Voyage Islande
Intense Islande

Un dépaysement total entre océan, glaciers, volcans, geyser, plage de sable noir et falaise. Explorez l'essentiel de l'Islande en une semaine tout en alliant le confort des hébergements.

L'aventure

Au sein des sites les plus spectaculaires du sud de l'Islande, vous découvrez avec Atalante l'âme sauvage de ce pays unique. De la belle vallée de Thorsmork au Parc National de Skaftafell sous le plus grand glacier d'Europe vous randonnez au cœur d'une nature puissante et préservée. A Jökulsarlon vous découvrez les icebergs qui dérivent jusqu'à l'océan puis la gorge profonde d'Eldgja vous offre des vues exceptionnelles sur les champs de lave à perte de vue. Vous trekkez dans le massif multicolore du Landmannalaugar avant d'arriver dans le "cercle d'or" et les fameuses chutes de Gullfoss et Skogafoss. Une aventure intense pour découvrir les plus beaux trésors de l'île !

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Un concentré des plus beaux sites du Sud de l'Islande
  2. Le confort des nuits en refuge ou en gîte
  3. Un véhicule privatisé pour plus de souplesse sur l'itinéraire

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

2 jours et 4 demi-journées de marche

  • Jour 1 PARIS - REYKJAVĂŤK

    Arrivée et transfert pour Reykjavík. Soirée libre et repas libres.

  • Jour 2 REYKJAVIK - ĂžORSMORK

    Départ matinal pour longer la côte sud. Vous rejoignez la vallée glaciaire de Þórsmörk, à l'histoire très particulière, et enclavée par des rivières très puissantes. Au pied du volcan recouvert du glacier Eyjafjallajökull (1 617m) marqué par l'éruption d'avril 2010, une belle randonnée vous permet de mesurer toute l'ampleur de ce site magnifique.

  • Jour 3 ĂžORSMORK - VIK – REGION DE SKAFTAFELL

    De Þórsmörk, vous reprenez la route, avec un arrêt aux cascades de Seljalandsfoss et Skogafoss. Arrivée au village de Vik en bord de mer. Vous marchez sur les plages de galets noirs, au pied des falaises de Reynisfjall. Au milieu des flots, des aiguilles rocheuses noires surgissent et donnent asile à des colonies de sternes arctiques et de macareux moines. Votre route se poursuit jusqu’à rejoindre votre hébergement dans la région de Skaftafell.

  • Jour 4 PARC NATUREL DE SKAFTAFELL ET CASCADE DE SVARTIFOSS

    Grande journée de randonnée au coeur du parc naturel de Skaftafell, sur les sentiers en balcon au-dessus des langues glacières descendant du plus grand glacier d'Europe (de la taille de la Corse !) : le Vatnajökull. Panorama sur la vallée de Morsardalur et découverte de la magnifique chute de Svartifoss, encadrée d’orgues basaltiques. Possibilité en option de ne randonner qu'à la demi-journée et de chausser les crampons pour une excursion sur le glacier l'après-midi (170€ pour 5h d'excursion, matériel fourni, niveau facile).

  • Jour 5 LAGON GLACIAIRE DE JOKULSARLON - ELDGJA - LANDMANNALAUGAR

    Découverte du lac glaciaire de Jökulsárlón encombré d'icebergs à la dérive vers l'océan. Puis route en direction d’Elgja : empruntant une piste de montagne, vous arrivez à la 'gorge de feu'. L'Eldgjá est entré en éruption en 934, constituant l'une des deux plus puissantes éruptions après la colonisation de l'Islande (l'autre était celle du Lakagigar en 1783) et parmi les plus puissantes de l'histoire de l'humanité. Ses coulées de lave ont été recouvertes en grande partie par celle de Lakagigar, une éruption datant de 1783-84 qui a duré 8 mois. Les dégâts furent considérables sur l'Islande mais aussi sur toute l'Europe. Belle balade dans la plus grande fracture éruptive du monde.
    Arrivée à Landmannalaugar en début d'après-midi. Promenade au pied des montagnes multicolores et visite aux solfatares bouillantes.

  • Jour 6 RANDONNE DANS LE MASSIF COLORE DE LANDMANNALAUGAR

    Votre sentier serpente dans des gorges et des collines multicolores, vers l'intérieur du massif de Torfajökull entre sources chaudes, montagnes et gorges. Ici, les montagnes se parent de nombreuses teintes : rouges, vertes, bleues, noires et jaunes. Vous découvrez la coulée de lave de Laugahraun puis traversez la montagne Brennisteinsalda. Les plus courageux pourront monter au sommet du Blahnukur pour profiter d'un panorama exceptionnel. Baignade possible en fin de journée dans la rivière chaude du Landmannalaugar.

  • Jour 7 LANDMANNALAUGAR - CERCLE D'OR - REYKJAVIK

    Découverte du Ljótipollur, lac aux eaux bleu sombre, occupant le fond d’un maar aux parois rougeâtres. Puis départ pour le cercle d'or, en empruntant la superbe piste F225. Vous découvrez Gullfoss, "la Chute d'Or", gigantesque cascade à deux niveaux se jetant dans un ravin orné d'orgues basaltiques, puis le geyser Strokkur qui jaillit toutes les 5 à 10 minutes. Enfin vous atteignez Thingvellir, le Parc National de la vallée du parlement (classé par l'UNESCO ) qui est l'un des plus beaux grabens à la surface du globe et un haut lieu de l’histoire islandaise. C'est là que se tenaient les sessions d'été de l'Alþing, l'antique parlement d'Islande établi en 930... L'Islande est en effet une des premières républiques du monde. Arrivée à Reykjavik en fin d'après-midi. Soirée libre pour découvrir la ville.

  • Jour 8 REYKJAVĂŤK - PARIS

    Transfert en fonction des horaires de vols vers l'aéroport et envol pour Paris. Repas libres.

    Pour les départs de début de saison, l'itinéraire pourra être modifié en fonction des conditions d'ouverture des pistes de l'intérieur. Des détours sont susceptibles d'êtres fait pour rejoindre les sites et la cas échéant, certaines visites de site pourront être remplacées par d'autres. La connaissance pointue du terrain par le guide permettra de profiter pleinement du pays.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en Islande

Ce séjour en Islande est proposé par Atalante.