Voyage Irlande
Le Connemara en Liberté

Vert Émeraude, couché de soleil émergeant d’un ciel de plomb, arc en ciel quotidien, noir de tourbe et argent du lac voisin… Le Connemara est un lieu de contrastes, de couleurs tout d’abord, mais également de paysages, et de météo…

L'aventure

Lors de votre séjour en Irlande, vous traverserez les plus belles zones pour la randonnée. Bord de côte, ile ou le temps semble être arrêté, et sommets desquelles les vues s’ouvrent sur les chaines de montagne des 12 Bens et des Maumturks… Dans la chaleureuse ville de Clifden, où vous retournerez tous les soirs, pour profiter d’un feu de tourbe, d’une pinte de Guinness et d’un concert de musique celtique dans votre pub préféré. Loin des clichés historiques, la gastronomie rrlandaise s’est enrichie, autour de produits sains et frais, élevage extensif, pêche, et légumes de saison, même si le traditionnel Irish Stew (ragout de mouton) reste à l’honneur dans de nombreux restaurants...

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Les incontournables du Connemara en 8 jours
  2. Un séjour en étoile pour plus de tranquilité
  3. La voiture de location pour encore plus de liberté!

Le programme de la rando

2 jours et 4 demi-journées de marche

Itinéraire Le Connemara en Liberté

  • Jour 01 : DUBLIN OU SHANNON

    Arrivée en Irlande, au choix à l'aéroport de Shannon ou Dublin, vous prenez en charge votre voiture de location. Vous faites route en direction de Clifden. Dans le cas où votre vol arriverait tard, nous prévoirons alors une nuit à proximité de l’aéroport.

  • Jour 02 : L'ERRISBERG, LE SOMMET DE ROUNDSTONE

    Depuis Roundstone, charmant village de pêcheur, vous effectuez une randonnée menant au sommet de l’Errisberg. Vous profitez des vues panoramiques sur la côte sud et sur la Bog’s road, qu'offre ce petit sommet.

  • Jour 03 : LE PARC NATIONAL DU CONNEMARA ET L'ABBAYE DE KYLEMORE

    Le parc national du Connemara offre une très intéressante exposition sur la tourbe, qui fut pendant des siècles l’unique source de chaleur dans cette région de l’Irlande. Vous randonnez jusqu’au sommet du Diamond Hill, à travers des tourbières où un chemin est aménagé.
    Dans l’après-midi, vous irez visiter la fameuse Abbaye de Kylemore, qui semble flotter sur les bords d’un lac. Ses jardins permettent également une agréable promenade.

  • Jour 04 : L'ILE D'INISHBOFIN

    A l’ouest du Connemara, se trouve la petite ile d’Inishbofin. Au rythme du ferry, des tempêtes et de la musique effrénée, la vie ici suit son cours sur un temps différent. Votre randonnée vous mène à la découverte de plages isolées et de maisons loin de tout… Sensation de bout du monde garantie!

  • Jour 05 : KILLARY FJORD

    Le Killary Fjord, seul fjord d’Irlande est longé par un itinéraire historique, la Famine Road. Celle-ci fut construite à l’époque de l’épidémie de Mildiou dans le principal but de donner du travail aux paysans désœuvrés. Désormais, ce chemin offre des vues somptueuses sur le fjord et les montagnes qui l’entourent et vous permet de visiter le hameau de Leenane, niché au fond du fjord.

  • Jour 06 : LE CROAGH PATRICK

    La montagne sacrée, où Saint Patrick fit un jeûne de 40 jours, est le lieu de pèlerinage principal pour tout catholique irlandais. Celui-ci se fait pieds nus, sur un sol extrêmement rocailleux… Le randonneur garde ses chaussures pour gravir ce sommet offrant des vues sur les centaines d’îlots de la Clew Bay.

  • Jour 07 : LA PLUS GRANDE DES ILES D'ARAN: INISHMORE

    Sur la route du retour, vous partez en ferry à la découverte des Aran Islands, et plus précisément l'île d'Inishmore, la plus grande des 3. Depuis le port, vous randonnez en direction des impressionnantes falaises de la côte ouest et du fort de Dun Aengus. Les paysages de l'île avec ses parcelles minuscules délimitées par des murets de pierre sèche, sont un témoignage visuel des aptitudes de l'homme à adapter son environnement pour pouvoir survivre…. En fin d'après-midi, route pour Dublin (3h) ou Shannon (1h30), selon votre vol.

  • Jour 08 : DEPART

    Selon votre heure de départ, profitez du temps qu'il vous reste pour visiter Shannon ou Dublin.
    Vous vous rendez ensuite à l'aéroport pour rendre votre voiture de location.

Circuit randonnée en Irlande de 8 jours

Ce séjour itinérant de 8 jours dans le pays Irlande est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue sur une durée de 8 jours (2 jours et 4 demi-journées de marche). Le niveau indiqué de difficulté est de 2 sur 6.

Demande d'informations supplémentaires

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)
Je voyage :

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

Atalante

Prix :

675 euros

Durée :

8 jours

Pays :

Irlande

Voyage :

randonnée pédestre

Difficulté :

2 sur 6

L'avis des Voyageur

Ce voyage a obtenu la note de 5.0/5 sur un total de 1 avis.

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit en Irlande

Ce séjour en Irlande est proposé par Atalante.

Ces autres voyages en Irlande devraient vous intéresser :

Voyage à pied Irlande : Le comté du Kerry en Liberté

Le comté du Kerry en Liberté

Le Comté du Kerry a inspiré nombre de voyageurs illustres, la plus fameuse étant la reine Victoria, qui devant la beauté du paysage à autorisée...

Voyage à pied Irlande : Connemara et îles d\'Aran

Connemara et îles d'Aran

L'Irlande se prête merveilleusement bien au séjour en liberté : les sentiers sont balisés, les cartes de randonnées précises, les marches...

Voyage à pied Irlande : Le connemara en 8 jours

Le connemara en 8 jours

L’exploration de la région depuis le parc national de Burren jusqu’à Galway, sans oublier les îles d’Aran et...