Voyage Irlande
Rando sur les îles du Connemara et le Croagh Patrick

Inishmore, Inishbofin et Clare, servent de décor pour cette balade irlandaise, dont la bande originale pourrait être en gaélique ! Des hautes falaises où nichent des milliers d'oiseaux aux vertes prairies balayées par les vents d'ouest, des charmants B&B à l'ambiance surchauffée des pubs c'est à toute la magie de l'Irlande que nous vous convions.

L'aventure

Une première soirée à Galway fait une parfaite introduction irlandaise. Le lendemain un court transfert nous emmène sur la plus grande des îles d'Aran : Inishmore, où nous passons 1 nuit pour une découverte complète. Puis, nous retournons sur l'île principale, pour découvrir les fameux lacs du Connemara. Nous continuons notre découverte des îles et de la sauvage Inishbofin. Calme et tranquille, face au grand large, le rythme est donné ici par le passage du ferry, les marées, et les tempêtes...Ascension à la journée du Croagh Patrick, célèbre sommet ou se déroule un pèlerinage dédié à Saint Patrick, installation à la joyeuse ville de Westport. Le lendemain, découverte de la dernière île de votre séjour, avec la très vallonnée Clare! La dernière journée sera dédiée à la capitale de l'Irlande! Vol retour pour la France.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. 3 îles Irlandaises parmi les plus belles et authentiques (Inishmore, Inishbofin et Clare)
  2. La découverte du Connemara, et de ses plus belles randonnées
  3. L'ascension du Croagh Patrick

Le programme de la rando

2 jours et 3 demi-journées de marche

  • Jour 1 Dublin - Galway

    Arrivée sur Dublin et accueil à l'aéroport par votre guide. Transfert pour Galway en minibus, et installation en hôtel ou B&B et première découverte de cette charmante et animée petite ville !

  • Jour 2 Galway - Inishmore

    Après le petit déjeuner, transfert jusqu'à Rosaveal (env 1h) et traversée (40min) pour rejoindre Kilronan sur Inishmore la plus grande des îles d'Aran. Nous apercevons les plus hautes falaises de l'île, où nichent des milliers d'oiseaux marins jusqu'au fameux fort de Dùn Aengus, demi cercle fortifié surveillant les côtes escarpées...  Repas au pub et nuit au B&B sur Inishmore, dans l'archipel des Aran.

  • Jour 3 Inishbofin

    Retour sur l'île principale pour un transfert pour le port de Cleggan d'où nous embarquons pour la petite île d'Inishbofin (40 min de traversée). Nous prenons toute l'après midi pour découvrir cette charmante île d'où les voitures sont proscrites. Falaises, plages de sable blanc, rhododendrons géants et chemins de traverses sont au programme. En fin d'après-midi, nous prenons la direction des environs de Clifden où nous passerons deux nuits.

  • Jour 4 Ascension du Croagh Patrick

    La journée sera consacrée à l'ascension du Croagh Patrick, sommet éminemment connu des irlandais car Saint Patrick y aurait séjourné pendant 40 jours en jeûnant en l'an 441. La montée se fait sur un bon sentier, la dernière partie sur un pierrier aménagé. Au sommet la vue embrasse toute la Clew Bay et ses centaines de petites îles et une petite chapelle est dressée. Retour à notre hébergement vers Clifden.

  • Jour 5 Les lacs du Connemara

    Départ vers le cœur du Connemara et ses lacs. Au milieu des pâturages, nous effectuons une randonnée pour atteindre les sommets du Mont Gable. Nous aurons un superbe panorama sur les lacs Corrib, haut lieu de la pêche, le lac Mask, et la chaîne des Maumturks. Après la balade, nous aurons à loisir de visiter le hameau de Clonbur. Transfert dans l'après-midi pour l'ïle de Clare où nous dormirons 2 nuits.

  • Jour 6 Clare Island

    Nous passerons la journée sur cette petite île sauvage très connue pour avoir été le repaire de la pirate O'Malley. Journée de randonnée, souvent hors sentier, pour découvrir cette île magnifique, bordée de hautes falaises où les oiseaux nichent. Nous sommes là assez loin des circuits traditionnels et l'on sent le souffle de l'Irlande sauvage. Nuit dans notre hébergement sur l'île.

  • Jour 7 Clare Island - Dublin, visite de la ville

    Trajet retour pour la capitale Irlandaise, nous rejoignons notre hôtel en centre ville de Dublin. Dans l'après midi visite libre : Trinity college, brasserie Guinness, statue de Molly Malone, petites ruelles animées et Temple Bar. Dîner libre.

  • Jour 8 Envol pour la France

    Transfert libre à l'aéroport et vol pour la France

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Huwans. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Huwans

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Irlande

Ce séjour en Irlande est proposé par Huwans.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)