Voyage Irlande
De Belfast à Dublin en Liberté

Partez explorez les différentes facettes de cette île aux deux visages lors de cette grande boucle de la moitié nord (géographiquement parlant) de l‘Irlande. Paysages spectaculaires et variés aux côtes robustes, des plages de sables blancs, de nombreuses montagnes et des lacs verts et profonds.

L'aventure

Lors de ce voyage, vous visiterez les régions du Donegal, Connemara, Mayo, Burren et de l’Ulster.
Vous pouvez admirez les caprices de l’homme et ceux de la nature, notamment avec le pont de corde de Carrick à Rede, en passant par les colonnes basaltiques de la Chaussée des Géants, ou encore par les innombrables îlots de la Clew Bay. Ce séjour accessible à tous vous permet de découvrir la culture, les traditions et l'ambiance de l'Eire et de l'Irlande du Nord.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Un très bel aperçu des deux Irlande
  2. Croagh Patrick, Connemara et Chaussée des Géants
  3. Une voiture de location pour encore plus de liberté!

Le programme de la rando

1 jour et 4 demi-journées de marche

Itinéraire De Belfast à Dublin en Liberté

  • Jour 01 : DUBLIN - BELFAST

    Arrivée en Irlande, et prise en charge de votre voiture de location.
    Vous partez en direction de Belfast, la capitale de l’Irlande du Nord! Cette ancienne grande ville industrielle est riche en culture, notamment avec le musée de l’Ulster ou à celui dédié au Titanic.

  • Jour 02 : LA CHAUSSÉE DES GÉANTS

    Direction la Chaussée des Géants, l'un des phénomènes les plus épatants d’Irlande. Cette zone volcanique, inscrite au patrimoine mondial de l’humanité, semble dessiner un ancien pavage aux formes parfaitement géométriques. Et c'est en se promenant sur le site que l'on s’aperçoit qu’il s’agit d’une série d’orgues basaltiques, érodés par la mer.
    En route, vous pouvez effectuer une courte balade au pont de corde de Carrick à Rede et visiter la distillerie Bushmills, la plus vieille distillerie autorisée au Royaume Uni.
    La nuit, direction Londonderry, seconde ville d’Irlande du Nord, marquée par une histoire forte qui déchira l’Irlande du Nord. Vous pouvez apercevoir ses murs couverts de fresques marquantes, qui retracent certains des événements les plus sombres de cette période.

  • Jour 03 : LE DONNEGAL ET LE SENTIER DES APPALACHES

    Aujourd'hui vous randonnez au sentier des Appalaches, massif montagneux américain autrefois rattaché à l’Irlande. Le sentier a rectifié les mouvements tectoniques. Vous pouvez apprécier la vue qu'offre les falaises de 600 mètres sur la mer déchaînée.

  • Jour 04 : ACHILL ISLAND

    Un pont nous permet d'atteindre l'île, pont tellement court qu'on se croirait de l’autre côté d’une rivière. Mais c’est bien une île, qui plus est spectaculaire! Ses falaises sur la côte ouest sont absolument vertigineuses. Vous effectuez une courte ascension au milieu des moutons, et faites face à la grandeur de l’océan, bol d'air garanti!
    Nuit à Westport, dans le comté de Mayo, porte d’entrée du Connemara.

  • Jour 05 : CROAGH PATRICK

    Direction la montagne sacrée des Irlandais offrant des vues somptueuses sur Clew Bay et ses 365 îlots. Vous faites l’ascension et imaginez le calvaire vécu par les pèlerins dont certains montent pieds nus comme le veut la tradition…
    Nuit à Galway, ville commerciale importante, désormais centre étudiant, offrant des nuits enflammées.

  • Jour 06 : LES ILES D'ARAN

    Au sud du Connemara et au large de la festive Galway se trouvent des îles au peuplement ancestral, bien que les conditions de vie y soient particulièrement hostiles. Ces îles de roches possédaient tellement peu de terre, que les hommes au fil des siècles, à force de déposer des algues et toutes les matières organiques à disposition ont fini par créer une fine couche d’humus, précieusement protégée par un incroyable réseau de muret de pierres sèche… Pourtant, on y a retrouvé des vestiges datant de l’ère pré-celtique, et notamment le fort de Dun Aengus, impressionnant demi-cercle, ouvert sur les falaises. Retour à Galway pour la nuit.

  • Jour 07 : DUBLIN

    Vous retournez vers la capitale de l’Irlande et profitez de votre temps libre pour finir en douceur votre séjour. La Trinity University, l’étrange château de Dublin, la brasserie Guinness ou la distillerie Jameson offrent un programme alléchant pour une journée bien remplie!

  • Jour 08 : DUBLIN

    Selon votre heure de départ, profitez du temps qu'il vous reste pour visiter Dublin.
    Vous vous rendez ensuite à l'aéroport pour rendre votre voiture de location.

Circuit randonnée en Irlande de 8 jours

Ce séjour itinérant de 8 jours dans le pays Irlande est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue sur une durée de 8 jours (1 jour et 4 demi-journées de marche). Le niveau indiqué de difficulté est de 2 sur 6.

Demande d'informations supplémentaires

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)
Je voyage :

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

Atalante

Prix :

650 euros

Durée :

8 jours

Pays :

Irlande

Voyage :

randonnée pédestre

Difficulté :

2 sur 6

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit en Irlande

Ce séjour en Irlande est proposé par Atalante.

Ces autres voyages en Irlande devraient vous intéresser :

Voyage à pied Irlande : Le grand tour de l'irlande

Le grand tour de l'irlande

Le meilleur de la terre celtique : de Cork à Dublin et de Dingle à l’Irlande du Nord, par les péninsules du Kerry, le...

Voyage à pied Irlande : La conquête de l\'Ouest

La conquête de l'Ouest

Itinérance engagée du Connemara au Donegal. Les plus belles ambiances de l'Ouest Irlandais.

Voyage à pied Irlande : Iles et falaises du sud-ouest irlandais

Iles et falaises du sud-ouest irlandais

Cap sur l’ensorcelant sud-ouest irlandais ! Des falaises de Moher à la péninsule de Dingle et ses îles de légende...