Voyage Irlande
Iles et mystères de l'ouest irlandais

Randonnées à la découverte des attraits terrestres et insulaires de la plus belle région du pays.

L'aventure

L'ouest Irlandais, le meilleur de l'île émeraude... Cap sur les plus beaux atours du pays dans le cadre de ce périple qui vous conduira des terres charmeuses du comté de Clare aux reliefs du Croaghpatrick, la montagne sainte des Irlandais. ¤Hébergés en maisons confortables, d'abord à Doolin, temple de la musque Irlandaise puis à Letterfrack, chef-lieu du Connemara, vous partirez chaque jour dans le cadre de randonnées sans difficultés à la découverte des attraits naturels et culturels de la région sous la conduite d'un habitué des lieux, qui vous révèlera les secrets des îles d'Aran, de la colonie de dauphins de la rivière Shannon, et des décors ancestraux du Connemara. La visite de Dublin en fin de parcours viendra clore cette escapade à la découverte de l'essentiel de Irlande.¤

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Découvrir l'Ouest Irlandais à travers un itinéraire très complet: du Burren au Mayo en passant par le Connemara et les îles d'Aran.
  2. Profiter des charmes et du calme de la vie insulaire ; Inishboffin, Clare Island, Aran...
  3. Observer depuis le large les somptueuses falaises de Moher
  4. Déambuler dans les rues colorées de Dublin et vous imprégner de l'ambiance de Temple Bar.

Le programme de la rando

Itinéraire Iles et mystères de l'ouest irlandais

  • Jour 1 : Arrivée dans l'Ouest Irlandais
    Hébergement : en B & B

    Vol Paris/Shannon. Visite de la ville érigée autour du plus long cours d'eau du pays et route vers Doolin, temple de la musique Irlandaise en bord de mer. Installation en B&B pour 5 nuits.

  • Jour 2 : Au bord des falaises
    Hébergement : en B & B

    Transfert matinal pour Kilkee, -ancien haut lieu de villégiature réputée de la bourgeoisie de Limerick- aux attrayantes maisons situées dans la partie centrale de la péninsule de loop head. Au départ du village, nous longeons tout d'abord la côte afin de se laisser dominer par la majesté du site. Trajet retour par l'intimité des terres intérieures.. Après midi de balade whale watching pour aller apprécier au départ de Carrigaholt les nombreuses espèces de dauphins qui habitent la rivière Shannon. Retour à Doolin en fin d'après midi.

  • Jour 3 : Les légendaires falaises de Moher
    Hébergement : en B & B

    Transfert pour les falaises de Moher. Visite du site. Excursion en bateau afin d'observer de la mer ces somptueuses falaises et toute la zone vues de la mer. Suite de la journée avec une randonnée cotière de 4h30 qui permettra de rejoindre Doolin, temple de la musique Celtique. Nuit en B&B à Doolin.

  • Jour 4 : Le meilleur du Burren
    Hébergement : en B & B

    Transfert pour Fanore un peu plus au nord. Belle journée de randonnée à travers "Black head " et "caheer loop valley" , pour prendre un peu de hauteur et profiter du panorama sur les Iles d'Aran et les paysages caractéristiques et arides du Burren. Fin de journée avec la visite de AIlwee caves, un monde souterrain étonnant et le très fameux dolmen de Poulnabrone, qui date du Vème siècle avant JC. Retour à l'hébergement.

  • Jour 5 : Tourisme au Clare
    Hébergement : en B & B

    La découverte du parc national du Burren constituera l'objectif de la journée. Plateau rocheux d'allure lunaire, il se découvre parfaitement à pied à travers les chemins de traverse. Nous irons durant 4h environ parcourir ces terres si particulières aux environs de Mullaghmore et gagnerons le sommet , dont la région tient son nom de l'Irlandais " Boirann " qui signifie "constitué de pierre." Retour à Doolin en fin de journée.

  • Jour 6 : Cap sur les iles d'Aran
    Hébergement : en B & B

    Court trajet pour le port de Doolin, où nous embarquons pour Inishmore. Mesurant 14km sur 3 km, elle est la plus grande des îles d'Aran. Comptant quelques centaines d'habitants, l'île abrite quelques vestiges archéologiques et de jolis paysages culturels encadrés de murets de pierre sèche. Balade de trois heures le long des côtes et de ce somptueux décor. Nuit en bed and breakfast.

  • Jour 7 : Deuxième journée sur Inishmore.
    Hébergement : en B & B

    Suite de la découverte de l'île avec une journée mêlant balade à vélo et pédestre. Le fort de Dunn Aegus, l'un des plus grands forts préhistoriques jamais découverts en Irlande, constituera l'une des haltes de la journée. Deuxième nuit au bout du monde sur Inishmore.

  • Jour 8 : Cap sur Diamond Hill
    Hébergement : en cottage

    Retour en bateau vers Rossaveel à la mi journée. Transfert à Letterfrack dans notre cottage, où nous nous installons pour cinq nuits. Découverte à deux pas de là de la montagne de Diamond Hill . On la reconnait à sa forme et sa couleur très particulière, semblable selon les irlandais à un diamant, du fait de la couleur de sa roche particulièrement claire, et à sa forme quasi triangulaire. Nous traverserons de superbes paysages de lande rousse et de tourbière. Le panorama arrivé là haut est à couper le souffle. Dîner à Letterfrack, puis nous goûterons aux plaisirs des soirées empreintes de musique Irlandaise dans les pubs.

  • Jour 9 : Une abbaye perdue au milieu de nulle part.
    Hébergement : en cottage

    Court transfert jusqu'à l’Abbaye de Kylemore, ancien château reconverti en une superbe abbaye, environnée de lacs et de jardins. De là, vous débuterez la randonnée sur le parcours de Mweelin, les vues panoramiques sont incroyables sur les Monts Maumturks et Diamond Hill. Retour au cottage à Letterfrack.

  • Jour 10 : La plage de Dog's bay
    Hébergement : en cottage

    Transfert à Roundstone (env. 30 min), petit port typique et adorable avec ses rues pentues et ses maisons colorées. Randonnée à Errisberg pour jouir de magnifiques vues sur les paysages de tourbières et les superbes plages de sable blanc de Dogs Bay et Gorteen Bay. Retour à Letterfrack dans le courant de l'après midi.

  • Jour 11 : A la découverte des Twelve bens
    Hébergement : en cottage

    Nous découvrons aujourd'hui les paysages typiques de l'intérieur du Connemara, avec une randonnée vers les "Twelve Bens", un ensemble de douze montagnes. Randonnée entre Maam valley et lough Inagh au cœur d'une nature très sauvage partagée entre landes, tourbières et étendues lacustres. Nuit à Letterfrack.

  • Jour 12 : Le fjord de Killary
    Hébergement : en cottage

    Transfert à Leenane. Départ pour une randonnée qui vous mènera le long de l'unique fjord Irlandais "Killary Harbour", vous offrant des points de vues époustouflants sur la baie. Vous traverserez les ruines du village de Foher, entièrement dépeuplé au cour de la grande famine (1845-1848), et croiserez une succession de cours d'eau qui se jettent en cascades dans le fjord. Retour au cottage pour une dernière nuit à Letterfrack.

  • Jour 13 : C'est Clare ?
    Hébergement : en B & B

    Nous rejoignons le comté du Mayo et la délicieuse ville de Westport, au sud de Clew bay, réputée pour son aspect festif et ses pubs aux couleurs vives. Nous déposons les bagages dans un B&B du centre ville avant un court transfert vers la montagne sacrée du Croaghpatrick que nous escaladons. Nuit à Westport.

  • Jour 14 : Cap vers la capitale Irlandaise
    Hébergement : à l'hôtel

    Route vers Dublin.Installation en hôtel en centre ville en début d'après midi. Découverte des nombreux centres d’intérêts de la capitale Irlandaise : Guinness Storehouse, Cathedrale St Patrick, ou encore quartier de Temple bar réputé pour ses pubs. Dîner libre.

  • Jour 15 : Retour en France
    Hébergement : à l'hôtel

    En fonction de vos horaires de vol, dernières balade possible en ville avant le transfert vers l'aéroport et le décollage du vol retour pour Paris.

Circuit randonnée en Irlande de 15 jours

Ce séjour itinérant de 15 jours dans le pays Irlande est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue sur une durée de 15 jours. Le niveau indiqué de difficulté est de 1 sur 6.

Demande d'informations supplémentaires

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)
Je voyage :

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

Nomade Aventure

Prix :

2799 euros

Durée :

15 jours

Pays :

Irlande

Voyage :

randonnée pédestre

Difficulté :

1 sur 6

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit en Irlande

Ce séjour en Irlande est proposé par Nomade Aventure.

Ces autres voyages en Irlande devraient vous intéresser :

Voyage à pied Irlande : Kerry, Dingle et falaises de Moher

Kerry, Dingle et falaises de Moher

Venez vivre l'Irlande authentique, l'Irlande du sud ouest entre les comtés de Cork, Kerry et Dingle. La diversité de ses paysages entre...

Voyage à pied Irlande : Iles et falaises du sud-ouest irlandais

Iles et falaises du sud-ouest irlandais

Cap sur l’ensorcelant sud-ouest irlandais ! Des falaises de Moher à la péninsule de Dingle et ses îles de légende...

Voyage à pied Irlande : Connemara et îles d\'Aran

Connemara et îles d'Aran

L'Irlande se prête merveilleusement bien au séjour en liberté : les sentiers sont balisés, les cartes de randonnées précises, les marches...