Voyage Islande
Traversée Nord-Sud : volcans, déserts et glaciers

Venez découvrir l'Islande, des Hautes Terres à l'Océan. Vous plongerez au cœur des paysages uniques de cette île de l'Atlantique Nord, alternant déplacement en véhicule sur des pistes du bout du monde, randonnées sur les sites naturels majeurs et détente dans les sources d'eau chaude. Accompagné de votre guide, vous sillonnerez les pistes d'Islande dévoilant des paysages variés : volcans, glaciers, déserts, océan... Et chaque soir, le confort de l'hébergement sous un toit. Thingvellir, Geyser, les chutes de Gullfoss, puis Kerlingarfjöll et Hveravellir, haut lieu de la géothermie, les solfatares, les volcans et un premier bain dans une source chaude : notre immersion en terre volcanique est immédiate. Cap vers le Nord, par la piste de Kjölur, nous traversons le pays entre les deux glaciers de Langjokull et Hofsjokull pour atteindre la charmante ville d'Akureyri, tournée vers la mer. La découverte en randonnée de la réserve naturelle de Myvatn, domaine d'une centaine d'espèces d'oiseaux, la caldeira d'Askja au décor lunaire, la traversée du désert de Sprengisandur jusqu'au massif multicolore du Landmannalaugar, le parc national de Skaftafell, dominé par le Vatnajökull, le plus grand glacier d'Europe, la lagune de Jökulsarlon et ses innombrables icebergs. Sans oublier le nouveau joyau d'Islande, témoin d'une terre vivante, dans la vallée de Geldingadalur : le volcan Fagradalsfjall ! Ce voyage en Islande nous propulse dans le paradoxe des paysages islandais entre feu et glaces.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Un BEST OF de nos voyages, Ă  travers les Hautes Terres
  2. Des sites majeurs d'Islande et le volcan Fagradalsfjall
  3. Kverkfjöll, un des lieux les plus reculés de l'île

Le programme de la rando

Jour 1 : Vol pour l'Islande - Champs de lave - Reykjavik. Arrivée à l'aéroport de Keflavik, sur la péninsule de Reykjanes, au milieu des champs de lave. A quelques kilomètres, les toutes dernières coulées de lave du pays sont sorties de la faille éruptive de Fagradalsfjall. Installation à l'hébergement et fin de journée libre à la découverte de la capitale d'Islande. Jour 2 : Reykjavik - Cercle d'Or - Kerlingarfjöll. Départ vers le Cercle d'Or. Dès la sortie de Reykjavik, la lande de Mosfell nous plonge dans l'ambiance islandaise... Nous atteignons bientôt Thingvellir, la vallée du parlement, haut lieu de l'histoire islandaise. C'est là que se tenaient les sessions d'été de l'antique parlement d'Islande établi en 870. Nous poursuivons notre route vers le nord par la majestueuse cascade de Gullfoss et le geyser Strokkur, qui jaillit toutes les 5 à 10 mn. Après Geysir, nous entrons dans les hautes terres d'Islande par la piste de Kjölur, qui sillone entre les glaciers de Hofsjökull et Langjökull. Arrivée dans la région de Kerlingarfjöll. Jour 3 : Kerlingarfjöll. La journée sera consacrée à la découverte à pied du massif de Kerlingarfjöll, littéralement "montagnes des sorcières", aux couleurs et contrastes spectaculaires. La rhyolite, roche friable de couleur orangée compose notamment ce paysage unique, mais nous marchons aussi au milieu des solfatares, fumerolles et autres sources d'eau chaude ! Retour au refuge. Jour 4 : Kerlingarfjöll - Hveravellir - Skagafjordur. Départ matinal sur la piste de Kjölur (F35). Nous passons sur le site géothermique de Hveravellir, où nous pouvons observer de belles fumeroles cerclées de geysérite. Puis nous croisons un immense complexe de lacs, Blöndulon, puis nous faisons la visite des fermes de tourbe de Glaumbaer (en option 15€, à payer sur place). Nous ralions en fin d'après-midi le fjord de Skagafjördur et notre hébergement. Jour 5 : Skagafjordur - Akureyri - Godafoss - Myvatn. Nous traversons la péninsule des trolls pour gagner Akureyri, où nous effectuons une courte étape. Avec ses 18000 habitants, c'est pourtant la 2e ville du pays après l'agglomération de Reykjavik ! Nous poursuivons notre périple pour atteindre la région du lac Mývatn, en passant par l'historique chute d'eau de Goðafoss, la chute des dieux. Baignade possible au « blue lagoon » de Myvatn (en option). Jour 6 : Mývatn. Journée complète de randonnée au milieu des formations géothermiques et volcaniques de Myvatn et du volcan Krafla. Les solfatares et...

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Atalante. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Atalante

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Islande

Ce séjour en Islande est proposé par Atalante.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)