Voyage Islande
Découverte de l'Islande

L'Islande évoque un bout de lune échoué sur terre. Déserts de pierre, de lave, de cendre et de glace, fjords encaissés et hauts plateaux inhabités, toundra rase et espaces quasiment dépourvus de végétation, le tout baigné d'une gamme

L'aventure

L'Islande évoque un bout de lune échoué sur terre. Déserts de pierre, de lave, de cendre et de glace, fjords encaissés et hauts plateaux inhabités, toundra rase et espaces quasiment dépourvus de végétation, le tout baigné d'une gamme infinie de lumières. Découvrez les principaux hauts lieux du pays que sont le Cercle d'Or, Landmannalaugar, le Parc National de Skaftafell et le lagon aux icebergs de Jökulsarlon.

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Quatre jours à Landmannalaugar : une eau à 38°C sans modération après la rando
  2. Concentré des sites essentiels de l'Islande du sud
  3. Voyage à la fois inoubliable et accessible
  4. Accueil personnalisé à l'aéroport

Le programme de la rando

8 jours de rando

Itinéraire Découverte de l'Islande

  • Jour 1 : KEFLAVÍK - REYKJAVÍK
    Transfert : en taxi de 55 km. - - Hébergement - repas : Dîner libre et installation pour 2 nuits en guesthouse en chambre avec sanitaires à partager.

    Accueil à l´aéroport et transfert collectif à Reykjavík.

  • Jour 2 : LE CERCLE D'OR : THINGVELLIR, GEYSIR, GULLFOSS
    Transfert : en bus de 260 km. - - - Variante : Pour des questions de disponibilités dans les hébergements le jour 2 peut être décalé en fin de voyage avec aménagement du jour 1.

    De Reykjavík, en bus d´excursions (accompagnement anglophone en général, parfois francophone selon les dates, nous consulter), le cap est mis sur le parc national de Thingvellir et son lac Thingvallavatn, plus grand lac naturel de l´île. Ce vaste bassin d´effondrement est accolé à une faille de plusieurs kilomètres de long. Balade dans la faille et découverte de l'histoire et la géologie du site. Par des plateaux désolés jusqu´à Geysir pour y découvrir le geyser Strokkur, réglé comme un métronome et Gullfoss, l´une des chutes d´eau les plus puissantes de l´île. Retour à Reykjavík en fin de journée.

  • Jour 3 : REYKJAVÍK - LANDMANNALAUGAR
    Transfert : en bus de 180 km. - - Hébergement - repas : Installation pour 3 nuits.

    Rendez-vous à la gare routière de Reykjavik et départ en bus de lignes régulières à destination de Landmannalaugar. Traversée d´une vaste plaine, qui portent les derniers signes de la campagne islandaise avant les hautes terres inhabitées. En quelques kilomètres à peine vous vous retrouvez dans les vastes étendues de cendre et de lave noires et déchiquetées des environs du strato volcan Hekla, considéré au Moyen-Âge comme une des entrées de l´enfer. Une toundra inattendue succède aux environs de Hekla, ne laissant encore rien présager des massifs multicolores de Landmannalaugar. Au fur et à mesure qu´on s´approche du lieu d´étape les montagnes sont de plus en plus colorées. Arrivée en fin de matinée et reste de la journée passée à randonner. Ascension de Bláhnúkur, histoire de se mettre en jambes, avant de traverser une épaisse coulée de lave. Bain dans une délicieuse source chaude.

  • Jour 4 : LANDMANNALAUGAR

    Journée de randonnée dans des paysages qui comptent parmi les plus sauvages du rift volcanique actif, au sein d´un massif de montagnes multicolores en forme de pains de sucre. Ascension des plateaux de Hrafntinnusker, restes d´une caldeira, vaste volcan effondré dont les bords sont aujourd'hui érodés. Couleurs pastels, marmites bouillonnante en veux-tu en voilà et impressions d´ailleurs irréfutables occupent une journée passée entre le feu et la glace. Retour à Landmannalaugar en fin de journée.

  • Jour 5 : LANDMANNALAUGAR

    Nouvelle journée de randonnée dans les massifs multicolores aux formes de pain de sucre. Traversée d´un fond de vallée couvert de lignaigrette avant de prendre une crête qui permet de jouir d´une des plus belles vues aériennes de l´île sur les hautes terres inhabitées. Retour en passant par le lac de Fróstastadavatn.

  • Jour 6 : LANDMANNALAUGAR - ELDGJA - SKAFTAFELL
    Transfert : en bus de 170 km. - - Hébergement - repas : Installation pour 3 nuits.

    Dernière matinée de randonnée sur ce site d'exception. Départ dans l'après-midi en direction de Skaftafell. Par une piste étonnante dans des paysages d'un autre monde, vous rejoignez la faille éruptive d'Eldgja. Le bus s'y arrête une heure vous donnant la possibilité d'aller voir la cascade qui s'y cache. Arrivée au Parc National de Skaftafell en fin de journée.

  • Jour 7 : PARC NATIONAL DE SKAFTAFELL
    Heure d'activité : environ 6 h

    Journée de randonnée dans le parc national, en direction de la cascade de Svartifoss aux régulières orgues basaltiques, puis plus haut vers les plateaux et jusqu'au col des aiguilles de Kristinartindar. L'ascension finale du sommet est réservée aux randonneurs expérimentés au pied sûr. Retour en longeant inlassablement la langue glacière de Skaftafellsjökull, en admirant les replis et crevasses. Arrivée au point de vue deSjornarnipa, puis retour au campement par un sentier bucolique à travers une petite forêt de bouleaux. Alternative en cas de mauvais temps: randonnée dans la vallée de Morsardalur.

  • Jour 8 : LAGON GLACIAIRE DE JÖKULSARLON
    Heure d'activité : environ 4 h - Transfert : en bus (environ 2 h) -

    Transfert dans la matinée pour rejoindre le lagon de Jökulsarlon. Balade le long du lagon pour admirer les icebergs sous toutes leurs coutures et tenter d'apercevoir un ou deux phoques, marcher en direction de cette immense langue glaciaire. Possibilité également de rejoindre le bord de mer tout proche où les petits icebergs viennent s'échouer avec les vagues. Transfert retour dans l'après-midi vers Skaftafell.

  • Jour 9 : SKAFTAFELL - REYKJAVIK
    Transfert : en bus de 330 km. - - Hébergement - repas : Dîner libre et nuit en guesthouse.

    Dernière matinée de randonnée sur ce site. Possibilité de s'approcher de la langue glaciaire de Skaftafellsjökull. En début d'après-midi, le cap est mis sur la capitale en bus de lignes régulières. Remise du matériel.

  • Jour 10 : REYKJAVIK - KEFLAVIK
    Transfert : en taxi de 55 km. -

    Transfert matinal à l'aéroport de Keflavik.

Circuit randonnée en Islande de 10 jours

Ce séjour itinérant de 10 jours dans le pays Islande est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue en liberté sur une durée de 10 jours (8 jours de rando). Le niveau indiqué de difficulté est de 2 sur 6.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

Chamina Voyages

Prix :

1645 euros

Durée :

10 jours

Pays :

Islande

Voyage :

randonnée pédestre

Type :

en liberté

Difficulté :

2 sur 6

L'avis des Voyageur

Ce voyage a obtenu la note de 4.7/5 sur un total de 12 avis.

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit en Islande

Ce séjour en Islande est proposé par Chamina Voyages.

Ces autres voyages en Islande devraient vous intéresser :

Voyage à pied Islande : L\'essentiel du sud de l\'islande

Islande : L'essentiel du sud de l'islande

L'Islande est un monde à part, enchanteur et légendaire où la nature vit et modèle le paysage à chaque instant. Ce...

Voyage à pied Islande : Saga islandaise

Islande : Saga islandaise

Un circuit optimisé sur onze jours, réunissant les joyaux de la côte sud, les montagnes multicolores de Landmannalaugar, le...

Voyage à pied Islande : Côte Sud et Landmannalaugar en Liberté

Islande : Côte Sud et Landmannalaugar en Liberté

A votre rythme, en véhicule tout terrain, découvrez en liberté les plus beaux sites la côte sud de l'Islande jusqu'à Jokulsarlon et vers le...