Voyage Islande
La grande saga islandaise

Ce voyage vous permet de découvrir l'essentiel de l'Islande, des hautes terres à l'océan Atlantique. Vous débutez votre périple par Geyser, les chutes de Gullfos et la région de Hveravellir, haut lieu de la géothermie. C'est l'occasion d'un premier bain chaud et de superbes randonnées au milieu des solfatares et volcans.

L'aventure

En direction du nord vous traversez le pays entre les deux grands glaciers de Langjokull et Hofsjokull. Vous consacrez ensuite deux jours de randonnée dans l'inoubliable réserve naturelle de Myvatn et son écosystème unique au monde.
Puis vous traversez le "centre de la terre" pour deux jours de randonn√©e dans le massif tr√®s actif et multicolore du Landmannalaugar. Vous poursuivez votre voyage, au parc national de Skaftafell et √† la lagune de J√∂kulsarlon encombr√©e d'innombrables icebergs. Retour par la magnifique c√īte sud et les falaises de Vik, battues par l'Oc√©an et peupl√©es d'oiseaux marins.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Des randonnées dans les plus beaux sites du pays
  2. Un voyage bien rythmé avec plusieurs camps de base successifs
  3. Des transferts en bus de ligne pour rejoindre les sites

En savoir plus Découvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

6 jours et 5 demi-journées de marche

  • Jour 1 PARIS - REYKJAV√ćK

    Arriv√©e dans l‚Äôapr√®s-midi et transfert pour Reykjavik. Fin de journ√©e libre √† la d√©couverte de la capitale d‚ÄôIslande. D√ģner libre.

  • Jour 2 REYKJAVIK - CERCLE D'OR - KERLINGARFJ√ĖLL

    Accompagné de votre guide, départ matinal en bus régulier vers la piste de Kjölur qui passe entre les glaciers de Hofsjökull et Langjökull. En chemin, visite du geyser Strokkur à Geysir et de la chute de Gullfoss. Installation du camp et randonnée au milieu des solfatares et des volcans du massif rhyolithique de Kerlingarfjöll.

  • Jour 3 KERLINGARFJ√ĖLL

    Journée complète de randonnée dans ce massif peu fréquenté, entre canyon, rivière d'eau chaude, glacier, fumerolle et montagnes de rhyolite jaune et orange... Une terre de légendes totalement dépaysante et à l'écart de la plupart des circuits touristiques.

  • Jour 4 KERLINGARFJ√ĖLL - HVERAVELLIR - LAC DE MYVATN

    Petite marche vers un sommet dominant l'entr√©e des "montagnes des sorci√®res" et d√©part en d√©but d'apr√®s-midi sur la piste de Kjolur. Le Kjalvegur, la vieille piste, serait rest√©e oubli√©e pendant cent ans environ, suite √† l'√©garement de quelques paysans pendant une temp√™te au XVIIIe si√®cle ! Arr√™t √† Hveravellir. Preferez-vous vous relaxer dans la source chaude ou d√©couvrir √† pied les fumerolles bord√©es de geys√©rite du site ? Direction le nord de l'√ģle pour gagner Akureyri puis Myvatn.

  • Jour 7 MYVATN - GODAFOSS - LANDMANNALAUGAR

    D√©part matinal pour la r√©gion color√©e du Landmannalaugar, √† travers le d√©sert de Sprengisandur, immense reg au milieu de l'Islande, entre les glaciers Vatnaj√∂kull et Hofsj√∂kull. Arr√™t aux cascades de Go√įafoss et Aldeyjarfoss, ainsi qu'√† N√Ĺidalur en plein centre du pays. Arriv√©e en fin d'apr√®s-midi √† Landmannalaugar. Baignade en fin de journ√©e dans une rivi√®re chaude.

  • Jour 10 LANDMANNALAUGAR - ELDGJA - SKAFTAFELL

    Mont√©e jusqu'au sommet de la montagne Blahnukur d'o√Ļ vous aurez une tr√®s belle vue sur l'ensemble du massif. D√©part pour Skaftafell en passant par Eldgja, "la faille de feu" o√Ļ coule la surprenante cascade d'√ďf√¶rufoss. Arriv√©e en fin de journ√©e √† Skaftafell, installation au camping au pied du glacier pour 3 nuits.

  • Jour 11 SKAFTAFELL

    Randonn√©e dans le parc, au pied du Vatnaj√∂kull, plus grand glacier d'Europe avec vue √©poustouflante sur les glaciers qui descendent du plus haut sommet du pays, le Hvannadalshnukur 2119m. Panorama sur la vall√©e de Morsardalur et d√©couverte du bois de Baejarstadarskokur. Possibilit√© en option de ne randonner qu'√† la demi-journ√©e et de chausser les crampons pour une excursion sur le glacier l'apr√®s-midi (170‚ā¨ pour 5h, √©quipement fourni).

  • Jour 12 SKAFTAFELL - JOKULSARLON - SKAFTAFELL

    Vous partez en bus jusqu'au lac glaciaire de J√∂kuls√°rl√≥n, o√Ļ le glacier Breidarmerkurj√∂kull donne naissance aux icebergs qui d√©rivent vers l'oc√©an. Retour √† Skaftafell dans l'apr√®s-midi.

  • Jour 13 SKAFTAFELL - SELJALANDFOSS - SKOGAFOSS - REYKJAVIK

    Apr√®s une matin√©e plus tranquille, vous laissez derri√®re vous les glaciers et partez vers l'ouest. D√©couverte du village de Vik et route pour Sk√≥gar o√Ļ vous pourrez admirer la grande cascade de Sk√≥gafoss puis celle de Seljalandfoss avant de poursuivre votre route vers Reykjavik. D√ģner libre.

  • Jour 14 JOURNEE LIBRE A REYKJAVIK

    Balade dans la capitale islandaise. Profitez-en pour prendre un caf√© au "square du coeur", pour monter √† la fl√®che de la cath√©drale Hallgr√≠mskirkja ou d√©couvrir la nouvelle architecture d'Harpa... Possibilit√© en option de r√©aliser une excursion : ceux qui ont le pied marin pourront choisir l'option "sortie en mer" pour observer les baleines et dauphins, les autres pourront choisir la baignade dans les eaux chaudes et laiteuse du blue lagoon ou bien encore une balade √† cheval pour d√©couvrir les fameux chevaux islandais dans les environs de Reykjavik. D√ģner libre.

  • Jour 15 REYKJAVIK - PARIS

    Transfert matinal vers l'aéroport et envol pour Paris.

    Remarque itinéraire
    L'itinéraire, les distances et les temps de marche sont donnés à titre indicatif. Ils peuvent être modifiés en fonction de l'état des pistes, des conditions météo et du rythme du groupe. Dans ce cas notre expérience du terrain nous conduira à choisir la meilleure solution.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en Islande

Ce séjour en Islande est proposé par Atalante.