Voyage Islande
Le Grand Tour de l'Islande

C'est par la route n°1 qui fait le tour de l'île que nous découvrons l'Islande et ses multiples visages, avec de belles parenthèses d'explorations à pied, dans une ambiance maritime. Glacier de Vatnajökull, lagune de Jokulsarlon et ses icebergs, profonds fjords de l'Est, volcans de la région de Myvatn, petits ports de pêche de la côte nord, observation des macareux moines le long des falaises de Latrabjarg et la péninsule de Snæfellsness décrivent le décor de ce périple. Sans oublier les toutes dernières laves du volcan Fagradalsfjall, un spectacle saisissant pour ressentir toute la puissance tectonique de l'Islande !

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Découverte complète de l’Islande par la fameuse route n°1
  2. Les laves les + récentes d'Islande (site de Geldingadalur) !
  3. Les méconnues îles Vestmann et fjords du Nord-Ouest

Le programme de la rando

Jour 1 : Vol pour l'Islande - champs de lave - Reykjavik. Arrivée dans l'après-midi a l'aéroport de Keflavik. Pendant le trajet, nous traversons des champs de lave de la péninsule de Reykjanes, où s'établissent désormais les laves les plus récentes du pays, sur le site éruptif du Fagradalsfjall. Si le volcan est en phase active, son panache de lave pourrait être en vue ! Installation à l'hébergement et fin de journée libre à la découverte de la capitale d'Islande. Jour 2 : Reykjavík - Cercle d'Or - Iles Vestmann. Départ pour Thingvellir, la vallée du parlement, haut lieu de l'histoire islandaise. C'est là que se tenaient les sessions d'été de l'antique parlement d'Islande établi en 930, une des premières républiques du monde ! Nous poursuivons par la découverte de Gullfoss -la Chute d'Or-, gigantesque cascade à deux niveaux se jetant dans un ravin orné d'orgues basaltiques puis le geyser Strokkur qui jaillit toutes les 5 à 10 minutes. Route vers la côte sud et le petit port de Landeyjarhöfn, afin de prendre le bateau pour l'île d'Heimaey, la seule île habitée de l'archipel des "îles des hommes de l'Ouest". Installation à notre hébergement pour deux nuits. Jour 3 : Iles Vestmann. Exploration à pied de la côte rocheuse et escarpée de l'île, propice à l'avifaune. Nous randonnons ensuite sur le cône d'Eldfell, l'un des témoins géologiques de la dernière éruption volcanique de 1973. Ses coulées et projections de scories ont à l'époque agrandi l'île de 2,3km² et détruit près de 400 maisons. Jour 4 : Iles Vestmann - Vik - Skaftafell. Nous embarquons à nouveau sur le Herjólfur pour rejoindre l'Islande et prendre la route vers l'est. Après avoir admiré la chute de Seljalandfoss, qui nous laisse faire le tour de son rideau d'eau, puis celle de Skogafoss, nous atteignons les plages de sable noir et les falaises de Vik, propices à l'observation des macareux, guillemots et petits pingouins (de juin à mi-août). Dans la brume, souvent présente sur cette région, s'élèvent les pitons rocheux de Reynisdrangar que la légende décrit comme des trolls pétrifiés... Nous nous installons dans notre hébergement dans la région de Skaftafell. Jour 5 : Parc naturel de Skaftafell - Jökulsárlón. Journée complète dans le parc naturel de Skaftafell. Le Vatnajökull pose son regard sur nous. De la taille de la Corse, c'est le plus grand glacier d'Europe ! Sur de petits sentiers, en 'forêt' de bouleaux nains, ou en balcon au-dessus des langues glacières, nous pérégrinons à la recherche de...

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Atalante. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Atalante

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Islande

Ce séjour en Islande est proposé par Atalante.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)