Voyage Irlande
De la péninsule de Dingle aux îles Skellig

L'Irlande de la mer et des hauteurs dans le sud ouest du pays. Avec l'ascension des deux plus hauts sommets.

L'aventure

Littoral découpé, plages de sable fin, pubs typiques, douces collines garnies d'herbe tendre, ou encore sommets nappés de brume... Le Sud-Ouest irlandais abrite quelques-unes des plus belles ambiances du pays. Des charmes de la péninsule de Dingle au célèbre anneau du Kerry, ce circuit associe balades côtières et découverte de deux des principaux massifs du secteur à savoir le mont Brandon (952m) et le Carrauntoohill, le sommet de l'Irlande (1038m), tout en vous proposant la découverte de quelques unes des îles emblématiques du secteur : Blasket, Skellig, Valentia. Un voyage au plus profond de l'âme Irlandaise.

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Effectuer un parcours original associant deux péninsules et le mythique " Ring of kerry"
  2. Faites un voyage dynamique avec l'ascension des deux plus hauts sommets de l'Irlande.
  3. Succomber au charme envoûtant des îles Skellig.
  4. Se détendre au son de la musique Celtique à Killarney ou Dingle town, en se laissant envouter par l'ambiance des pubs.
  5. Découvrir Cork, cité méconnue mais très dynamique.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image De la péninsule de Dingle aux îles Skellig

Le programme de la rando

  • Jour 1 Envol pour l'Irlande

    Vol Paris/Cork. Transfert à Dingle Town sur la péninsule du même nom. Installation en b&b en centre ville ou a proximité (selon dispos). Première flaneries le long du port. Dîner libre.


    HĂ©bergement : en B & B

  • Jour 2 L'archipel des Ă®les Blasket

    Transfert vers l'ouest de la péninsule et la ville de Dunquin pour aller embarquer vers l'archipel des iles Blasket, un chapelet de 6 îles égrénnées à moins de 2 km des côtes et regroupées autour de la principale nommée "Great Blasket" avec son village oublié.Balade sur l'île principale à la découverte de ses paysages sauvages et du mode de vie très difficile qui prévalut durant de nombreuses années jusqu'à ce que les derniers habitants quittèrent les lieux en 1953. Au retour sur le continent, arrêt au centre des visiteurs pour en savoir plus sur la culture Gaélique. Nuit à Dingle town.


    HĂ©bergement : en B & B

  • Jour 3 Le Mont Brandon

    Cap au nord avec un transfert vers Cloghane. Objectif de la journée : l'ascension du Mont Brandon deuxième plus haut sommet de L'Irlande ( 950m). Une randonnée sans grande difficulté malgré un dénivelé plus prononcé dans la deuxième partie du périple. Vue magnifique au sommet sur la Baie de Dingle. Ambiance de bout du monde sur cet univers de tourbe et de lande très minéral. Descente vers Cloghane et retour à Dingle town pour la nuit.


    HĂ©bergement : en B & B

  • Jour 4 La pĂ©ninsule d'Iveragh

    Nous quittons aujourd’hui la péninsule de Dingle pour rejoindre un peu plus au sud celle d’Iveragh , célèbre pour abriter le fameux « Ring of Kerry », l'une des plus belles routes d’Irlande, perpétuellement partagée entre le bleu profond de l'Atlantique et les nuances de vert des pâturages et des reliefs côtiers. nous rejoignons à l'entrée de l'île de Valentia la ville de Portmagee ou nous installons pour une nuit.Découverte l'après midi de l'une des belles parties de la Kerry Way entre Waterville et Caherdaniel au sud ouest de la péninsule.


    HĂ©bergement : en B & B

  • Jour 5 DĂ©couverte des Iles Skellig classĂ©es Ă  l'Unesco

    Si la météo le permet, départ en bateau le matin pour une croisière à la découverte des îles Skellig, deux pitons rocheux situés à 12km des côtes. Little Skellig, la plus petite, ne permet pas l'accostage par contre nous pourrons découvrir plus amplement Michael Skellig, et ses 600 marches à gravir. Retour à Portmagee en fin d'après midi après cette escapade en mer. Transfert à Killarney pour la nuit.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 6 Le sommet de l'Irlande

    Au départ de Killarney, court transfert vers la région des " MacGillycuddy's Reeks " ce qui signifie en langue locale, les sommets noirs. Objectif de la journée : rien moins que le sommet du pays à savoir le Carrauntuohill. Il existe trois chemins d'accès au sommet, votre guide décidera pour lequel opter en fonction du niveau du groupe, de la météo etc... Route vers Cork pour le soir.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 7 Retour vers Cork

    Route vers Cork le matin. Déjeuner libre. Visite de la troisième ville d'Irlande la plus dynamique après Dublin et Belfast et de ses nombreux centres d’intérêts : Rivière Lee, Elisabeth fort, Black Rock Castle observatory. Diner libre. Nuit en hôtel pas très loin du centre ville.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 8 Retour en France.

    Dernières balade dans le centre ville avant le transfert aéroport pour prendre votre vol retour vers Paris.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Irlande

Ce séjour en Irlande est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)