Voyage Irlande
Les iles d'aran en liberté

L'aventure

L'archipel des Aran, au large de Galway et du Burren, reste un lieu extraordinaire. Falaises vertigineuses, forts médiévaux ou de l'âge de Bronze, culture gaélique intacte et surtout détermination des hommes, qui au fil des siècles ont réussi à créer de l'hummus, en mélangeant sable et végétaux marins, pour améliorer les conditions de vie sur ces cailloux battus par les vents. Pendant ce séjour insulaire, découvrez, au gré des marées et des traversées en ferry, les 3 îles formant l'archipel des Aran. Hors de cet archipel si marquant, vous visitez également Dublin, capitale si agréable de la république d'Irlande, Galway, ville universitaire de l'ouest du pays et Doolin, petit port de pêche, connu pour le dynamisme de ses pubs et de ses groupes de musique folklorique.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La sensation du bout du monde sur l'archipel des Iles d'Aran
  2. Falaises vertigineuses, vestiges historiques et traditions insulaires
  3. Toutes les traversées maritimes incluses!

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

1 jour et 3 demi-journées de marche

  • Jour 01 Dublin - Galway

    Arrivée en Irlande, de préférence à l'aéroport de Dublin, et bus direct depuis l'aéroport pour Galway. Installation en b&b dans cette ville festive!


    Transport : Bus de ligne, HĂ©bergement : B&B

  • Jour 02 Inishmore: la plus grande des Iles d'Aran

    Dans la matinée, vous prenez le bus pour le port de Rossaveal, puis le ferry pour Inishmore. Après avoir déposé vos bagages, à votre hébergement, vous effectuez une boucle autour de la pointe sud de l'île. Vous découvrez les jolies plages et les premières falaises. Installation pour 2 nuits en b&b.


    2 à 3 heures de marche, Transport : Bus de ligne et ferry, Dénivelé plus : 300, Dénivelé moins : 300, Hébergement : B&B

  • Jour 03 Inishmore: le grand tour

    Vous randonnez aujourd'hui vers les plus beaux trésors d'Inishmore. Vous découvrez le point culminant de l'île avec son phare et le château des O'Brien, randonnez le long de falaises vertigineuses, jusqu'à atteindre Dun Aengus, fort pré-celtique, en demi-cercle, utilisant la falaise comme protection naturelle.


    4 à 5 heures de marche, Dénivelé plus : 400, Dénivelé moins : 400, Hébergement : B&B

  • Jour 04 Le nord d'Inishmore - l'Ile d'Inisheer

    Pour continuer votre découverte vers le nord de l'île plus éloigné, rien de tel que de louer un vélo, pour vous rendre vers Dun Duchathair et découvrir ses ruines. Vous aurez également le temps de découvrir les anciens cimetières et églises, qui dans ces terres, trouvent une résonance particulière....Ferry pour l'île d'Inisheer dans l'après midi où vous vous installez pour 2 nuits.


    Transport : Ferry, Dénivelé plus : 450, Dénivelé moins : 450, Hébergement : B&B

  • Jour 05 L'Ile d'Inishman

    Après une courte traversée en ferry, vous partez aujourd'hui à la découverte d'Inishmaan, l'île du milieu et la seconde en superficie. Cette île au relief plus marqué offre un calme et des traditions insulaires préservées. Vous pourrez également découvrir de nouveaux fortins, des vues sur les îles voisines et vous laissez gagner, tel JM Synge, par l'inspiration en écrivant quelques vers...Retour sur Inisheer pour la nuit.


    3 heures de marche, Transport : Ferry, Dénivelé plus : 250, Dénivelé moins : 250, Hébergement : B&B

  • Jour 06 Le tour de l'Ile d'Inisheer - Doolin

    Vous randonnez aujourd'hui sur la plus petite, mais dynamique, île de l'archipel. Les O'Brien, autrefois seigneurs des Aran, y ont également construit un fort, mais ce qui attire le plus le voyageur est la langue gaélique, toujours parlée couramment.Traversée pour Doolin dans l'après midi, et installation dans ce petit port pour une soirée musicale.


    3 à 4 heures de marche, Transport : Ferry, Dénivelé plus : 100, Dénivelé moins : 100, Hébergement : B&B

  • Jour 07 Doolin - Dublin

    Trajet en bus de ligne pour Dublin (via Galway) et visite de la ville dans l'après midi. Vous pouvez visiter la fameuse Trinity College, la brasserie Guinness ou simplement vous promener dans le quartier commerçant de O'Connell Street. Nuit à Dublin 


    Transport : Bus de ligne, HĂ©bergement : B&B

  • Jour 08 DĂ©part

    Retour à l'aéroport en bus de ligne et vol pour la France.


    Transport : Bus de ligne, HĂ©bergement : B&B

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en Irlande

Ce séjour en Irlande est proposé par Huwans Adventure.