Voyage Irlande
Le connemara en 9 jours

Le “best of” de l’ouest irlandais : falaises de Moher, plateau désertique de Burren, îles d’Aran, mont Saint-Patrick, mais aussi Doolin et ses pubs, Galway et la dernière nuit à Dublin.

L'aventure

Un circuit à la carte, modulable et adapté à vos envies ! Chaque jour, balade ou grande randonnée, en fonction de votre forme, de votre envie du moment et... de la météo. Des rocs lunaires du Burren aux sommets du Connemara couverts de bruyères, des plages de sable blanc aux chemins bordés de fuchsias, d’une montagne à une île reliée en ferry … avec chaque soir des B&B à l’accueil chaleureux et des adresses de pubs dont seuls les Irlandais ont le secret. Dernière nuit à Dublin.     

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Le Connemara et ses environs : falaises de Moher, îles d’Aran, Burren et Mont Saint Patrick.
  2. Chaque jour, un choix de randonnées de différents niveaux.
  3. L’autonomie grâce au véhicule de location et la nuit à Dublin.

Le programme de la rando

Itinéraire Le connemara en 9 jours

  • Jour 1 : Dublin (ou Shannon) - Doolin
    Distance : 70 Km depuis Shannon ou 280 km depuis Dublin Hébergement : Bed & breakfast - Repas libres - Transfert : 1 h environ depuis Shannon ou 3 h 30 depuis Dublin

    Retrait du véhicule à l’aéroport, et route pour le village de Doolin, dans le comté de Clare. Installation au B & B et première balade relaxante sous l’œil paisible de ruminants, au milieu de prairies bordées de murets sur fond d’océan. Le soir venu, voici l’heure de sortir dans l’un des petits pubs du village pour une session de musique irlandaise tout en sirotant sa première pinte !

  • Jour 2 : Les falaises de Moher - Doolin
    3 à 6 h de Marche Hébergement : Bed & breakfast - Repas inclus : matin ; Repas libres : midi, soir

    Les falaises de Moher dressent leurs éperons colorés à plus de 200 mètres de pure verticalité au-dessus des vagues. De nombreux oiseaux marins nichent dans leurs replis, et le profil des îles à l’horizon semble une invitation au voyage... La randonnée d’un bout à l’autre des falaises représente l’une des plus majestueuses coastal walk de l’Ouest irlandais. A vos jumelles !

  • Jour 3 : Parc national du Burren - Galway
    Distance : 75 km - 4 à 5 h de Marche Hébergement : Bed & breakfast - Repas inclus : matin ; Repas libres : midi, soir - Transfert : 1 h environ

    Le Burren est un étrange massif de collines où le calcaire affleure. Randonnée sur la Green Road et ascension de la colline emblématique de Mulaghmor. Dolmens et stone forts sont à débusquer au long des petites routes sur le trajet parcouru en voiture. Soirée et nuit à Galway.

  • Jour 4 : Iles d’Aran - Inishmore et Dun Aengus
    3 à 5 h de Marche - 3 h de Vélo Hébergement : Bed & breakfast - Repas inclus : matin ; Repas libres : midi, soir - Transfert : 1 h de Galway à Rossaveel, 30 min en ferry

    Route pour le port de Rossaveel, et traversée en ferry pour l’île d’Inishmore, la plus grande des îles d’Aran. Du point culminant de l’île, randonnée parmi les borheens jusqu’au fort de Dun Aengus, le plus ancien monument néolithique d’Europe, perché à 90 mètres au-dessus des flots, face au couchant... Retour par la plage aux phoques. Nuit sur l’île en B & B.

  • Jour 5 : Collines et lacs - parc national du Connemara
    Distance : 45 km - 3 à 6 h de Marche Hébergement : Bed & breakfast - Repas inclus : matin ; Repas libres : midi, soir - Transfert : 50 min

    Retour au Main Land et route vers les collines et les lacs du Connemara. Traversée du plus grand bog d'Europe, et randonnée dans les Maumturk ou les Twelve Bens, et dans le parc national du Connemara. Installation pour deux nuits aux environs de Leenane.

  • Jour 6 : Killary Harbour - plages de Renvyle - Kylemore Abbey
    4 à 6 h de Marche Hébergement : Bed & breakfast - Repas inclus : matin ; Repas libres : midi, soir

    Randonnée côtière le long des berges du Killary Harbour, le plus profond fjord d’Irlande. Le parcours longe les rives des paisibles loughs Fee et Muck dans leur écrin de collines. Détour par la plage de Glassilaun. Visite de Kylemore Abbey (entrée payante).

  • Jour 7 : Mont Saint-Patrick - Westport
    Distance : 52 km via Doo Lough - 4 à 5 h de Marche Hébergement : Bed & breakfast - Repas inclus : matin ; Repas libres : midi, soir - Transfert : 1 h 15 environ

    Route panoramique du Doo Lough Pass, par les chutes de Asleagh, sur le grand tour des Sheffry Hills. Ascension du mont Saint-Patrick, la montagne sainte d’Irlande, qui surgit à 765 mètres au-dessus des flots de la baie de Clew. Puis découverte des rues colorée de Westport, petite bourgade de l’Ouest, au nombreux pubs et à la charmante atmosphère.

  • Jour 8 : Westport - Dublin
    Distance : 260 km Hébergement : Hôtel - Repas inclus : matin ; Repas libres : midi, soir - Transfert : 3 h 30

    Route pour Dublin. Installation dans un hôtel en centre-ville, et visite libre de la ville. Les distractions ne manquent pas : quartiers à l’architecture georgienne, jardins de ville soignés, musées, distilleries, parcs et château, ou tout simplement shopping et déambulation dans les rues animées et le long des rives de la Liffey.

  • Jour 9 : Dublin - vol retour
    Repas inclus : matin ; Repas libres : midi, soir

    Retour à l’aéroport de Dublin ou de Shannon, restitution de la voiture.

Circuit randonnée en Irlande de 9 jours

Ce séjour itinérant de 9 jours dans le pays Irlande est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue sur une durée de 9 jours. Le niveau indiqué de difficulté est de 2 sur 6.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

Allibert Trekking

Prix :

795 euros

Durée :

9 jours

Pays :

Irlande

Voyage :

randonnée pédestre

Difficulté :

2 sur 6

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit en Irlande

Ce séjour en Irlande est proposé par Allibert Trekking.

Ces autres voyages en Irlande devraient vous intéresser :

Voyage à pied Irlande : Iles et falaises du sud-ouest irlandais

Irlande : Iles et falaises du sud-ouest irlandais

Cap sur l’ensorcelant sud-ouest irlandais ! Des falaises de Moher à la péninsule de Dingle et ses îles de légende...

Voyage à pied Irlande : De Belfast à Dublin en Liberté

Irlande : De Belfast à Dublin en Liberté

Partez explorez les différentes facettes de cette île aux deux visages lors de cette grande boucle de la moitié nord (géographiquement parlant)...

Voyage à pied Irlande : Le comté du Kerry en Liberté

Irlande : Le comté du Kerry en Liberté

Le Comté du Kerry a inspiré nombre de voyageurs illustres, la plus fameuse étant la reine Victoria, qui devant la beauté du paysage à autorisée...