Voyage Irlande
Iles et péninsules de l'Ouest irlandais

Randonnée Irlande - Dingle Way - Inishmore

L'aventure

Une grande traversée pour découvrir la diversité des paysages de l'Ouest irlandais, de la luxuriance des vallées du sud-ouest, protégées par le Gulf Stream, aux champs de pierres arides des Burren. De l'inextricable labyrinthe des murets des îles d'Aran aux landes du Connemara : un itinéraire à travers trois des régions les plus marquantes de l'île verte. Tournés vers l'océan, nous apprécierons de partager la vie des habitants de ces petites îles que nous gagnerons en bateau. Nous pourrons aussi apprécier les pubs et arpenter les rues de Galway, cette ville celtique si attachante. lire la suite

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Un itinéraire complet sur la côte ouest : de Dingle au Connemara
  2. La randonnée sur les vertigineuses falaises de Moher
  3. Deux nuits sur les îles d'Aran
  4. L'ascension du Croagh Patrick, la montagne sainte des Irlandais !

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Cork - Dingle

    Arrivée à l'aéroport de Cork. Accueil par votre guide puis transfert à Dingle, petite ville typique et charmante de l'ouest irlandais. Installation au B&B pour deux nuits et dîner au restaurant (ou en cours de route selon l'heure d'arrivée). Nuit à Dingle.

  • Jour 2 Brandon Creek - Dingle

    Randonnée sur la côte nord de la péninsule : de Brandon Creek à la plage de Brandon, en empruntant la Dingle Way à travers les landes du Masatiompan, un paysage varié et époustouflant. Dîner au restaurant et nuit à Dingle.

  • Jour 3 Parc national de Killarney

    Ce matin nous prenons la route pour nous rendre au parc national de Killarney, véritable trésor de la nature. Randonnée dans ce parc, qui fut le premier d'Irlande, entre les lacs, au pied de nombreuses plaines et collines. Visite de Muckross House et ses jardins. Installation à l'hébergement à Kenmare pour deux nuits, et dîner au restaurant.

  • Jour 4 Old Kenmare Road

    Randonnée sur la Old Kenmare Road, qui offre un condensé des plus beaux panoramas du Kerry. Nous profitons de la vue plongeante sur la baie de Kenmare. Retour à notre hébergement et dîner au restaurant. Nuit à Kenmare.

  • Jour 5 Péninsule de Beara : les Slieve Miskich Mountains

    Aujourd'hui nous rejoignons la péninsule de Beara, au sud de la côte ouest irlandaise, où nous randonnons à travers les Slieve Miskich Mountains. Nous passons également au milieu des fameux villages de cette région, réputés pour les couleurs pastel de leurs jolies maisons mitoyennes. Installation à Casteltownbere pour deux nuits et dîner au restaurant.

  • Jour 6 Ile de Bere

    Après un court transfert en bateau à l'île de Bere (15mn), nous commençons notre journée avec une balade à vélo (2h30), et poursuivons avec une jolie petite randonnée sur l'île. Retour à notre hébergement et dîner au restaurant. Nuit à Castletownbere.

  • Jour 7 Cork

    Transfert retour vers Cork. Visite de la distillerie Midleton. Installation à l'hébergement puis visite libre de la ville. Déjeuner et dîner libre. Nuit à Cork.

  • Jour 8 Visite libre de Cork - en route vers le Connemara

    Visite libre de Cork, puis transfert vers Westport, petite ville très animée, aux façades multicolores et réputée pour ses sessions musicales dans les pubs. Dîner au restaurant. Nuit dans la région de Westport.

  • Jour 9 Ile de Clare

    Route pour Roonagh et embarquement pour l’île de Clare (30mn de traversée). Avant la traversée, petite balade pour aller observer une colonie de phoques. Randonnée en boucle le long des somptueuses falaises surplombant l’océan. Bateau retour en fin d'après-midi. Dîner au restaurant ou au pub. Nuit dans la région de Westport.

  • Jour 10 Randonnée sur le Croagh Patrick

    Départ pour le Croagh Patrick, la montagne sainte des Irlandais. Randonnée sur les pentes de cette pyramide mythique : vue imprenable sur le Connemara d'un côté et, de l'autre, sur la baie de Clew aux 365 îles. Ascension possible en fonction du niveau du groupe et de la météo (750m de dénivelé). La vue à mi-parcours offre un superbe panorama.En fin d'après-midi, détente dans l'espace forme (1h) : piscine, sauna, hammam, bain à remous. Dîner au restaurant ou au pub. Nuit dans la région de Westport.

  • Jour 11 Ile d'Inishturk

    Route pour Roonagh et embarquement pour l'île sauvage d'Inishturk (45mn de traversée), le refuge de colonies de phoques gris. Retour en bateau et véhicule dans la région de Westport en fin d'après-midi. Dîner au restaurant ou au pub. Nuit dans la région de Westport.

  • Jour 12 Découverte du Connemara - fjord de Killary - Inishmore

    Départ pour le fjord de Killary, l'unique fjord d'Irlande. Randonnée au milieu des rhododendrons qui fleurissent en juin. Embarquement pour les îles d'Aran en fin de journée (45mn) et nuit sur l'île d'Inishmore. Dîner au restaurant ou au pub.

  • Jour 13 Ile d'Inishmore

    Découverte de la plus grande des îles mythiques d'Aran : "Inis Mór". De nombreux vestiges archéologiques datant de l'âge de fer sont encore visibles sur cette île rocheuse, parsemée de centaines de kilomètres de murets de pierre. Randonnée époustouflante le long des falaises. Dîner au restaurant ou au pub. Nuit sur l'île.

  • Jour 14 Westport - Dublin

    Bateau retour vers Rossaveal (45mn) puis transfert à Dublin. Installation dans votre hébergement en début d'après-midi. Fin de journée libre pour visiter ou faire du shopping : un pass journée est fourni pour vos déplacements. Déjeuner et dîner libres. Nuit à Dublin.

  • Jour 15 Dublin - vol retour

    Transfert à l'aéroport en taxi et vol retour.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en Irlande

Ce séjour en Irlande est proposé par Terres d'aventure.