Voyage Irlande
Le comté du Kerry en Liberté

Le Comté du Kerry a inspiré nombre de voyageurs illustres, la plus fameuse étant la reine Victoria, qui devant la beauté du paysage à autorisée ses suivantes à profiter du paysage avec elle…

L'aventure

Laissez-vous émerveillez par les panoramas des 2 péninsules qui composent le comté, Iveragh et Dingle.
La première, célèbre pour la route touristique du Ring of Kerry, est également celle qui abrite les plus hauts sommets du pays, dans la chaine des MacGillycuddy’s Reeks, dont le Carrauntuohil, qui culmine à 1038m. Les randonnées seront donc en alternance entre paysage sauvages et un patrimoine historique riche, avec les habitations pré-celtiques du Mount Eagle, les îles Blaskets abandonnées depuis les années 50, qui constituent le point le plus occidental d’Europe, ou encore la Muckross House, ancien manoir sur les flancs du Lough Leane, dont les jardins offrent une randonnée bucolique entre Rhododendrons et biches… Vos deux camps de base, de Killarney et Dingle se prêterons particulièrement à la découverte de l’un des incontournables en Irlande, sa population, à la fois austère et joyeuse, qui s’enflamme le soir lors d’un concert endiablé de musique celtique.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La découverte des paysages sauvages du Kerry
  2. De belles randos entre rhododendrons, manoirs et îles abandonnées
  3. Une voiture de location pour encore plus de liberté!

Le programme de la rando

3 jours et 2 demi-journées de marche

Itinéraire Le comté du Kerry en Liberté

  • Jour 01 : ARRIVÉE EN IRLANDE

    Selon votre provenance, possibilité de voler vers Shannon, Cork, ou Dublin.
    Vous réceptionnez votre véhicule de location, et vous dirigez vers Killarney.

  • Jour 02 : KILLARNEY, LE PARC DE MUCKROSS ET ROSS CASTLE

    Depuis la Muckross House, vous randonnez le long du loch Leane, pour une découverte douce de votre environnement immédiat. Vous vous laissez charmer par les jardins et avez le choix entre une promenade en barque ou une randonnée de 4h pour faire le tour de celui-ci, et découvrir les secteurs où la nature se développe plus librement. Vous pouvez continuer la rando jusqu’à la cascade de Torc. Sur la route, un crochet vous permet de visiter le Ross Castle, qui trône en bord de lac. Ce bastion typique de moyen âge Irlandais est désormais hanté par O’Donoghue, qui mourut noyé dans le lac après avoir été défenestré avec son cheval, sa table et sa bibliothèque…

  • Jour 03 : LES PURPLES MOUNTAINS ET LE GAP OF DUNLOE

    Dans un cadre sauvage, vous vous dirigez vers le col de Dunloe et ses lacs noirs de tourbe, dans lesquels se reflètent les moutons broutant à proximité. (Possibilité de monter en calèche et de redescendre à pieds).
    La randonnée se poursuit en altitude vers les montagnes violettes, offrant des vues somptueuses sur le Carrauntuohil, Kenmare et la péninsule de Dingle.

  • Jour 04 : LE MANGERTON

    Le mont Mangerton, en lisière du parc national de Kenmare, vous permettra de découvrir l’intérieur de l’Irlande, et peut être d’observer les nombreux cerfs présents dans la région.
    Ou possibilité d’effectuer une randonnée plus facile en direction de Kenmare, par l’ancienne route passant à travers les montagnes. Cet itinéraire historique fait désormais partie du Parc national, refuge de la faune et de la flore. Retour à votre véhicule en bus ou taxi. Après la randonnée, vous faites route vers Dingle (1h de route), et vous installez sur cette péninsule au parfum de paradis…

  • Jour 05 : BRANDON MOUNTAIN

    Saint Brandon, qui serait parti de la baie voisine pour explorer le nouveau monde, a eu l’honneur de voir nommé en son nom le plus haut sommet de la péninsule. Cette ascension, somme toute assez accessible et aux allures de pélerinage, vous offre de somptueuses vues sur toute la péninsule.

  • Jour 06 : LES ILES BLASKETS

    Si les conditions de navigation le permettent, vous vous dirigez vers les îles Blaskets, pour effectuer une visite de ces îles désertées depuis les années 50. Suite à une tempête, où les îles sont restées inaccessibles pendant quelques semaines, les autorités ont décidées qu’il n’était plus sur d’y vivre… Le musée qui fait face aux îles complète parfaitement la découverte du jour, et offre de nombreuses informations sur la vie de l’île et les talents qu’elle a concentré.
    Si le climat venait à empêcher la navigation aux Iles Blaskets, des randonnées optionnelles vous seront proposées dans le roadbook.

  • Jour 07 : LE MOUNT EAGLE

    Le Mount Eagle, qui trône à l’extrémité de la péninsule, offre des vues somptueuses sur l’archipel des Blaskets, découvert la veille, et permet de découvrir des vestiges archéologiques pré-celtique, avec des villages de huttes, qui se trouvent désormais au milieu des prés de moutons. Retour vers votre aéroport de retour et nuit à Dublin, Cork ou Shannon

  • Jour 08 : DEPART

    Visite de la ville si votre vol le permet puis route vers l'aéroport. Restitution de votre véhicule de location, puis vol vers la France.

Circuit randonnée en Irlande de 8 jours

Ce séjour itinérant de 8 jours dans le pays Irlande est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue sur une durée de 8 jours (3 jours et 2 demi-journées de marche). Le niveau indiqué de difficulté est de 2 sur 6.

Demande d'informations supplémentaires

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)
Je voyage :

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

Atalante

Prix :

630 euros

Durée :

8 jours

Pays :

Irlande

Voyage :

randonnée pédestre

Difficulté :

2 sur 6

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit en Irlande

Ce séjour en Irlande est proposé par Atalante.

Ces autres voyages en Irlande devraient vous intéresser :

Voyage à pied Irlande : Péninsule de Dingle, bastion de la culture irlandaise

Péninsule de Dingle, bastion de la culture irlandaise

La découverte de la péninsule de Dingle, l'une des régions les plus spectaculaires d'Irlande ! Un voyage idéal pour vivre une aventure à la...

Voyage à pied Irlande : Du Connemara à la Chaussée des Géants

Du Connemara à la Chaussée des Géants

Du Connemara à la Chaussée des Géants, en passant par le Donegal sauvage, un circuit à travers trois régions...

Voyage à pied Irlande : Le connemara en 8 jours

Le connemara en 8 jours

L’exploration de la région depuis le parc national de Burren jusqu’à Galway, sans oublier les îles d’Aran et...