Voyage Irlande
Connemara et falaises de Moher

Vivez l'Irlande: le vert sauvage du Connemara, les impressionnantes falaises de Moher, les îles fouettées par le vent et les soirées chaleureuses dans les pubs !

L'aventure

Atalante vous invite à explorer cette Irlande authentique, empreinte de traditions fortes ancrées dans le coeur et l'âme des Irlandais.
Vous découvrez une Irlande marine du haut des falaises de Moher, à Roundstone après une belle randonnée côtière, vous apprenez à concocter la fameuse chowder. Inishbofin la secrète vous accueille pour une journée de balade et une nuit "atlantique". Puis de retour sur le mainland, le Famine Track le long du fjord de Killary vous fait voyager au coeur de l'histoire irlandaise en rejoignant le coeur du Connemara. Vous terminez votre voyage par une visite libre de la très vivante Dublin.

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Un condensé de l'âme de l'ouest irlandais
  2. La nuit sur l'île d'Inishbofin et la ville de Dublin
  3. Les hébergements authentiques et la rencontre avec les irlandais
  4. Des groupes de 8 maximum et tous les transferts en minibus privatifs

Le programme de la rando

1 jours et 3 demi-journées de marche

Itinéraire Connemara et falaises de Moher

  • Jour 1 : FRANCE - DUBLIN - GALWAY

    A votre arrivée à Dublin, accueil par votre guide. Vous vous dirigez avec notre minibus vers Galway. Dîner et découverte libres de cette charmante petite ville.

  • Jour 2 : GALWAY - DOOLIN - FALAISES DE MOHER

    Transfert privé pour Doolin puis Hags Head, point de départ d'une fantastique randonnée le long des fameuses "Cliffs of Moher". Ce site vous offre une vue imprenable sur la puissance de l'océan Atlantique et la beauté à couper le souffle de la côte Ouest irlandaise. Les falaises atteignent 214 m à leur plus haut point et s'étendent sur plus de 15 km. Vous rejoignez Doolin à pied, village pittoresque, qui offre chaque soir les plus belles nuits celtiques du comté.

  • Jour 3 : DOOLIN - CLIFDEN

    Après le petit déjeuner, transfert privé de Doolin vers le Connemara. Depuis le petit village de Roundstone, vous effectuez une randonnée sur le petit sommet de l'Errisbeg. La vue dégagée vous permet de distinguer les plaines, lacs, littoraux et montagnes du Connemara. Dîner au pub et nuit en B&B à Clifden.

  • Jour 4 : INISHBOFIN

    Vous rejoignez via Clifden la capitale du Connemara, le petit porte de Cleggan d'où vous embarquez pour la petite île d'Inishbofin (40 mn). Installation à votre hôtel puis vous prenez toute l'après midi pour découvrir cette charmante île ou les voitures sont proscrites. Falaises, plages de sable blanc, rhododendrons géants et chemins de traverses sont au programme. Dans la soirée le petit pub de votre hôtel vous assure une bonne soirée sous le signe des chants, de la Guiness et du Bulmers !

  • Jour 5 : KYLEMORE ABBAYE - FAMINE TRACK - KILLARY FJORD - WESPORT

    Vous rejoignez Cleggan où votre minibus vous attend pour un court transfert en direction de Rosroe. De ce petit port vous randonnez le long du magnifique fjord de Killary (le seul d'Irlande) pour rejoindre un élevage traditionnel de moutons, où vous verrez les techniques de tonte. Puis, un peu plus loin, le paysage devient plus montagneux et vous empruntez le western way qui en une petite heure vous permet de rejoindre Leenane, petit village niché au fond du fjord. Vous irez passer la nuit à Westport, dans le voisin comté de Mayo.

  • Jour 6 : WESTPORT - DUBLIN

    Vous faites la route pour Dublin, et terminez votre voyage dans cette capitale extrêmement dynamique sur le plan culturel. Visite de la ville avec votre guide (ou temps libre), vivante de jour à travers ses nombreux musées comme de nuit à travers sa musique traditionnelle, en plein coeur du quartier de Temple bar. Dîner libre.

    Trajet : 3 h de route

  • Jour 7 : RETOUR EN FRANCE

    Après un dernier copieux irish breakfast, retour libre à l'aéroport en bus public pour prendre votre vol retour.

Circuit randonnée en Irlande de 7 jours

Ce séjour itinérant de 7 jours dans le pays Irlande est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue sur une durée de 7 jours (1 jours et 3 demi-journées de marche). Le niveau indiqué de difficulté est de 2 sur 6.

Demande d'informations supplémentaires

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)
Je voyage :

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

Atalante

Prix :

1395 euros

Durée :

7 jours

Pays :

Irlande

Voyage :

randonnée pédestre

Difficulté :

2 sur 6

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit en Irlande

Ce séjour en Irlande est proposé par Atalante.

Ces autres voyages en Irlande devraient vous intéresser :

Voyage à pied Irlande : Ulster et donegal, terre des géants

Ulster et donegal, terre des géants

Un voyage hors des sentiers battus, irisé par les lumières du nord : de la Chaussée des Géants au parc national du...

Voyage à pied Irlande : îles irlandaises et croagh patrick

îles irlandaises et croagh patrick

Inishmore, Inishbofin et Clare, servent de décor pour cette balade irlandaise, dont la bande originale pourrait être en gaélique...

Voyage à pied Irlande : De Belfast à Dublin en Liberté

De Belfast à Dublin en Liberté

Partez explorez les différentes facettes de cette île aux deux visages lors de cette grande boucle de la moitié nord (géographiquement parlant)...