Ce séjour en Islande est proposé par Huwans Adventure.