Voyage Irlande
Chaussée des Géants et Donegal

Tout au nord de l'Irlande la province de l'Ulster regorge de trésors cachés et de lieux insolites et méconnus. Ce voyage vous invite à découvrir la fameuse chaussée des Géants, l'extrême nord de l'Irlande à Malin Head, le parc national de Glenveagh et son château romantique, sans oublier l'incontournable distillerie Bushmills et un tour en black taxi à Belfast pour une rencontre avec l'histoire récente de l'île.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Une Irlande secrète et préservée
  2. Malin Head, Glenveagh et la chaussée des Géants
  3. Belfast en black taxi

Le programme de la rando

4 demi journées de marche

Itinéraire Chaussée des Géants et Donegal

  • Jour 1 : BELFAST

    Envol pour Belfast, transfert et installation en ville. Découverte et repas libres.

  • Jour 2 : BELFAST - ROCKY ISLAND

    Transfert de Belfast à Islandmagee le long de la Causeway Coastal Route afin de visiter The Gobbins Cliff Path (environ 1h de visite). Puis vous prenez la direction de Carrick-A-Rede Rope Bridge ; vous visitez Rocky Island, île connectée aux falaises par un pont à corde. Nuit dans les environs de la Giant Causeway.

  • Jour 3 : LA CHAUSSÉE DES GÉANTS - BUSHMILLS - DERRY

    Matinée consacrée à la découverte par la randonnée de la fabuleuse chaussée des Géants, milliers d'hexagones de basalte qui jaillissent de la mer et qui forment une multitude d'orgues sur lesquels vous promenez en admirant le ressac de l'océan. Un spectacle inoubliable ! Puis en fin de matinée ou début d'après-midi, visite de la distillerie de Bushmills. Transfert en fin d'après midi à Derry haut lieu de la résistance républicaine et ville particulièrement charmante avec ses ruelles médiévales et ses remparts. Possibilité de visiter le musée Free Derry (environ 5eur). Nuit à Derry.

  • Jour 4 : CAP DE MALIN HEAD

    Transfert matinal pour Malin Head, le point le plus au nord de l'Irlande pour une magnifique randonnée dans les vertes prairies à la découverte de belles plages et de falaises impressionnantes, balayées par le vent, et bercées de la force de l'Atlantique nord. Dans l'après midi transfert pour Letterkenny, la plus grande ville du comté de Donegal où vous passez la nuit.

  • Jour 5 : PARC NATIONAL DE GLENVEAGH - BELFAST

    Transfert pour le parc de Glenveagh, magnifique écrin pour le château du même nom et qui permet une belle randonnée sur les collines environnantes qui offrent de magnifiques point de vue sur la côte. Transfert pour Belfast. Nuit à Belfast.

  • Jour 6 : BELFAST BLACK TAXI TOUR

    Découverte de la ville au cours d'un tour en black taxi qui offre une vision différente de la ville, ancrée dans l'histoire proche et le conflit entre catholiques et protestants. Dernière soirée au pub, à la rencontre de l'ambiance irlandaise.

  • Jour 7 : VOL RETOUR VERS LA FRANCE

    Transfert à l'aéroport et vol retour pour la France.

Circuit randonnée en Irlande de 7 jours

Ce séjour itinérant de 7 jours dans le pays Irlande est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue sur une durée de 7 jours (4 demi journées de marche). Le niveau indiqué de difficulté est de 2 sur 6.

Demande d'informations supplémentaires

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)
Je voyage :

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

Atalante

Prix :

1645 euros

Durée :

7 jours

Pays :

Irlande

Voyage :

randonnée pédestre

Difficulté :

2 sur 6

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit en Irlande

Ce séjour en Irlande est proposé par Atalante.

Ces autres voyages en Irlande devraient vous intéresser :

Voyage à pied Irlande : Connemara et Iles Atlantiques

Connemara et Iles Atlantiques

Randonnée en Irlande, à la découverte d'une région mythique et de ses îles, avant de rejoindre Dublin.

Voyage à pied Irlande : Connemara et falaises de Moher

Connemara et falaises de Moher

Vivez l'Irlande: le vert sauvage du Connemara, les impressionnantes falaises de Moher, les îles fouettées par le vent et les soirées chaleureuses...

Voyage à pied Irlande : Le connemara et ses îles

Le connemara et ses îles

Immersion dans la vie des îles les plus emblématiques de la côte ouest irlandaise : Inishbofin et Inishmore, sans oublier les...