Voyage Irlande
La PĂ©ninsule de Dingle

Une côte riante, avec ses plages, ses petits ports, ses falaises, les îles proches ... Des paysages à la végétation rase et des hautes vallées d'intérieur. C'est le cœur de la tradition irlandaise ! Le chemin de randonnée de la péninsule de Dingle contourne la chaîne de montagne de Slieve Mish qui forme l’épine dorsale de la presqu’île de 65km se jetant dans les bras de l’Atlantique. C'est ici que vous trouverez les villages les plus colorés du pays ! Dingle, c'est l'asile culturel de l'Irlande. Il y a de l'archéologie et de l'histoire en abondance.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Des paysages à couper le souffle : parmi les plus beaux de la côte !
  2. L’alternance entre plages, villages de pêche et falaises magnifiques
  3. Des hébergements typiques en B&B et l’accueil chaleureux des irlandais !

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 ArrivĂ©e

    Rendez-vous à Camp en passant par Tralee. Camp surplombe le nord de la baie de Tralee et les majestueuses montagnes de Gearhane et Caherconree jusqu’à l’Est. Camp est un petit village très coloré, vous pouvez si vous le souhaitez faire une première balade autour du village pour vous échauffer ! Nuit à Camp.


    HĂ©bergement : Bed and Breakfast

  • Jour 2 De Camp Ă  Annascaul

    Aujourd’hui vous traversez la crête de la presqu’île, dominant la réserve naturelle d’Inch Beach pour ensuite sillonner les routes de campagne et les collines vertes afin d’arriver au ravissant village d'Annascaul, où vous passerez la nuit.


    Hébergement : Bed and Breakfast. Distance : 18 km. Heures de marche : 6 h. Dénivelé + : 460 m

  • Jour 3 D’Annascaul Ă  Dingle

    Etape jusqu'au village de pêcheurs de Dingle, par l'ancienne voie médiévale. Dingle est ancré dans la culture et la musique irlandaise et les gens y parlent encore le gaélique. Nuit à Dingle


    Hébergement : Bed and Breakfast. Distance : 23 km. Heures de marche : 7 h. Dénivelé + : 560 m

  • Jour 4 De Dingle Ă  Dunquin

    La randonnée se fait majoritairement sur des routes secondaires et des plages. Après le village de Ventry, les paysages sont spectaculaires ! Vous passerez par le Mount Eagle, et Fahan où vous aurez de superbes vues sur le port de Vetry, l’anneau du Kerry et l’île de Valentia. Le Way s’ouvre alors sur Slea Head et sur les îles Blasket. Ensuite… c’est l’Amérique ! Nuit à Dunquin.


    Hébergement : Bed and Breakfast. Distance : 25 km. Heures de marche : 7 h. Dénivelé + : 650 m

  • Jour 5 De Dunquin Ă  Ballydavid

    Nous vous conseillons une visite du centre culturel et interprétatif des îles Blasket. L’étape vous conduit au port de Smerwick et à Dun an oir, le Fort de l’Or où les soldats italiens et espagnols furent assiégés par les troupes de la reine Elisabeth I. Vous passerez la nuit à Ballydavid, un village de pêcheurs où le gaélique reste la langue la plus parlée. 


    Hébergement : Bed and Breakfast. Distance : 16 km. Heures de marche : 5 h. Dénivelé + : 180 m

  • Jour 6 De Ballydavid Ă  Cloghane

    L’étape vous mène au col de Mas an Tiompain (le col de Drum) en dessous de Brandon, la deuxième plus haute montagne d’Irlande. Vue sur la baie de Tralee et sur les montagnes de Slieve Mish puis descente sur Cloghane où vous passerez la nuit. 


    Hébergement : Bed and Breakfast. Distance : 22 km. Heures de marche : 8 h. Dénivelé + : 750 m

  • Jour 7 De Cloghane Ă  Camp

    De retour au niveau de la mer, l’étape suit la côte en contournant le cap de Castlegregory, puis une belle montée à travers le Gleann na Gealt « La vallée des fous », et retour à Camp pour la dernière nuit. 


    Hébergement : Bed and Breakfast. Distance : 22 à 32 km. Heures de marche : 6 à 8 h. Dénivelé + : 30 m

  • Jour 8 Fin du sĂ©jour

    Fin du séjour après le petit-déjeuner à Camp


    Hébergement : Bed and Breakfast. Distance : 22 à 32 km. Heures de marche : 6 à 8 h. Dénivelé + : 30 m

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Grand Angle

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Irlande

Ce séjour en Irlande est proposé par Grand Angle.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)