Voyage Islande
Escapade en Islande

Une escapade d'une semaine en Islande à la découverte des grands sites de la côte sud et des environs de Reykjavik. Grâce à la souplesse du véhicule de location, vous découvrirez les hauts lieux du pays que sont le Parc National de

L'aventure

Une escapade d'une semaine en Islande à la découverte des grands sites de la côte sud et des environs de Reykjavik. Grâce à la souplesse du véhicule de location, vous découvrirez les hauts lieux du pays que sont le Parc National de Skaftafell, le lagon aux Icebergs de Jökulsarlon, ou encore le Cercle d'Or réputé pour son fameux geyser et les chutes de Gullfoss. Vers le nord-ouest moins fréquenté, le fjord de la baleine, les chutes de Glymur, Hraunfossar, Barnafoss et Glanni, ou encore le cratère Grábrók, vous émerveilleront. Les randonnées proposées vous mèneront à la rencontre d'une colonie de phoques ou de macareux, ou encore vers une baignade dans des eaux thermales chauffées par les volcans.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Déserts, volcans, glaciers, sources chaudes, océan... l'Islande
  2. Flexibilité du véhicule de location
  3. Différentes formules d'hébergements au choix

Le programme de la rando

6 jours de rando et visites

Itinéraire Escapade en Islande

  • Jour 1 : Keflavík - Reykjavík
    Transfert : en taxi de 50 km. - - Hébergement - repas : Nuit en centre-ville de Reykjavík.

    Accueil à l'aéroport international de Keflavík et transfert vers votre hébergement à Reykjavík. Reste de la journée libre.

  • Jour 2 : Reykjavík - Hveragerði - Eyrarbakki - Kirkjubæjarklaustur
    Heure d'activité : entre 2 h et 2 h 30 - Transfert : en voiture de 310 km. - - Hébergement - repas : Nuit dans la région de Kirkjubæjarklaustur.

    Prise en charge du véhicule de location en matinée et route vers le sud-est de l'île. Visite de Hveragerði où la géothermie est reine, du vieux village Eyrarbakki et ses maisons en bois et où l'on trouve un bon restaurant pour déjeuner. Le long de l'océan vous rejoignez Vík, seul port de pêche de la région. Continuation par le champ de lave Eldhraun jusqu'à Kirkjubæjarklaustur.

  • Jour 3 : Vatnajökull - Skaftafell
    Heure d'activité : environ 5 h - Transfert : en voiture de 210 km. - - Hébergement - repas : Nuit dans la région de Kirkjubæjarklaustur.

    En marge du glacier Vatnajökull, le plus vaste d'Europe, vous observez les langues de glace entre les montagnes. C'est une formation de ce type qui a formé la lagune de Jökulsárlón, où la glace détachée du glacier forme des icebergs qui dérivent vers l'océan. La lagune glaciaire abrite une colonie de phoques. Continuation en direction du Parc National de Skaftafell pour randonner dans un cadre unique vers la chute Svartifoss et ses orgues basaltiques.

  • Jour 4 : Côte sud
    Heure d'activité : environ 4 h - Transfert : en voiture de 200 km. - - Hébergement - repas : Nuit dans la région de Hekla ou Flúðir.

    Visite des gorges de Fjarðrárgljúfur près de Kirkjubæjarklaustur avant de conduire à travers les sables de Mýrdalssandur. Visite de la pointe de Dyrhólaey. Continuation sous les glaciers Mýrdalsjökull et Eyjafjallajökull avec la découverte des chutes Skógarfoss et Seljalandsfoss, dont on peut faire le tour à pied. Possibilité de randonner en direction du lieu de l'éruption de 2010. Puis rejoignez la vallée du fleuve Þjórsá.

  • Jour 5 : Cercle d'Or
    Heure d'activité : environ 3 h - Transfert : en voiture de 150 km. - - Hébergement - repas : Nuit dans la région de Þingvellir.

    Découverte du Cercle d'Or au programme de cette journée. La chute de Gullfoss aux reflets dorés, le fameux geyser puis le site de Þingvellir, classé à l'UNESCO. Belle balade possible en bordure du lac.

  • Jour 6 : Hvalfjörður - Reykholt
    Heure d'activité : environ 3 h - Transfert : en voiture de 150 km. - - Hébergement - repas : Nuit dans la région de Borgarnes.

    Route vers le Nord le fjord de la baleine, Hvalfjörður, au fond duquel se trouve la chute Glymur où une belle randonnée est recommandée. Continuation vers la vallée de Reykholt pour découvrir la source Deildatunguhver et les chutes Hraunfossar et Barnafoss.

  • Jour 7 : Borgarnes - Reykjavík
    Heure d'activité : environ 2 h - Transfert : en voiture de 150 km. - - Hébergement - repas : Nuit en centre-ville de Reykjavík.

    Remontée de la vallée du Borgarfjöður pour visiter le cratère Grábrók, entouré de lave sur laquelle poussent mousses et bouleaux. La chute Glanni est proche et en période estivale il est fréquent de voir des saumons essayer de la passer. Retour à Reykjavík et restitution du véhicule de location.

  • Jour 8 : Reykjavík - Keflavík
    Transfert : en taxi de 50 km. -

    Transfert pour l'aéroport international de Keflavík.

Circuit randonnée en Islande de 8 jours

Ce séjour itinérant de 8 jours dans le pays Islande est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue en liberté sur une durée de 8 jours (6 jours de rando et visites). Le niveau indiqué de difficulté est de 1 sur 6.

Demande d'informations supplémentaires

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)
Je voyage :

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

Chamina Voyages

Prix :

890 euros

Durée :

8 jours

Pays :

Islande

Voyage :

randonnée pédestre

Type :

en liberté

Difficulté :

1 sur 6

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit en Islande

Ce séjour en Islande est proposé par Chamina Voyages.

Ces autres voyages en Islande devraient vous intéresser :

Voyage à pied Islande : Trek en refuge entre feu et fjords

Trek en refuge entre feu et fjords

À travers des paysages grandioses, ce trek nous conduit, hors des sentiers battus, du fjord de Seyðisfjörður jusqu'au village de Bakkagerði, en...

Voyage à pied Islande : Islande, au pays des elfes et des trolls

Islande, au pays des elfes et des trolls

Pour le haut du corps, le principe des 3 couches permet de gérer quasiment toutes les situations

Voyage à pied Islande : Le trek de landmannalaugar

Le trek de landmannalaugar

Laugavegur : le trek légendaire des Hautes Terres d’Islande, de Landmannalaugar à Thórsmörk, entre montagnes...