Voyage Irlande
La conquĂŞte de l'Ouest

Itinérance engagée du Connemara au Donegal. Les plus belles ambiances de l'ouest Irlandais.

L'aventure

Landes, tourbières, côtes sauvages, fiers sommets, lacs miroirs, îles authentiques. L'ouest de l'Irlande comprend indéniablement les plus beaux paysages du pays. De l'emblématique Connemara aux territoires perdus du Donegal, nous vous emmenons à la conquête des plus hauts sommets de la région, dans le cadre de randonnées engagées. Vous découvrirez l'essentiel des trois régions parcourrues : l'île de Clare, le massif des Twelve Bens, la chaîne des Maumturks mountains , la montagne Sainte du Croagh Patrick ou encore deux des principaux parcs Nationaux : le Connemara et Ballycroy, ¤Un voyage tonique, baigné du souffle du vent et de la fraîcheur des hauteurs pour savourer de délicieux panoramas, et profiter le soir venu des ambiances chaleureuses des pubs. ¤Un voyage au plus près de l'âme Irlandaise...

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Observer de somptueux panoramas, les plus spectaculaires de l'île
  2. DĂ©couvrir les charmes de l'Abbaye de Kylemore perdue au lieu du Connemara
  3. S'Ă©merveiller devant les deux plus hautes falaises du pays : Croaghaun sur Achill Island et les Slieve League dans le Donegal
  4. Se reposer dans trois hébergements confortables et bien situés.
  5. Bénéficier du retour direct de Donegal Town.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image La conquĂŞte de l'Ouest

Le programme de la rando

  • Jour 1 ArrivĂ©e en Irlande.

    Vol Paris-Dublin. Train pour Galway. Visite de la ville. Dîner libre avant de rejoindre en minibus la ville de Letterfrack, petit hameau posé à l'entrée du Parc national du Connemara. Nuit en cottage.


    HĂ©bergement : en cottage

  • Jour 2 Première mise en jambes

    Clare Island, île rendue célèbre par les aventures de la pirate Grace O’Malley est au programme de la journée. C’est l’île la plus montagneuse de l’Atlantique, dont nous découvrirons les attraits principaux au fil d’une randonnée découverte de 5h30 environ. Le château dédié à Grace O’Malley, le sommet de Knockmore, ou encore l’abbaye Cistercienne de Craigmore. Retour à Roonagh en fin d’après midi, puis au cottage pour le dîner.


    HĂ©bergement : en cottage

  • Jour 3 Sur les hauteurs de l'abbaye de Kylemore

    Court trajet vers l’abbaye de Kylemore, visite de cette abbaye Bénédictine fondée au début du XXe siècle qui abrite de jolis jardins victoriens et une église néo- gothique. C’est tout le charme du romantisme Irlandais qui vous attend en cet endroit. Randonnée « Mweelin » à travers 3 sommets qui dominent l’abbaye : « Benbaun Beag » « Benbrack » et « Knockback ». Retour à Letterfrack par les reliefs de Diamond Hill, au cœur du parc national.


    HĂ©bergement : en cottage

  • Jour 4 Les mythiques Twelve Bens

    Première approche des reliefs de la région avec une randonnée à travers les « Twelve Bens », un ensemble de 12 montagnes à l’allure très sauvage disséminées au cœur du Connemara. Nous entamons notre découverte des lieux en allant conquérir six d'entre eux dont Bencorr le deuxième plus haut des environs. Le long de "Glencoaghan river", nous découvrons le décor typique du Connemara ( landes, pierres, rocs, lacs). Retour à Letterfrack dans l’après midi après cette randonnée au bout du monde. Nuit en cottage.


    HĂ©bergement : chez l'habitant

  • Jour 5 Le point culminant du Connacht

    Départ en minibus de Letterfrack, nous longeons le fjord de Killary en minibus avant de nous orienter un peu plus au nord vers les montagnes de Mweelrea, le massif le plus imposant du secteur et qui abrite notamment Ben Lugmore, le sommet du Connacht. Une randonnée intense, exigeante mais récompensée par un panorama magnifique sur le fjord de Killary, les Sheffry Mountains, les Twelve bens et les rives bleues de l'atlantique. Retour à Letterfrack en fin d'après midi.


    HĂ©bergement : en B & B

  • Jour 6 Cap vers le Mayo

    Nous quittons le Connemara pour rejoindre le Mayo et la délicieuse cité de Westport, traversée par la rivière Carrowberg. Installation en "bed and breakfast" au cœur de la cité. Court transfert de 15 min vers Murrisk pour aller gravir la montagne mythique d'Irlande: le Croagh Patrick. C'est en 441 que Saint Patrick chargé d'évangéliser l'Irlande gravit la montagne haute de 765m qui fait depuis lors l'objet d'une véritable vénération de la part du peuple Irlandais. Visite du centre des visiteurs au retour. Dîner et nuit à Westport.


    HĂ©bergement : en B & B

  • Jour 7 Parc national de Ballycroy

    Nous allons découvrir aujourd'hui le Parc National de Ballycroy, le dernier des six parcs nationaux du pays, situé au nord-ouest du pays. Dominé par les montagnes de Nephin Beg, ce vaste domaine sauvage et isolé comblera le randonneur avide de grands espaces dominés par le silence. Notre randonnée nous fera découvrir le secteur de Letterkeen, par lequel passe le chemin de Bangor Trail, ancienne voie de pèlerinage bien connue. Retour à Westport dans le courant de l'après midi.


    HĂ©bergement : en B & B

  • Jour 8 Les falaises de Croaghaun

    Nous partons aujourd’hui explorer Achill Island la plus grande Ile d'Irlande, une île qui est étonnamment reliée au continent par un pont. Nous nous dirigeons vers l'extrémité de l'île et la baie de Keem Strand, là où débute notre randonnée à la découverte des vertigineuses falaises de Croaghaun (688m), qui nous offrira une vue sur la mer et sur le continent. Retour à Westport.


    HĂ©bergement : 4,5 heures / 16 km

  • Jour 9 Cap vers le Donegal

    Nous quittons aujourd’hui Westport pour rejoindre le Donegal au Nord Ouest du pays. Un transfert en minibus d’environ 2h30 pour rejoindre la petite cité d’Ardara, camp de base idéalement situé dans le Nord Ouest pour explorer les paysages du secteur. Petite balade de découverte au nord-ouest de la cité pour aller découvrir les baies de Loughros et Dawros. Ambiance mer et sable fin. Retour à Ardara pour le dîner.


    HĂ©bergement : Ă  l'auberge

  • Jour 10 Un hameau oubliĂ© au sud ouest du Donegal

    Notre deuxième randonnée nous conduit vers le hameau de Glencolmcille qui ne comprend qu’une poignée d’habitants à l’année, et qui abrite un étonnant village musée, reflet de ce qu’était le mode de vie des locaux durant les 18e et 19e siècle. Fin de la randonnée à Malinbeg avant le retour vers Ardara.


    HĂ©bergement : Ă  l'auberge

  • Jour 11 Les impressionnantes Falaises des Slieve leagues

    Route vers le sud en direction du petit hameau de Bunglass. Randonnée vers les impressionnantes falaises des Slieve Leagues qui propose un décor vertigineux (plus de 600m d’à pic).Un parcours aux multiples couleurs entre mer et nuages qui fera le bonheur des randonneurs photographes. Retour à l’ hébergement en fin de journée.


    HĂ©bergement : Ă  l'auberge

  • Jour 12 Retour Ă  la maison.

    Vol retour Donegal Town/Dublin /Paris en journée.


    HĂ©bergement : Ă  l'auberge

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Irlande

Ce séjour en Irlande est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)