Voyage Irlande
L'Irish Déclic

Voyage photo en Irlande pour s’imprégner des paysages remarquables et envoûtants du Connemara !

L'aventure

Un voyage photo pour découvrir l’Irlande tout en apprenant les rudiments de votre appareil ! En compagnie de notre guide passionné de photographie, le décor sauvage du Connemara sera notre terrain de jeu. Les îles : Inishmore, la plus populaire des îles d’Aran, et Inishbofin, un havre de paix. Puis le continent et ses couleurs contrastées : les eaux turquoise de Dogs Bay, les collines de tourbières du fjord Killary. Vous mettrez en pratique les conseils abordés lors d'ateliers photo. Le soir venu, au cottage, notre guide passera en revue les plus beaux clichés du jour. A vos objectifs !

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Un encadrement par un photographe professionnel
  2. La découverte du Kerry, l’une des plus belles régions d’Irlande.
  3. Des paysages sauvages. De vertes vallées, montagnes, falaises et plages aux eaux turquoises !
  4. Tout les incontournables de l’ouest : Killarney, Dingle, Beara, Portmagee ect...
  5. Thèmes photo : paysages et architecture (vestiges, villages, ports de pêche. Flore sauvage)

Le programme de la rando

Itinéraire L'Irish Déclic

  • Jour 1 : Rendez vous à Cork !
    Hébergement : en B & B

    Arrivée à Cork. Vous serez accueilli par le photographe et le chauffeur pour partir vers la péninsule de Dingle qui étire ses 160km de long vers le point le plus à l’ouest de l’Irlande. Vous pourrez à votre arrivée à Dingle prendre en photo le pittoresque et coloré port pour vous mettre dans l’ambiance locale ! Diner et nuit sur place. Déjeuner non compris.

  • Jour 2 : Presqu'île de Dingle - Immortalisez les paysages côtiers
    Hébergement : en B & B

    Après le petit-déjeuner, c’est parti pour une journée de prises de vues sur la presqu’île de Dingle. Vous découvrirez les traditions et vestiges celtes : constructions, cimetières, « cercle de pierres » … Des paysages sauvages dont les falaises surplombent la mer à des hauteurs parfois vertigineuses ! Un peu plus dans les terres, vous découvrirez une nature sauvage baignée d’une verdure luxuriante, où se côtoie cottages et autres maisons pittoresques au milieu des montagnes de Slieve Mish Mountains et de Stradbally Mountain. Bastion de la culture irlandaise, la presqu’ile de Dingle a également la caractéristique d’être concernée par la préservation du patrimoine linguistique et culturel irlandais. Ne vous étonnez donc pas si jamais vous y entendez parler irlandais : le gaélique irlandais a encore sa place à Dingle, et persiste depuis plusieurs siècles ! En fin de journée, retour sur Dingle pour le dîner et nuit sur place.

  • Jour 3 et 4 : Dingle - Portmaggee - Les plus hautes montagnes irlandaises !
    Hébergement : en B & B

    Après le petit-déjeuner, vous prenez la route, direction le Ring of Kerry qui serpente autour de la péninsule D’Iveragh de Killorglin à Kenmare. Vous passerez 2 nuits à Portmagee, charmant village de pêcheurs aux maisons colorées. Vous découvrirez la péninsule d’Iveragh qui offre une diversité incroyable de paysages où, sur la côte, se succèdent criques, baies et falaises.La Péninsule d’Iveragh est traversée par la chaîne de montagne les “Macgillycuddy’s Reeks”. Cette chaîne se compose de grands cols et de grands sommets, dont Carrauntuohill, la plus haute montagne de toute l’Irlande ! Vous découvrirez toute la beauté sauvage d’Iveragh ! Elle possède l’un des circuits touristiques les plus célèbres de tout le Sud-Ouest Irlandais : le Ring of Kerry, un circuit de 180 km, qui arpente les plus beaux coins de la péninsule. La route vous fera découvrir les merveilles des côtes irlandaises, ses falaises, mais aussi la nature sauvage des montagnes environnantes, avec des points de vue tout à fait exceptionnels sur des baies et autres plages irlandaises… Pendant 2 jours, vous pourrez faire de nombreuses prises de vues dans les villages et ports aux façades très colorées en bord de mer. Le port de Portmagee offre une vue imprenable sur l’île de Valentia et l’océan. Vous pourrez également admirer de jolis bateaux de pêche, allant et venant dans le port, ramenant dans leurs filets de belles prises pêchées au large.

  • Jour 5 : Portmaggee - Kenmare - Le grand parc national de Killarney
    Hébergement : en B & B

    Ce matin, vous rejoignez le parc national de Killarney à l’intérieur des terres qui est traversé par la plus haute chaîne de montagnes d’Irlande et offre des paysages alternant massifs forestiers (chênes, arbousiers,…), lacs, rivières, landes, monts… On y trouve quantité d’oiseaux dans les sous-bois et au bord des cours d’eau (Hérons, grèbes, martins pêcheurs). Absolument gigantesque, le parc national de Killarney est le plus grand parc national d’Irlande. Composé de 3 lacs et de 4 montagnes principales, vous découvrirez une flore et une faune particulièrement riche. En fin de journée, vous découvrirez la petite ville de Kenmare, petit village irlandais, réputé pour son centre-ville pittoresque, et son cercle de pierre datant du néolithique figurant parmi les plus grands cercles de toute l’Irlande.

  • Jour 6 : Kenmare - Allihies - Paysages sauvages et culture gaélique
    Hébergement : en B & B

    Départ pour le village d’Allihies et la découverte de la péninsule de Beara dont le centre est traversé par deux belles chaînes de montagnes. Moins connue que ses consoeurs, peu fréquentées, elle offre de somptueux panoramas sur l’océan Atlantique et des paysages sauvages époustouflants. La péninsule de Beara est une des plus belles péninsules de toute l’Irlande, marquée par la culture gaélique, ainsi que par ses quelques vestiges, forts et ruines ! Vous parcourrez une succession de baies et criques baignées par des couleurs exceptionnelles, un paysage de plaines vallonnées, falaises rocheuses qui se précipitent ainsi dans l’océan d’un bleu profond. Vous passerez en direction d’Allihies, longerez la magnifique Garinish Bay et profiterez de sa vue imprenable et digne des plus belles cartes postales vendues un peu partout en Irlande. Allihies est une petite ville installée sur une montagne face à l’océan que l'on reconnaît à son centre-ville ultra-coloré et à ses façades uniques en leurs genres. Au delà de l’aspect historique, Allihies est un petit havre de paix et de tranquillité ! Ici, tout le monde se connaît, et vit du tourisme et de la pêche ! Les irish pubs sont chaleureux, tout comme la cuisine des restaurants locaux.

  • Jour 7 : Allihies - Cork - Retour sur la terre ferme !
    Hébergement : en B & B

    Après le petit-déjeuner, vous prendrez la route pour retourner à Cork ou nous procéderons au adieu ! transfert pour ceux qui souhaite prendre leur vol retour ou dépôt dans le centre ville de Cork pour ceux qui préfèrent prolonger leur séjour.

Circuit randonnée en Irlande de 7 jours

Ce séjour itinérant de 7 jours dans le pays Irlande est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue sur une durée de 7 jours. Le niveau indiqué de difficulté est de 1 sur 6.

Demande d'informations supplémentaires

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)
Je voyage :

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

Nomade Aventure

Prix :

2499 euros

Durée :

7 jours

Pays :

Irlande

Voyage :

randonnée pédestre

Difficulté :

1 sur 6

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit en Irlande

Ce séjour en Irlande est proposé par Nomade Aventure.

Ces autres voyages en Irlande devraient vous intéresser :

Voyage à pied Irlande : De Belfast à Dublin en Liberté

De Belfast à Dublin en Liberté

Partez explorez les différentes facettes de cette île aux deux visages lors de cette grande boucle de la moitié nord (géographiquement parlant)...

Voyage à pied Irlande : îles irlandaises et croagh patrick

îles irlandaises et croagh patrick

Inishmore, Inishbofin et Clare, servent de décor pour cette balade irlandaise, dont la bande originale pourrait être en gaélique...

Voyage à pied Irlande : Autotour et randonnée au coeur des anneaux du Kerry et Dingle                 

Autotour et randonnée au coeur des anneaux du Kerry et Dingle                 

Le Comté du Kerry a inspiré nombre de voyageurs illustres, la plus fameuse étant la reine Victoria, qui devant la beauté...